Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chef de projet multimédia

J'ai un diplôme "Chef de projet multimédia"

Je sais faire les actions suivantes :

Le chef de projet multimédia a pour mission de concevoir, de faire réaliser par une équipe, d’animer un ou plusieurs projets multimédia (Internet, téléphonie mobile, DVD, animation, jeux vidéo, etc.). On trouve ce poste au sein des sociétés éditrices de produits ou services multimédia (les prestataires) mais également au sein des sociétés clientes de ces dernières (les annonceurs). Aguerri à la gestion d’équipe et aux contraintes de réalisation tout en restant à l’écoute du client, le chef de projet assure la cohérence technique et visuelle des projets sans en oublier les coûts et les usages. Sa double compétence, technique et management, lui permet de surperviser les projets multimédia dans l’environnement stratégique et concurrentiel de son entreprise et de ses clients.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les domaines d’activités et de compétences du chef de projet multimédia sont les suivants : 1. Coeur de métier : Analyse et conception de projet multimédia Documentation du projet multimédia Organisation et suivi de production multimédia Management de l’équipe multimédia Relation client 2. Champs d'expertise technique associés : Développement informatique Communication graphique 2D Infographie 3D et animation Son et vidéo numériques Supports multimédia 3. Champs d'expertise en management associés Veille Marketing Création d’activité Droit Gestion

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Les membres du jury sont proposés par la direction de l’IIM en fonction de leurs connaissances et expériences dans le secteur multimédia et du métier de chef de projet qu’ils exercent ou encadrent en tant que cadres supérieurs salariés ou bien employeurs. Nombre de personnes composant le jury : 10 personnes (minimum) Pourcentage des membres extérieurs à l’organisme délivrant la certification : 90% (Note: la direction pédagogique de l'établissement est présente à titre consultatif mais ne participe pas aux décisions.) La composition du jury est effectuée avec le souci de respecter dans la mesure du possible la répartition suivante : Au moins la moitié de représentants qualifiés exerçant ou encadrant la profession faisant l’objet de la certification. Une représentation équilibrée des employeurs et des salariés. Une représentation équilibrée des hommes et des femmes.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...