Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Gérer la relation client avec efficacité

Objectifs et contexte de la certification

Cette certification s'adresse aux professionnels en relation avec une clientèle très exigeante, notamment dans les entreprises du haut de gamme ou du luxe, dans les secteurs suivants : hôtellerie, restauration, tourisme, voyage, vente, événementiel, banque. Cette certification vise à certifier les compétences en accueil et accompagnement de la relation clientèle dans les entreprises du secteur haut de gamme ou du luxe

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MONSIEUR MATTHIEU GIACOMINO

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les compétences professionnelles constituant la certification visent la mise en pratique de l'excellence relationnelle à toutes les étapes d'un parcours client. La certification Excellence relationnelle pour un accueil client de qualité est ainsi constituée des compétences suivantes regroupées par modules : Module 1 : L'accueil client, les règles d'or * Compétence C1 : Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l’entreprise. * Compétence C2 : Personnaliser l’arrivée d’un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes. * Compétence C3 : Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement. Module 2 : La relation client, la dimension humaine * Compétence C4 : Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre. * Compétence C6 : S’adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité. * Compétence C10 : Détecter les signes avant-coureur d’un conflit afin d’y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l’assertivité. Module 3 : Les techniques de vente * Compétence C7: Présenter l’offre de produits et de service afin de susciter l’intérêt de l’interlocuteur. * Compétence C8 : Pratiquer l’écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées. * Compétence C9 : Etablir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques. Module 4 : Les clés d'une communication d'excellence * Compétence C5 : Recueillir les besoins du client au téléphone. * Compétence C11 : Réaliser des mèls de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client. * Compétence C12 : Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication courtoise et adaptée via les outils digitaux. C.1 : Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l’entreprise C.2 : Personnaliser l’arrivée d’un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes C.3 : Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement C.4 : Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre C.5 : Recueillir les besoins du client au téléphone C.6 : S’adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité C.7: Présenter l’offre de produits et de service afin de susciter l’intérêt de l’interlocuteur C.8 : Pratiquer l’écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées C.9 : Etablir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques C.10 : Détecter les signes avant-coureur d’un conflit afin d’y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l’assertivité C.11 : Réaliser des mèls de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client C.12 : Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication courtoise et adaptée via les outils digitaux.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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