Le plan de retour à l'équilibre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de l’élaboration et de la conduite d’un plan de retour à l’équilibre
• Acquérir une méthodologie pour conduire un plan de retour à l’équilibre

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Comment construire le projet de retour à l’équilibre


• Concevoir la démarche de changement et la faire partager
• Elaborer le diagnostic: activité, effectifs, organisation
• Le faire partager par les différents acteurs : médecins, cadres, les partenaires sociaux
• Conseil d’administration et tutelles

2- Identifier les leviers d’action utilisables dans un plan de retour à l’équilibre


• Mesures visant à augmenter les recettes : développement de l’offre de soins et augmentation des recettes T2A
• Mesures visant à réduire les dépenses
• Réduction de charges de personnel
• Réduction de charges médicales
• Restructuration des charges logistiques
• Adaptation de la gestion financière

3- Elaboration des scénarii possibles et choix d’une stratégie


• Identifier différents scénarii et le redressement envisageable
• Evaluer la contribution de chaque scénarii au plan de redressement
• Traduire les différents scénarii imaginés et les hypothèses validées en plans d'action
• Mettre en place une description précise de l'action projetée, échéancée et chiffrée

4- La mise en œuvre de la restructuration


• L'importance du pilotage et du dialogue social avec les différents acteurs
• La place de la communication

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Directeurs d’établissement, DRH, directeurs des soins, responsables de pôles des établissements de santé

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir méthodologie & outils pour construire et mettre en œuvre son plan de développement des compétences
  • Identifier les obligations légales de la formation en entreprise
  • Impulser une ingénierie financière plus performante suite à la réforme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Finaliser la maquette numérique, réaliser les mises en plan et carnets de détails.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de base de l'utilisabilité et du test de l'utilisabilité
  • Identifier et classer la sévérité des risques d'utilisabilité et les violations potentielles de l'accessibilité dans un produit donné à n'importe quelle étape d'un cycle de développement
  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l'expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en oeuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité déclarés puissent être vérifiés dans la pratique pour un produit donné
  • Concevoir et surveiller la mise en oeuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer et analyser ses atouts en terme de compétences (savoir, savoir-être, savoir-faire)
  • Réfléchir à sa dynamique d’évolution personnelle et professionnelle
  • Définir son projet professionnel à travers un plan d’action
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

24 heures

Modes

Objectifs de la formation

Maîtriser la rédaction d'un plan de tests fonctionnels
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  1. Appréhender les contraintes financières du montage des opérations.
  2. Etablir le budget d’une opération immobilière de logement
  3. Identifier le plan de financement adapté aux opérations immobilières : repérer les clés technico-financières permettant l’optimisation et la sécurisation des montage financier
  4. Piloter le montage des opérations
  5. Utiliser les moyens d’analyse à disposition pour contribuer à l’équilibre d’exploitation des nouveaux projets
  6. Connaître les différents financements « innovants » en matière de projet immobilier.
  7. Pouvoir comparer les différentes possibilités et faire les meilleurs choix
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...