Correspondant / Correspondante micro-informatique
Les agents/agentes d’information de centre de contact clients fournissent des informations aux clients par téléphone et par d’autres moyens tels que le courrier électronique. Ils/Elles répondent aux questions relatives aux services, aux produits et aux politiques de l’entreprise.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 37k €
Techniciens de production, d'exploitation, d'installation, et de maintenance, support et services aux utilisateurs en informatique46 - 63k €
Ingénieurs et cadres d'administration, maintenance en informatiqueÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Correspondant / Correspondante micro-informatique
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Compétences opérationnelles
Maintenance, Réparation
Production, Fabrication
Nouvelles technologies
Construction
Protection des personnes et de l'environnement
Recherche, Innovation
Relation client
Gestion des stocks
Pilotage et maîtrise des coûts
Développement commercial
Management
Communication
Métiers associés
Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
Les administrateurs du réseau TIC assurent le fonctionnement d’un réseau de communication de données fiable, sûr et efficace, y compris LAN, WAN, intranet et internet. Ils effectuent des tâches d’adressage par réseau, de gestion et de mise en œuvre de protocoles d’acheminement tels que le groupe «État islamique», OSPF, BGP, les configurations des tableaux de routage et certaines mises en œuvre de l’authentification. Ils assurent la maintenance et l’administration de serveurs (serveurs de fichiers, passerelles VPN, systèmes de détection des intrusions), d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes, de routeurs, de commutateurs, de pare-feu, de téléphones, de communications IP, d’assistants numériques personnels, de smartphones, de déploiement de logiciels, de mises à jour de sécurité et de correctifs, ainsi qu’un large éventail de technologies supplémentaires, comprenant à la fois le matériel et les logiciels.
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
Les techniciens/techniciennes informatique installent, gèrent, réparent et exploitent des systèmes d’information et des équipements informatiques (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs, tablettes, téléphones intelligents, équipements de communication, imprimantes et périphériques), et tout type de logiciel (pilotes, systèmes d’exploitation, applications).
Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
Les techniciens/techniciennes informatique installent, gèrent, réparent et exploitent des systèmes d’information et des équipements informatiques (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs, tablettes, téléphones intelligents, équipements de communication, imprimantes et périphériques), et tout type de logiciel (pilotes, systèmes d’exploitation, applications).