Stratégie éditoriale - Comment se positionner sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Stratégie éditoriale

  • Stratégie de communication vs stratégie social media (SMO : Social Media Optimization)
  • Définir votre objectif principal / vos objectifs secondaires
  • Qui sont vos personas ?
  • La ligne éditoriale
  • Le "content marketing"

Comment s'organiser ?

  • Comment trouver des idées ?
  • Où trouver le contenu ?
  • La notion de POEM (Paid, Owned, Earned, Media)
  • Typologie de publications et médias
    • Textes
    • Photos
    • Vidéos
    • Podcasts
  • Processus de création de contenus
    • La curation
    • La production propre
  • Les chartes éditoriales
  • Le planning éditorial
  • Le workflow

Comment mesurer les résultats ?

  • Quels indicateurs de performance (KPI) ?
  • Engagement vs taille de communauté
  • Mesurer l'engagement

Hootsuite : exemple d'outil de veille et d'automatisation

  • Fonctionnement de Hootsuite
  • Créer et paramétrer votre compte
  • Paramétrer votre outil de veille
  • Automatiser vos publications
    • Suggestion de posts
    • Programmer vos posts

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Définition d'une ligne éditoriale pour l'entreprise du stagiaire
  • Mise en place d'une stratégie de veille et de curation avec les outils présentés

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Tout poste de direction, responsables marketing et communication (tous secteurs confondus).

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Objectifs de la formation

  • Adopter la stratégie adaptée en matière d’inscription d’une ou plusieurs certifications au RNCP ou au RS, en fonction des objectifs de l’organisme et de ses moyens.
  • Préparer l’enregistrement d’une certification au RNCP ou au RS en vue de l’éligibilité des offres au CPF.
Tarif

A partir de 945,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les Message-Oriented Middleware et les capacités qu'ils fournissent
  • Identifier les composants clés d'IBM MQ for z/OS
  • Récapituler les responsabilités de l'administration IBM MQ
  • Configurer IBM MQ IBM V8 for z/OS
  • Activer IBM MQ for z/OS 8-byte RBA et les buffers au delà de 2 Go.
  • Démonstrer comment créer et modifier les files d'attente et comment positionner et récupérer des messages depuis une file d'attente
  • Définir et démontrer comment mettre en place et travailler avec une file d'attente distribuée
  • Expliquer la différence entre IBM MQ Queue Manager et un client IBM MQ
  • Décrire et démontrer comment mettre en place un cluster IBM MQ
  • Opposer les styles de message point-to-point et publish/subscribe
  • Décrire les files d'attente partagées et les groupes de files d'attente de partage
  • Récapituler les activités de récupération et de redémarrage d'IBM MQ for z/OS
  • Démontrer comment utiliser les événements IBM MQ pour la surveillance
  • Récapituler les considérations de performance
  • Décrire les considérations de sécurité pour IBM MQ for z/OS
  • Décrire et implémenter l'authentification des connexions et l'autorisation des canaux
  • Identifier les techniques correctes de détermination des problèmes pour IBM MQ for z/OS
  • Préciser l'utilisation de base et configurer IBM MQ Managed File Transfer
  • Décrire le support d'IBM MQ pour les interfaces CICS et IMS
Tarif

A partir de 3 110,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
  • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
  • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
  • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
  • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concevoir et mettre en eouvre avec serveur Windows 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Mettre en œuvre la mise à jour et la migration des serveurs
- Concevoir une stratégie d’installation automatique des serveurs
- Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de déploiement serveur
- Planifier et mettre en œuvre les services de fichiers et de stockage
- Concevoir et mettre en œuvre une solution Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP)
- Concevoir une stratégie de résolution de noms
- Concevoir et gérer une solution de gestion des adresses IP
- Concevoir une solution VPN
- Concevoir une solution DirectAccess
- Mettre en œuvre une solution d’accès distant évolutive
- Concevoir et mettre en œuvre une solution de protection réseau
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de forêt et de domaine
- Concevoir une politique de stratégie de groupe
- Concevoir un modèle de permission Active Directory
- Concevoir une topologie de sites Active Directory
- Concevoir une stratégie de contrôleur de domaine
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure pour une succursale

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et installer Windows Server et planifier une stratégie de mise à niveau et de migration du serveur
  • Décrire les différentes options de stockage, notamment les formats de table de partition, les disques de base et dynamiques, les systèmes de fichiers, les disques durs virtuels et le matériel d'entraînement, et expliquer comment gérer les disques et les volumes
  • Décrire les solutions de stockage d'entreprise et choisir la solution appropriée pour une situation donnée
  • Mettre en œuvre et gérer les espaces de stockage et la déduplication des données
  • Installer et configurer Microsoft Hyper-V, et configurer les machines virtuelles
  • Déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Décrire les technologies de haute disponibilité et de reprise après sinistre dans Windows Server
  • Planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Implémenter le clustering de basculement pour les machines virtuelles Hyper-V
  • Configurer un cluster NLB (Network Load Balancing) et planifier une implémentation NLB
  • Créer et gérer des images de déploiement
  • Gérer, surveiller et maintenir les installations de machines virtuelles
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du networking
  • Installer et configurer les périphériques utilisant le système d'exploitation ArubaOS-CX
  • Décrire et configurer les VLAN
  • Expliquer, décrire et configurer le Protocole Spanning Tree
  • Décrire quand utiliser le VRRP et comment le configurer
  • Expliquer et configurer l'agrégation de liens
  • Décrire et configurer le routage IP et OSPFv2 – Single Area
  • Décrire et configurer l'empilage de commutateurs à l'aide de VSF
  • Décrire la plateforme ESP et la gamme de produits Aruba
  • Intégrer des AP (Points d'Accès)
  • Expliquer comment les solutions de réseau sans fil d'Aruba répondent aux besoins des clients
  • Expliquer les technologies WLAN fondamentales, les concepts RF et les normes 802.11
  • Reconnaître et expliquer les bandes et les canaux de radiofréquence, ainsi que les normes utilisées pour les réglementer
  • Décrire le concept de couverture et d'interférence des fréquences radio, ainsi que la mise en oeuvre et le diagnostic des systèmes WLAN
  • Identifier et différencier les options de technologie d'antenne pour assurer une couverture optimale dans divers scénarios de déploiement
  • Décrire la technologie de la puissance RF, y compris la force du signal, comment elle est mesurée et pourquoi elle est essentielle dans la conception des réseaux sans fil
  • Contrôler l'accès sécurisé au WLAN à l'aide des politiques et des rôles du pare-feu Aruba
  • Effectuer des fonctions de surveillance et de dépannage du réseau.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation TOGAF® 9.2 Foundation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation TOGAF 9.2, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  • Savoir comment TOGAF® 9.2 peut être utilisé dans vos démarches d'architecture d'entreprise et de transformation
  • Connaître et maîtriser la terminologie et les concepts de base définis dans TOGAF® 9.2 nécessaires au niveau 1 de la certification
Tarif

A partir de 2 580,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement du CSE
  • Maîtriser les relations avec le CSE
  • Appréhender le rôle des partenaires sociaux dans l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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