Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable en marketing, commercialisation et gestion

J'ai un diplôme "Responsable en marketing, commercialisation et gestion"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable en marketing, commercialisation et gestion de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) : - Participe à la définition de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les nouvelles pratiques commerciales nées des TIC (e-business, e-commerce, webmarketing …) - Informe et conseille la direction sur les options financières et organise le suivi de la gestion pour piloter l’activité. - Contribue à la politique commerciale de l’entreprise en développant les ventes et en fidélisant la clientèle. - Assure le management d’équipe(s). Ses activités s'articulent autour des 5 Blocs majeurs suivants : BLOC - 1 : PARTICIPER A LA DEFINITION DES STRATEGIES MARKETING, COMMERCIALE, ET/OU FINANCIERE DE L’ENTREPRISE BLOC - 2 : PILOTER LA MISE EN ŒUVRE DES STRATEGIES MARKETING ET COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE BLOC - 3 : COMMERCIALISER L’OFFRE DE SON ENTREPRISE (produits/services) BLOC - 4 : ASSURER DES FONCTIONS DE REPORTING ET DE CONTROLE DE GESTION BLOC - 5 : MANAGER UNE EQUIPE, UN SERVICE, UNE UNITE OU D’UN DEPARTEMENT

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Assurer une fonction de veille sur le marché national et international - Analyser l’environnement économique et juridique de l’entreprise (Diagnostic externe/interne) - Construire et soumettre une proposition en matière de développement commercial (stratégie marketing, commerciale et/ou financière) - Définir une politique commerciale et tarifaire - Définir un plan d’actions commerciales et le budgétiser, en vue d’optimiser les ventes. - Mener une action de prospection en conformité avec le plan d’actions commerciales - Mener les entretiens de vente / Négocier et Conclure la vente - Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur, et fidéliser la clientèle - Analyser les résultats commerciaux - Définir les moyens et outils de contrôle de gestion à mettre en œuvre au sein de l’entreprise - Analyser les données du contrôle de gestion - Recruter et constituer une équipe - Assurer la communication en interne et représenter son entreprise

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury qui compte un minimum de 4 personnes qualifiées, est habilité à statuer de façon souveraine : Un président (Personnalité qualifiée du monde économique) Un représentant des employeurs Un représentant des salariés Un représentant de l’organisme de formation
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...