Responsable pôle clients
Les responsables de l’expérience client surveillent les expériences des clients en créant, en évaluant et en améliorant les organisations d’interaction du client dans l’industrie de l’hébergement, des loisirs ou du spectacle. Ils élaborent des plans d’action pour optimiser tous les aspects de l’expérience du client. Ils s’efforcent de garantir la satisfaction des clients et de stimuler les bénéfices des entreprises.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Proposer des solutions techniques à un client
Qualités requises
- Techniques de vente
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Formations dédiées au métier de Responsable pôle clients
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Développement commercial
Recherche, Innovation
Qualité
Relation client
Gestion administrative
Communication, Multimédia
Logistique
Gestion et contrôle
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Les responsables e-commerce définissent le programme de ventes pour les commerces en ligne, tels que les biens vendus par courrier électronique, par l’internet et via les réseaux sociaux. Ils/elles contribuent également à planifier la stratégie de vente en ligne et à identifier les possibilités de commercialisation. Les responsables e-commerce analysent également les sites des concurrents, examinent les performances du site et l’analyse de trafic.
Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
Les agents de commercialisation en ligne utilisent le courrier électronique, l’internet et les médias sociaux pour commercialiser des produits et des marques.
Responsable service relation clientèle
Les responsables service clientèle coordonnent et planifient les opérations quotidiennes des services clientèle. Ils/elles veillent à ce que les enquêtes auprès des clients soient réalisées de manière efficace et conformément aux politiques. Ils/elles gèrent les employés, les ressources et les procédures pour améliorer les meilleures pratiques et atteindre des niveaux élevés de satisfaction des clients.