Responsable centre d'appels en maintenance informatique
Les gestionnaires de centres d’appel fixent les objectifs du service par mois, par semaine et par jour. Ils assurent la microgestion des résultats obtenus au centre afin de pouvoir réagir de manière proactive avec des plans, des formations ou des plans de motivation en fonction des problèmes rencontrés par le service. Ils s’efforcent d’atteindre des indicateurs de performance clés tels que la durée minimale de fonctionnement, les ventes par jour et le respect des paramètres de qualité.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 37k €
Techniciens de production, d'exploitation, d'installation, et de maintenance, support et services aux utilisateurs en informatique46 - 63k €
Ingénieurs et cadres d'administration, maintenance en informatiqueÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Responsable centre d'appels en maintenance informatique
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Compétences opérationnelles
Maintenance, Réparation
Production, Fabrication
Nouvelles technologies
Construction
Protection des personnes et de l'environnement
Recherche, Innovation
Relation client
Gestion des stocks
Pilotage et maîtrise des coûts
Développement commercial
Management
Communication
Métiers associés
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
Les agents/agentes de service d’assistance informatique fournissent une assistance technique aux utilisateurs, répondent aux questions ou résolvent les problèmes informatiques pour les clients par téléphone ou par voie électronique. Ils/Elles fournissent une assistance en ce qui concerne l’utilisation de matériel informatique et de logiciels.
Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
Les techniciens/techniciennes informatique installent, gèrent, réparent et exploitent des systèmes d’information et des équipements informatiques (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, serveurs, tablettes, téléphones intelligents, équipements de communication, imprimantes et périphériques), et tout type de logiciel (pilotes, systèmes d’exploitation, applications).
Chef d'équipe de help desk en informatique
Les responsables du service d’assistance informatique assurent le suivi de la fourniture des services d’assistance technique aux clients en fonction des échéances fixées à l’avance. Ils/Elles planifient et organisent les actions de soutien aux utilisateurs et les problèmes et questions informatiques. Ils/Elles supervisent l’équipe d’assistance chargée de veiller à ce que les clients reçoivent un retour d’information et un soutien appropriés. Ils/Elles participent également à l’élaboration de lignes directrices sur les services à la clientèle et au renforcement de l’équipe.