Stratégie éditoriale - Comment se positionner sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Stratégie éditoriale

  • Stratégie de communication vs stratégie social media (SMO : Social Media Optimization)
  • Définir votre objectif principal / vos objectifs secondaires
  • Qui sont vos personas ?
  • La ligne éditoriale
  • Le "content marketing"

Comment s'organiser ?

  • Comment trouver des idées ?
  • Où trouver le contenu ?
  • La notion de POEM (Paid, Owned, Earned, Media)
  • Typologie de publications et médias
    • Textes
    • Photos
    • Vidéos
    • Podcasts
  • Processus de création de contenus
    • La curation
    • La production propre
  • Les chartes éditoriales
  • Le planning éditorial
  • Le workflow

Comment mesurer les résultats ?

  • Quels indicateurs de performance (KPI) ?
  • Engagement vs taille de communauté
  • Mesurer l'engagement

Hootsuite : exemple d'outil de veille et d'automatisation

  • Fonctionnement de Hootsuite
  • Créer et paramétrer votre compte
  • Paramétrer votre outil de veille
  • Automatiser vos publications
    • Suggestion de posts
    • Programmer vos posts

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Définition d'une ligne éditoriale pour l'entreprise du stagiaire
  • Mise en place d'une stratégie de veille et de curation avec les outils présentés

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Tout poste de direction, responsables marketing et communication (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation PyTorch

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants clés de PyTorch et leur utilité
  • Créer et manipuler des tenseurs en utilisant PyTorch
  • Construire des modèles de réseaux de neurones avec PyTorch
  • Entraîner, évaluer et optimiser des modèles avec PyTorch
  • Appliquer des techniques de transfert d'apprentissage avec PyTorch
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques
  • Evaluer le système en termes de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité...
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Piloter et exécuter les activités de test techniques
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis
  • Vous préparer et passer l'examen de certification CFTL - ISTQB Advanced Certified Technical Test Analyst.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les fondamentaux de la communication - Comprendre les règles de base - Concevoir et mettre en oeuvre des supports de communication
Tarif

A partir de 1 770,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle. Identifier les différentes solutions possibles à  mettre en œuvre sur les réseaux locaux (LAN). Savoir formuler les différentes faà§ons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO. Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco. Réussir la certification CISCO ICND1 (1ère partie du CCNA Routing and Switching) et devenir Certifié CISCO ICND1
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre réglementaire pour la publication du tableau de flux de trésorerie
  • Etablir le tableau des flux de trésorerie à partir des comptes sociaux
  • Construire le tableau des flux de trésorerie consolidé permettant d'analyser la trésorerie du groupe
Tarif

A partir de 2 714,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de l’élaboration et de la conduite d’un plan de retour à l’équilibre
• Acquérir une méthodologie pour conduire un plan de retour à l’équilibre

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

URSSAF

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Contrôler les cotisations sociales et leur assiette.
  • Préparer un contrôle URSSAF.
  • Valider les mécanismes d’exonération de cotisations.
  • Sécuriser ses pratiques en paie (avantage en nature, frais professionnels, cotisations…).
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...