Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Gérer la relation client dans l'hospitalité de luxe

Objectifs et contexte de la certification

La certification atteste que les titulaires ont les compétences relationnelles afin de gérer la relation client d'un public exigeant. Cette formation s’adresse à tout collaborateur en relation avec les clients : accueil / réception, plateau téléphonique, guest relation, forces commerciales (…) dans les secteurs suivants : hôtellerie, restauration, tourisme, voyage, commerce/vente, événementiel, banque et assurances ...

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l'entreprise Personnaliser l'arrivée d'un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre Recueillir les besoins du client au téléphone S'adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité Présenter l'offre de produits et de service afin de susciter l'intérêt de l'interlocuteur Pratiquer l'écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées Établir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques Détecter les signes avant-coureur d'un conflit afin d'y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l'assertivité Réaliser des mails de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication « on-line » courtoise et adaptée

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de trois professionnels du secteur
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...