Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les acheteurs d’espaces publicitaires achètent, pour le compte de leurs clients, des espaces publicitaires dans les médias imprimés, diffusés et en ligne. Ils analysent l’efficacité et le caractère approprié des différents canaux en fonction du produit ou du service qui fournit les conseils nécessaires à la prise de décision. Ils tentent de négocier le meilleur prix, sans compromettre la qualité des publicités. Ils soutiennent l’élaboration et la mise en œuvre de plans de commercialisation et de publicité dans la partie communications par l’intermédiaire du média le plus adapté.
Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité. Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Salaire Junior | 2470 € |
Salaire Senior | 2943 € |
Salaire Junior | 3604 € |
Salaire Senior | 5187 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLa fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant...
En adéquation avec la stratégie générale de l’entreprise, le Manager Communication d’entreprise définit la stratégie de communication et en pilote la mise en œuvre dans le but de promouvoir les valeurs de l’entreprise et de...
Le marketing et la communication constituent un enjeu majeur pour les entreprises dans un contexte de mondialisation des marchés et de concurrence exacerbée touchant tous les secteurs d’activité. Elles trouvent dans la personne du Manager...
La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.
La certification s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication et aux entrepreneurs de type start up, qui ont des fonctions en lien avec des activités de marketing digital. La certification valide les nouvelles...
Cette certification valide les compétences permettant de rédiger et publier tout type de document selon les règles européennes du Facile à lire et à comprendre (FALC). Elle s’adresse à tous les professionnels en contact ou...