Bien mener un entretien de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer un entretien de recrutement
  • Maîtriser les différents aspects (savoir-faire et savoir-être) de la conduite d’un entretien de recrutement
  • Recruter le bon candidat au bon poste

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en pilotage des ressources humaines vous permettra de développer une méthode efficace pour optimiser la sélection de votre candidat, en préparant et en réalisant un entretien structuré.

Programme

La préparation amont de l’entretien
Connaître l’environnement du poste
Définir le besoin, la fiche de poste et les critères de recrutement
Bâtir une grille de sélection pour recruter efficacement

Réussir son entretien de présélection téléphonique
Trier et sélectionner les CV
Analyser le dossier de candidature (CV et lettre de motivation)
Élaborer une grille d’entretien de pré sélection téléphonique
Les principes de base de la qualification téléphonique

Les différentes étapes de l’entretien face à face
Découvrir le bénéfice d’un entretien structuré
La phase d’accueil, le corps de l’entretien, comment conclure un entretien
L’analyse des compétences et des motivations
Les outils complémentaires à l’entretien

Les spécificités des différents types d’entretiens à distance
L’entretien de préqualification
L’entretien téléphonique
L’entretien de recrutement en visio

Analyser les comportements et attitudes
Évaluer son mode de communication
. Adopter la posture la plus adéquate au recueil d’informations
. Comprendre et décoder le comportement et les attitudes des candidats

Choisir le candidat
Les pièges à éviter
Sélectionner le candidat le plus adapté au poste
Faire la synthèse des éléments recueillis et bien communiquer sur la décision
Les enjeux de l’intégration

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne ayant à conduire des entretiens de recrutement.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : analyser et faire évoluer les comportements :

- Connaître les leviers pour passer d’une sécurité subie à une sécurité choisie - Comprendre les mécanismes influençant les comportements au travail - Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : observer une activité de travail, intervenir et agir sur les comportements, déclencher un engagement sur l’évolution ou l’ancrage des comportements

Tarif

A partir de 407,00 €

Durée

1 jour - 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification Scrum Master icSM
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre réglementaire et les étapes clés du recrutement
  • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
  • Analyser l'entretien pour prendre la décision permettant d'anticiper l'intégration et le suivi de l'embauche
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification PSM 1
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire un tour d'horizon de la réglementation et ses impacts
  • Analyser les derniers textes et jurisprudences du droit de la formation professionnelle continue
  • Décrypter les dispositifs à intégrer dans sa stratégie de formation
  • Cerner les enjeux du financement
  • Gérer l'alternance dans sa structure
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Recruter sans discriminer

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Respecter son obligation de formation à la non-discrimination à l'embauche.
  • Appliquer le cadre juridique relatif à la non-discrimination en matière de recrutement.
  • Repérer les situations et comportements à risque dans le processus de recrutement.
  • Mettre en œuvre des solutions pour prévenir ces risques.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre des différents entretiens sensibles RH
  • Préparer efficacement les entretiens
  • Mener l'entretien sensible
Tarif

A partir de 1 628,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Du brief à la recommandation, maîtriser les étapes clés pour mener une étude marketing
  • Appréhender les enjeux et méthodologies des études quantitatives et qualitatives
  • Analyser et exploiter les résultats et présenter sa recommandation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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