Chef de produit à l'international

Bac+5 | Code ROME M1703

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Analyser un marché

Qualités requises

  • Travailler en équipe
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Formations dédiées au métier de Chef de produit à l'international

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Conception
  • Concevoir des procédures de fabrication
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Analyser une réponse à un appel d'offres
  • Attribuer un marché
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Stratégie de développement
  • Analyser les résultats des ventes
  • Piloter le développement d'un site Internet
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet
Développement commercial
  • Concevoir un argumentaire produit
  • Analyser un marché
  • Définir une gamme de produits
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Concevoir un site web
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Relation client
  • Assister techniquement un réseau commercial
  • Recueillir et analyser les besoins client
Recherche, Innovation
  • Réaliser des tests de produit auprès d'un panel de consommateurs
  • Administrer une enquête, un sondage
  • Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Organisation
  • Réaliser une veille documentaire
  • Utiliser les outils bureautiques
Production, Fabrication
  • Maîtriser les caractéristiques d'un produit
Droit, contentieux et négociation
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les ressources humaines

Partager

Métiers associés

Assistant / Assistante chef de produit

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

50 - 70k €

Chef de marché

Les gestionnaires de produits et de services sont chargés de définir le contenu et la structure d’un catalogue ou d’un portefeuille au sein d’une entreprise.

50 - 70k €

Chef de produit

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.