Compétences attestées :
* Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · En s'appuyant sur les théories et modèles des sciences de l'information et de la communication et des sciences humaines et sociales · En tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux de l’information et de la communication (socio-économiques, médiatiques, juridiques, politiques, écologiques, éthiques…) · En comprenant le fonctionnement des organisations et institutions · En se plaçant dans une perspective internationale et interculturelle · En mobilisant des ressources artistiques et culturelles pertinentes * Informer et communiquer au sein des organisations : · En maîtrisant la langue française et deux langues étrangères · En réalisant des supports multimédias online / offline (images, vidéos, documents, supports visuels...) à l’aide d’outils et de méthodes professionnels · En organisant une diffusion efficace aux différentes parties prenantes · En tenant compte des enjeux propres aux sociétés contemporaines * Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : · En prenant en compte l'environnement socio-économique, juridique et publicitaire d'une marque · En définissant la stratégie marketing · En mettant en œuvre la phase de marketing opérationnel et les outils préconisés * Concevoir des solutions créatives et innovantes : · En définissant les bases d'une stratégie de création qui intègre les référents professionnels des agences de publicité · En élaborant des concepts créatifs et innovants · En produisant des solutions créatives adaptées * Elaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : · En s'appuyant sur la connaissance des médias, de la publicité, de la cible, des acteurs et de la marque concernée · En architecturant une stratégie des moyens publicitaires · En respectant des contraintes budgétaires, juridiques et sociétales · En accompagnant le client et en proposant des outils d'évaluation de la stratégie Compétences transversales * Usages numériques : · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. * Exploitation de données à des fins d’analyse : · Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation en faisant preuve d’esprit critique * Expression et communication écrites et orales : · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire, dans au moins une langue étrangère * Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle : · Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique · Prendre en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle * Positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel : · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
Voies d'accès à la certification :
Voies d'accès |
Composition des Jurys |
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
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En contrat d’apprentissage
Non autorisé
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Après un parcours de formation continue
Non autorisé
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En contrat de professionnalisation
Non autorisé
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Par candidature individuelle
Non autorisé
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Par expérience
Autorisé
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