Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Du Web 1.0 au Web 2.0 - De l'évolution des outils de communication au recrutement digital

  • Synthèses et tendances du Web d'hier à aujourd'hui
  • L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y...)
  • L'identité numérique et concept de "Personal Branding"

Découvrir les réseaux et leur potentialité en matière de recrutement

  • Les "jobboards" et la recherche traditionnelle
  • Qu'en est-il de Facebook ?
  • LinkedIn, réseau professionnel de recrutement et son fonctionnement
  • Emergence de Google+
  • X (ex Twitter) et la recherche de candidats potentiels

Elaborer sa stratégie de recrutement

  • Promouvoir sa marque employeur
  • Définir sa stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
  • Les règles du marketing social d'entreprise
  • Veille technologique et veille sur sa e-réputation

Elaborer une campagne de recrutement en ligne

  • Choisir ses objectifs
  • Déterminer les profils des candidats et le processus de recrutement
  • Choisir ses collaborateurs
  • Choisir ses outils de communication et diffuser ses annonces
  • Définir des outils de mesure de résultats

Chasser les candidats sur les réseaux sociaux

  • Rechercher un candidat potentiel
  • Approcher un candidat
  • Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Echanges et analyses de pratiques
  • Etudes de stratégies d'entreprise
  • Mises en situation professionnelle par le biais de la création et de l'optimisation de vos profils sur les réseaux sociaux
  • Ateliers tutorés de recherche de candidats et simulation d'entretiens virtuels
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne amenée à recruter via les médias et réseaux sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les bases du E-Commerce
L'application Shopify
Comment connecter Oberlo a son site
Produire des points de vente
Produire des produits et ces variables
Produire des collections
Produire des visuels pour vos réseaux sociaux
Profil et couverture Facebook
Publication Facebook
Publication Instagram
Économisez du temps et de l'argent en créant facilement vos propres œuvres d'art, rapidement et efficacement.
Construisez des éléments graphiques spécifiques pour les médias sociaux et Internet en utilisant des modèles et des outils spécifiques à la plate-forme requise.
Faire des présentations dynamique et graphique
Produire votre logo facilement
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le matériel et les caractéristiques des HPE Alletra 9000
  • Lister et comparer les options de gestion, les rôles et la sécurité des HPE Alletra 9000
  • Expliquer la terminologie du provisionnement
  • Exécuter l'embarquement et l'initialisation des baies HPE Alletra 9000
  • Travailler avec les volumes, les hosts et les sets correspondants
  • Protéger les données avec des snapshots, des clones et utiliser les politiques de protection
  • Décrire Priority Optimization et la Quality of Service (QoS)
  • Expliquer les différents types d'implémentations de Remote Copy et des scénarios de pannes
  • Décrire brièvement la migration des données, la haute disponibilité et les solutions de tolérance aux pannes
  • Reconnaître la surveillance et les options d'alerte des HPE Alletra incluant HPE InfoSight
  • Décrire la procédure de mise à jour de l'OS des HPE Alletra 9000, la maintenance et les options de migration de données.
Tarif

A partir de 2 520,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

La réglementation des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique des achats
  • Éviter les risques juridiques liés aux achats
  • Anticiper les pièges de l'autre partie
  • Rédiger des contrats et des appels d'offres
  • Gérer la fonction achat et utiliser des outils pour travailler en collaboration efficace avec les services juridiques, financiers et la direction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser la ligne de commande et SSH
  • Accéder à l'aide Red Hat
  • Gérer les utilisateurs et les groupes, les fichiers et les autorisations sur les fichiers
  • Gérer les processus
  • Mettre à jour les paquetages logiciels à l'aide de yum
  • Gérer les services systemd et résolution des problèmes, lors du processus de démarrage
  • Configurer le réseau et résolution des problèmes de base
  • Gérer le stockage local, créer et utiliser des systèmes de fichiers
  • Gérer le pare-feu à l'aide de firewalld
  • Gérer KVM (Kernel-Based Virtual Machine)
  • Automatiser l'installation de Red Hat Enterprise Linux à l'aide de Kickstart
  • Exécuter des containers
Tarif

A partir de 4 517,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Youtube

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découvrir YouTube
- Analyse du marché
- Créer un compte
- Comment utiliser YouTube Découvrir les différents formats Tour d'horizon
- Comprendre le fonctionnement d'un compte YouTube 
- Créer une chaîne YouTube
- Gérer les publicités sur YouTube
- Quels sont les différents formats publicitaires ?
- Quels placements publicitaires ?
- Créer un compte publicitaire - Créer une campagne de publicité
- Analyser ses résultats KPI
- Optimiser les vidéos
- Découvrir YouTube Studio
- Créer des playlists
- Optimiser la description
- Déterminer la visibilité
- Programmer la publication
- Optimiser la miniature
- Utiliser les fiches
- Utiliser les écrans de fin
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage Swift
  • Identifier les architectures techniques d'un iPhone et d'un iPad
  • Utiliser les outils de développement Apple
  • Construire une application professionnelle iOS performante
  • Rendre une application adaptable aux différentes tailles d'écrans
  • Installer, configurer et utiliser des bibliothèques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

DevOps Foundation

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts, enjeux et pratiques DevOps
  • S'approprier le vocabulaire DevOps
  • Identifier les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Mettre en œuvre et utiliser des outils d'automatisation
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Appréhender les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le coaching Agile.
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences.
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées.
  • Obtenir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d’ICAgile.
Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser les concepts avancée de l'administration - Apprendre à  personnaliser un thème Wordpress
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...