Cadre administratif / administrative ventes

Administration des ventes Niveau Bac

Les assistants administratifs/assistantes administratives fournissent un soutien administratif à leurs superviseurs. Il s’agit de tâches variées, telles que la réponse aux appels téléphoniques, l’accueil et la direction des visiteurs, la commande de fournitures de bureau, le bon fonctionnement des installations de bureau ainsi que le bon fonctionnement des équipements et des appareils.

Devenir Cadre administratif / administrative ventes

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique

Salaire Junior 4160 €
Salaire Senior 5853 €

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Les compétences clés


Élaborer des procédures administratives... Élaborer des procédures administratives ou comptables
Expliquer et faire respecter les règles... Expliquer et faire respecter les règles et procédures 
Analyse statistique Analyse statistique
Traitement des commandes Traitement des commandes
Procédures de commande Procédures de commande

Les savoir-être


    Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoir-faire


Développement commercial

  • Administrer une vente E-commerce

Droit, contentieux et négociation

  • Proposer des actualisations de contrat
  • Traiter des dossiers de contentieux
  • Établir un contrat de vente
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Construction

  • Établir l'état d'avancement de travaux

Production, Fabrication

  • Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation

Stratégie de développement

  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Superviser le contrôle interne d'une structure

Recherche, Innovation

  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Gestion des stocks

  • Gérer les stocks
  • Organiser et contrôler un approvisionnement

Transport

  • Organiser une livraison

Logistique

  • Organiser le traitement des commandes

Gestion administrative

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables

Pilotage et maîtrise des coûts

  • Lancer et gérer un appel d'offres

Organisation

  • Utiliser les outils bureautiques
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures 

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Gestion des Ressources Humaines

  • Gérer les ressources humaines

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Responsable en marketing, commercialisation et gestion (Bac+3)

Présents dans tous les secteurs d’activité, les métiers liés au commerce et au marketing font partie des fonctions clés des entreprises. Leur rôle est de contribuer à l’image de l’entreprise, à accroitre sa notoriété, à...

Responsable marketing et commercial de la mode et du luxe (Bac+3)

La France occupe traditionnellement une position exceptionnelle dans le monde en matière de mode, de création et de luxe. Référence incontournable de par sa créativité, sa capacité à imaginer les tendances, son potentiel de renouvellement,...


Certifications

Optimiser la relation client

Que les entreprises soient des PME ou des grands groupes, proposant des biens ou des services, leur démarche de positionnement marketing nécessite d’intégrer et de développer des actions, des projets, ou/et des organisations centrées sur...

Optimiser la performance commerciale et l'expérience client

La formation « Optimiser la performance commerciale et l'expérience client » est le résultat de nombreux échanges terrain qui ont mis en évidence les évolutions et attentes des clients. Il en ressort globalement que le...

Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

La mission du professionnel chargé de développer la qualité au service du client consiste à optimiser la prestation de bien ou service d’une entreprise au regard des attentes client, afin de garantir sa satisfaction. Il...

Je cherche à faire...