Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable en marketing, commercialisation et gestion

J'ai un diplôme "Certificat supérieur consulaire - gestion et commerce"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités de ce professionnel s'organisent autour de cinq fonctions principales : 1) ANALYSE DE LA SITUATION ET CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE - Analyser l'environnement économique et juridique de l'entreprise - Etudier et diagnostiquer le potentiel humain, commercial et financier de l'entreprise 2) CONTRIBUTION A LA DEFINITION DES STRATEGIES MARKETING ET COMMERCIALE ET/OU FINANCIERE DE L'ENTREPRISE - Assurer une fonction de veille sur le marché national et international - Détecter les opportunités commerciales sur le plan national et international - Etablir des prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets, d'organisation et de moyens - Définir et proposer à la hiérarchie une stratégie marketing et commerciale et/ou financière pour l'entreprise - Analyser et optimiser les résultats de la stratégie marketing et commerciale et/ou financière de l'entreprise 3) ORGANISATION, GESTION ET CONTROLE DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATEGIES MARKETING ET COMMERCIALE ET/OU FINANCIERE DE L'ENTREPRISE - Participer à la définition de la politique tarifaire des produits - Organiser le suivi de la gestion pour piloter l'activité de l'entreprise - Contrôler la fiabilité des comptes dans le respect de la législation et des normes - Définir le plan d'actions pour optimiser les ventes - Adapter le produit aux différents marchés - Communiquer sur le produit - Mettre en place un réseau de distribution en France et/ou à l'étranger - Organiser l'activité des commerciaux (agents et/ou force de vente interne) - Coordonner l'activité des commerciaux - Accompagner les commerciaux pour les négociations importantes - Gérer des secteurs - Gérer des budgets - Evaluer les résultats des commerciaux 4) FONCTIONS COMMERCIALES (prospecter, vendre, assurer le suivi et fidéliser sa clientèle) - Identifier son marché et le caractériser - Concevoir une action de prospection - Organiser la prospection - Réaliser la prospection - Préparer la visite - Mener l'entretien de vente - Négocier et Conclure la vente - Exploiter les visites - Réaliser les devis - Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur - Fidéliser la clientèle - Evaluer sa réussite commerciale 5) MANAGEMENT DE SON SERVICE - Constituer une équipe - Animer une équipe de collaborateurs - Optimiser la circulation de l'information

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

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Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
4 personnes minimum : le Président du jury ; un salarié ; un représentant de la formation ; un employeur
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
4 personnes minimum : le Président du jury ; un salarié ; un représentant de la formation ; un employeur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...