Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Du Web 1.0 au Web 2.0 - De l'évolution des outils de communication au recrutement digital

  • Synthèses et tendances du Web d'hier à aujourd'hui
  • L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y...)
  • L'identité numérique et concept de "Personal Branding"

Découvrir les réseaux et leur potentialité en matière de recrutement

  • Les "jobboards" et la recherche traditionnelle
  • Qu'en est-il de Facebook ?
  • LinkedIn, réseau professionnel de recrutement et son fonctionnement
  • Emergence de Google+
  • X (ex Twitter) et la recherche de candidats potentiels

Elaborer sa stratégie de recrutement

  • Promouvoir sa marque employeur
  • Définir sa stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
  • Les règles du marketing social d'entreprise
  • Veille technologique et veille sur sa e-réputation

Elaborer une campagne de recrutement en ligne

  • Choisir ses objectifs
  • Déterminer les profils des candidats et le processus de recrutement
  • Choisir ses collaborateurs
  • Choisir ses outils de communication et diffuser ses annonces
  • Définir des outils de mesure de résultats

Chasser les candidats sur les réseaux sociaux

  • Rechercher un candidat potentiel
  • Approcher un candidat
  • Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Echanges et analyses de pratiques
  • Etudes de stratégies d'entreprise
  • Mises en situation professionnelle par le biais de la création et de l'optimisation de vos profils sur les réseaux sociaux
  • Ateliers tutorés de recherche de candidats et simulation d'entretiens virtuels
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne amenée à recruter via les médias et réseaux sociaux.

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Objectifs de la formation

  • Préparer un entretien de recrutement
  • Maîtriser les différents aspects (savoir-faire et savoir-être) de la conduite d’un entretien de recrutement
  • Recruter le bon candidat au bon poste
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la définition et les usages du storytelling
  • Créer un storytelling
  • Utiliser le storytelling dans sa communication
  • Intégrer les éléments de storytelling dans la communication digitale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Affirmation de soi »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire preuve d'assertivité
  • Faire face aux différents comportements
  • Développer l'estime et la confiance en soi
  • Maitriser et utiliser ses émotions
  • Oser s'exprimer
Tarif

A partir de 195,00 €

Durée

1 heure 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître l'historique de l'apprentissage learning et ses enjeux
  • Pouvoir installer et configurer TensorFlow
  • Gérer les Réseaux Neuronaux Artificiels et leur optimisation
  • Maîtriser les Réseaux de Neurones Convolutifs (CNN) et Récurrents (RNN)
  • Manier Autoencoders et Restricted Boltzmann Machine
  • Connaître le Reinforcement Learning, savoir l'utiliser
  • Exécuter le Deep Learning sur CPU et GPU, concepts avancés
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger des prompts efficaces
  • Utiliser les IA génératives pour améliorer sa veille
Tarif

A partir de 445,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Être capable de réaliser des documents complexe Utiliser des techniques complexes sur le requêtage : S/Requête, combinatoire ...
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Node.JS

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt de Node .js
  • Comprendre le fonctionnement interne de Node .js
  • Savoir utiliser les packages NPM
  • Savoir mettre en oeuvre un Framework
  • Être capable d’interagir avec une base de données
  • Savoir déployer une application Node .js
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le style administratif

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les caractéristiques du style administratif
• Utiliser un vocabulaire précis et juridiquement correct

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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