Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
Les techniciens en ingénierie des microsystèmes collaborent avec des ingénieurs microsystèmes dans le développement de dispositifs de microsystèmes ou de microélectromécanique (MEMS), qui peuvent être intégrés dans des produits mécaniques, optiques, acoustiques et électroniques. Les techniciens de microsystèmes sont chargés de la construction, des essais et de la maintenance des microsystèmes.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 37k €
Techniciens de production, d'exploitation, d'installation, et de maintenance, support et services aux utilisateurs en informatique46 - 63k €
Ingénieurs et cadres d'administration, maintenance en informatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualités requises
- Micro-informatique
Formations dédiées au métier de Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Maintenance, Réparation
Production, Fabrication
Nouvelles technologies
Construction
Protection des personnes et de l'environnement
Recherche, Innovation
Relation client
Gestion des stocks
Pilotage et maîtrise des coûts
Développement commercial
Management
Communication
Métiers associés
Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
Les réparateurs/réparatrices de matériel de bureau fournissent aux entreprises des services liés à l’installation, à l’entretien et à la réparation d’équipements neufs ou existants, tels que des imprimantes, des scanners et des modems, dans les locaux des clients. Ils/Elles tiennent un registre des services fournis et envoient le matériel défectueux à un centre de réparation si nécessaire.
Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
Les superviseurs des centres d’appel supervisent les employés des centres d’appels, gèrent les projets et comprennent les aspects techniques des activités du centre d’appel.
Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
Les techniciens/techniciennes de réseau informatique installent, gèrent et entretiennent des réseaux, des équipements de communication de données et des dispositifs installés en réseau, tels que des imprimantes et des réseaux de stockage. Ils/Elles analysent et résolvent les problèmes de réseau signalés par les utilisateurs.