Responsable de boutique
Les responsables de magasin sont responsables du bon fonctionnement d’un magasin, conformément à la réglementation et à la politique de l’entreprise. Ils/Elles supervisent les activités commerciales telles que les budgets, l’inventaire et le service à la clientèle. Les responsables de magasin supervisent également les performances des salariés et veillent à ce que les objectifs soient atteints.
Lire la suiteSalaires annuels
44 - 53k €
Cadres des magasinsÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Contrôler l'état des stocks
- Réaliser la mise en rayon
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Responsable de boutique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Gestion des stocks
Développement commercial
Gestion administrative
Stratégie de développement
Logistique
Maintenance, Réparation
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Métiers associés
Responsable de magasin de végétaux
Les gérants de jardinerie/gérantes de jardinerie assument la responsabilité des activités et du personnel dans des magasins spécialisés.
Responsable de magasin d'équipement de sports
Les gérants de magasin d'articles de sport et d'extérieur/gérantes de magasin d'articles de sport et d'extérieur assument la responsabilité des activités et du personnel dans des magasins spécialisés. Ils/elles gèrent les employés, contrôlent les ventes du magasin, gèrent les budgets et passent les commandes lorsqu’un produit est épuisé et accomplissent des tâches administratives, si nécessaire.
Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
Les détaillants indépendants/détaillantes indépendantes organisent des processus et des concepts commerciaux dans le cadre de leur entreprise.