Gérer la relation client dans l'hospitalité de luxe
Objectifs et contexte
La certification “Gérer la relation client dans l’hospitalité de luxe“ s’inscrit dans un dispositif à vocation de professionnalisation. Sa finalité est d’attester de la maitrise de compétences complémentaires à l’exercice de métiers dans le secteur de l’hospitalité « haut de gamme » et « luxe ». Notre certification s’adresse à tout collaborateur/ collaboratrice dont le métier le/ la positionne en relation avec les clients de son établissement : * Réceptionniste * Concierge * Majordome * Guest relation, conseiller/conseillère clientèle * Gouvernante * Personnel du hall * Service en restauration * Maitre / maitresse d’hôtel * Praticien / praticienne SPA Elle atteste que les titulaires ont acquis des compétences complémentaires à leurs compétences « socles » métier, afin de gérer la relation client d’un public particulièrement exigeant, qui est l’essence même de secteur « haut de gamme & luxe ». Afin d’améliorer et de maintenir à son meilleur niveau la «perception d’un service d’excellence» propre au secteur défini en amont, les collaborateurs/collaboratrices en contact direct avec le client doivent être en mesure de mobiliser 5 principes actifs de la relation client, à savoir : * la compréhension du parcours client dans leur établissement * le savoir- vivre professionnel, et l’excellence relationnelle * les techniques de vente d’excellence & la communication digitale spécifiques à ce secteur
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience