Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager en Ingénierie Informatique

J'ai un diplôme "Manager en ingéniérie de l'informatique, des réseaux et des télécoms"

Je sais faire les actions suivantes :

Le manager en ingéniérie de l'informatique, des réseaux et des télécoms est un expert en systèmes d’information capable de piloter les projets d’ingénierie de systèmes complexes d’information et de communication. Ses fonctions sont les suivantes : 1) Analyse stratégique : o conseil de la direction générale dans le choix de solutions innovantes o contribution à la définition de la stratégie de développement o participation à l’élaboration du schéma directeur informatique de l’entreprise ; 2) Management : o direction de projets complexes o gestion d'une organisation et des budgets o encadrement des équipes 3) Management de projets : o gestion du cycle de vie des applications o gestion des projets 4) Expertise technique : o audit des systèmes complexes o gestion de la qualité des produits et des processus o modélisation et ingénierie des systèmes d’information o administration et la sécurité des plates-formes o déploiement des plates-formes techniques et de solutions développées ; o mise en « production » des plates-formes techniques o maintenance corrective ou évolutive des applications informatiques. Il peut conduire ces projets soit comme cadre supérieur de l’entreprise, soit dans le cadre de missions de conseil. Il peut-être en maîtrise d’oeuvre ou en maîtrise d’ouvrage.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

COMPETENCES OU CAPACITES ATTESTEES - Maîtriser les techniques d’audits de systèmes complexes - Connaître les techniques d’accompagnement du changement lié à l’évolution du système d’information - Maîtriser les techniques de veille technologique - Maîtriser l’installation de platesformes et le déploiement de solutions - Maîtriser l’interopérabilité fonctionnelle et technique des applications - Maîtriser lles règles de sécurité des platesformes techniques - Maîtriser les méthodes d'encadrement et d'animation d'équipe - Maîtriser les techniques de déploiement des systèmes d'information et leur infrastructure - Maîtriser les techniques assurant la qualité des produits logiciels (test, validation, spécifications formelles .. - Maîtriser les techniques assurant la qualité de processus de développement.)

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
7 personnes, dont 4 professionnels extérieurs
En contrat d’apprentissage
Autorisé
7 personnes, dont 4 professionels extérieurs
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
- 2 représentants d’une entreprise partenaire, - 1 ancien étudiant diplômé de l’ITIN, - 1 représentant de l’ITIN (directeur ou responsable pédagogique) comme président du jury
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Au minimum 2 représentants professionnels et 2 représentants de l'organisme

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...