Chef de produit multimédia

Bac+5 | Code ROME M1703

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Analyser un marché

Qualités requises

  • Techniques de vente

Formations dédiées au métier de Chef de produit multimédia

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Conception
  • Concevoir des procédures de fabrication
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Analyser une réponse à un appel d'offres
  • Attribuer un marché
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Stratégie de développement
  • Analyser les résultats des ventes
  • Piloter le développement d'un site Internet
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Concevoir et gérer un projet
Développement commercial
  • Concevoir un argumentaire produit
  • Analyser un marché
  • Définir une gamme de produits
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Concevoir un site web
  • Concevoir des supports de communication et d'image
Relation client
  • Assister techniquement un réseau commercial
  • Recueillir et analyser les besoins client
Recherche, Innovation
  • Réaliser des tests de produit auprès d'un panel de consommateurs
  • Administrer une enquête, un sondage
  • Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Organisation
  • Réaliser une veille documentaire
  • Utiliser les outils bureautiques
Production, Fabrication
  • Maîtriser les caractéristiques d'un produit
Droit, contentieux et négociation
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les ressources humaines

Partager

Métiers associés

Chef de produit web mobile

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

50 - 70k €

Chef de produit web

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

50 - 70k €

Responsable de produit

Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.