Ingénieur / Ingénieure produit
Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser un marché
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Ingénieur / Ingénieure produit
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Conception
Pilotage et maîtrise des coûts
Stratégie de développement
Développement commercial
Communication, Multimédia
Relation client
Recherche, Innovation
Organisation
Production, Fabrication
Droit, contentieux et négociation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Chef de marque
Les chefs de marque analysent et planifient la mise en place d’une marque sur le marché.
Responsable de gamme produits
Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.
Chef de produit à l'international
Les chefs de produit/cheffes de produit sont responsables de la gestion du cycle de vie d’un produit. Ils/elles recherchent et développent de nouveaux produits en plus de gérer les produits existants grâce aux études de marchés et au planning stratégique. Ils/elles réalisent des activités de commercialisation et de planification pour augmenter leurs bénéfices.