Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable marketing produits et services

J'ai un diplôme "Chef de produit"

Je sais faire les actions suivantes :

Les fonction de Mananger de la stratégie marketing de développement de produits et de services s'articulent autour de 3 grandes missions: - le conseil de la Direction générale sur la stratégie marketing à mettre en oeuvre - l'éléboration et le pilotage de la stratégie promotionnelle traditionnelle et digitale de l'entreprise - le management transversal des équipes marketing, communucation et commerciales. Le titulaire de la certification de "Manager de la stratégie marketing de développement des produits et des services" exerce ses responsabilités de manière autonome dans les activités suivantes : - Elaboration et déploiement de la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise - Management de la force marketing et commerciale - conception et pilotage de la stratégie promotionnelle des produits et services - Développement de la stratégie numérique des produits et des services de l'entreprise - Budgétisation et contrôle du plan marketing de l'entreprise

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Non renseignée
Non renseignée
Lognes
Paris

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification atteste que le titulaire est capable de : - Elaborer une stratégie marketing et commerciale (analyse stratégique du marché, lancement de produits et de service, élaboration d'une stratégie de distribution multicanale et d'une stratégie prix) - Manager la force marketing et commerciale (recrutement, animation, contrôle des équipes) - Concevoir une stratégie promotionnelle (recommandation d'un plan annuel de communication, conception et évaluation de messages promotionnels, choix des opérations pertinentes, conception de programmes de fidélisation) - Développer une stratégie marketing numérique (élaboration d'une stratégie digitale et d'une communication adaptée à l'outil numérique, développement du référencement naturel) - Budgétiser et contrôler un plan marketing (définition du mix marketing, élaboration du budget de développement des produits et services, indentification des indicateurs de performance)

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
10 personnes composent le jury de certification, professionnels et experts, dont 50% de membres extérieurs à l'organisme de formation
En contrat d’apprentissage
Autorisé
10 personnes composent le jury de certification, professionnels et experts, dont 50% de membres extérieurs à l'organisme de formation
Après un parcours de formation continue
Autorisé
10 personnes composent le jury de certification, professionnels et experts, dont 50% de membres extérieurs à l'organisme de formation
En contrat de professionnalisation
Autorisé
10 personnes composent le jury de certification, professionnels et experts, dont 50% de membres extérieurs à l'organisme de formation
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
10 personnes composent le jury de certification, professionnels et experts, dont 50% de membres extérieurs à l'organisme de formation

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP32188BC01 - Elaboration d'une stratégie marketing et commerciale

    Compétences professionnelles: - Analyser les marchés de manière stratégique - Réaliser une veille concurrentielle - Lancer des produits et des services adaptés à la stratégie - Elaborer une stratégie de distribution multicanale - Adapter les prix des produits et des services - Piloter la relation clients Modalités d'Evaluation: - Situations professionnelles reconstitutées - Diagnostic général du lancement d'un produit ou d'un service. Un certificat validera l'acquisition des compétences de ce bloc.

RNCP32188BC02 - Management de la force marketing et commerciale

    Compétences professionnelles: - Recruter les membres des équipes - Animer et évaluer les équipes - Fixer et contrôler les objectifs quantitatifs et qualitatifs Modalités d'évaluation: - Situations professionnelles reconstitutées - Diagnostic général du lancement d'un produit ou d'un service. Un certificat validera l'acquisition des compétences de ce bloc.

RNCP32188BC03 - Conception d'une stratégie promotionnelle

    Compétences professionnelles - Recommander un plan annuel de communication - Concevoir et évaluer les messages promotionnels - Déterminer les opérations promotionnelles pertinentes - Concevoir des programmes de fidélisation adaptés Modalités d'évaluation: - Situations professionnelles reconstitutées - Efficacité de la campagne prommotionnelle ou de fidélisation Un certificat validera l'acquisition des compétences de ce bloc.

RNCP32188BC04 - Développement d'un stratégie marketing numérique

    Compétences professionnelles: - Elaborer une stratégie digitale - Adapter la stratégie marketing à l'outil digital - Elaborer une communication adaptée à l'outil numérique - Développer le référencement naturel Modalités d'évaluation: - Situations professionnelles reconstitutées - Etudes de cas sur le référencement d'un site Un certificat validera l'acquisition des compétences de ce bloc.

RNCP32188BC05 - Budgétisation et contrôle du plan marketing

    Compétences évaluées: - Définir un mix marketing - Elaborer un suivi de performance des produits et services - Elaborer un budget de développement de produits et de services - Identifier des indicateurs de performance Modalités d'évaluation: - Situations professionnelles reconstitutées - Formulation de recommandations suite à l'analyse budgétaire d'un plan marketing Un certificat validera l'acquisition des compétences de ce bloc.

Je cherche à faire...