Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Du Web 1.0 au Web 2.0 - De l'évolution des outils de communication au recrutement digital

  • Synthèses et tendances du Web d'hier à aujourd'hui
  • L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y...)
  • L'identité numérique et concept de "Personal Branding"

Découvrir les réseaux et leur potentialité en matière de recrutement

  • Les "jobboards" et la recherche traditionnelle
  • Qu'en est-il de Facebook ?
  • LinkedIn, réseau professionnel de recrutement et son fonctionnement
  • Emergence de Google+
  • X (ex Twitter) et la recherche de candidats potentiels

Elaborer sa stratégie de recrutement

  • Promouvoir sa marque employeur
  • Définir sa stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
  • Les règles du marketing social d'entreprise
  • Veille technologique et veille sur sa e-réputation

Elaborer une campagne de recrutement en ligne

  • Choisir ses objectifs
  • Déterminer les profils des candidats et le processus de recrutement
  • Choisir ses collaborateurs
  • Choisir ses outils de communication et diffuser ses annonces
  • Définir des outils de mesure de résultats

Chasser les candidats sur les réseaux sociaux

  • Rechercher un candidat potentiel
  • Approcher un candidat
  • Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Echanges et analyses de pratiques
  • Etudes de stratégies d'entreprise
  • Mises en situation professionnelle par le biais de la création et de l'optimisation de vos profils sur les réseaux sociaux
  • Ateliers tutorés de recherche de candidats et simulation d'entretiens virtuels
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne amenée à recruter via les médias et réseaux sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Etre capable d’analyser les risques liés aux réseaux et définir et adapter les mesures de prévention
  • Connaître le rôle du responsable de projet pour la préparation des projets de travaux (IC ou clauses du marché, marquage-piquetage)
  • Connaitre les procédures de prévention en amont du chantier
  • Transmettre les instructions à l'encadrement de chantier
  • Renseigner un constat contradictoire d'arret ou de dommage
  • Connaitre les documents liés à la découverte de réseaux (ordre d'arrêt et de reprise de chantier)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Parcours Google Slides - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Slides selon ses besoins : Créer des présentations, modifier et personnaliser la mise en forme des diaporamas, utiliser les thèmes, dessiner avec slides, créer des animations dynamiques

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de la formation MongoDB Développement Avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en place une recherche en mode texte efficace de vos documents en fonction de leurs langues
  • Stocker dans vos documents sous le bon format toutes vos informations géographiques
  • Mettre en place les index adéquats pour pouvoir exploiter ensuite ces informations géographiques dans vos recherches
  • Développer des recherches se basant sur les fonctions d’agrégation et de MapReduce pour vos données « BigData »
  • Savoir quand utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes pour obtenir les meilleures performances
  • Connaître les principaux ORM pour MongoDB
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Pack Adobe PREMIERE PRO + Photoshop (Les bases)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

PHOTOSHOP
• Apprendre les manipulation indispensable de Photoshop
• Travail sur les photos - recadrage - couleurs
• Créations de visuels graphiques
1/5
• Retoucher les photos
• Faire des photomontages, Détourage des images
• Vous pourrez commencer à gagner de l'argent grâce à vos compétences Photoshop
• Vous pourrez ajouter la maitrise de Photoshop à votre CV
• Vous allez créer des images de publication sur les réseaux sociaux pour Facebook,
Instagram, Twitter, Pinterest et Youtube • Vous allez créer des graphiques à partir de zéro
• Créez de la publicité
• Vous retoucherez des photos comme un professionnel
• Vous allez créer des affiches de Sport
PREMIERE PRO
Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des
productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.
Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos
comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé
par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos
commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs
métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Sketchnoting

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la pensée visuelle et du sketchnoting
  • Appliquer les principes de base du design pour créer des notes claires et attrayantes
  • Démontrer la capacité à utiliser efficacement les symboles, l'imagerie et la typographie dans la prise de notes
  • Construire des récits visuels cohérents pour simplifier des idées complexes
  • Pratiquer le sketchnoting en temps réel pour capturer du contenu en direct lors de réunions, de conférences et d'ateliers
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Le droit du travail appliqué aux ESMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adapter les modalités de temps de travail à l'organisation et aux projets des établissements et services
  • Identifier les différentes modalités de suspension et de rupture du contrat de travail
  • Déterminer les modalités d'application des conventions et accords collectifs dans les Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs vCenter
  • Configurer la haute disponibilité de vCenter
  • Créer et configurer des réseaux virtuels à l'aide des commutateurs standard et des commutateurs distribués de vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel d'outils VMware
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer des machines virtuelles
  • Gérer l'utilisation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere équipé de vSphere High Availability et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des machines virtuelles dans le client vSphere
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...