Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

Qualiopi
À partir de 710 €
Durée 7h en 1 jour
Localisation Partout en France
Logo de M2I - Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

Proposé par

M2I

Prérequis

Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

Programme de la formation

Définition et exemples de Brand content

  • Qu'est ce que le Brand content ?
    • Caractéristiques
    • Enjeux pour les marques
  • Histoire du Brand content
  • L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
  • Etat des lieux et panorama des acteurs

Le Brand content : faire de sa marque un média

  • Engagement des marques
  • Attentes des consommateurs
  • Création de valeur

Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

  • Le territoire de marque
  • Formulation des valeurs et objectifs
  • Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
  • Développer le capital sympathie de la marque
  • Accroître la valeur perçue des produits

    Création des contenus

    • Curation interne, externe, créer et faire créer
    • Ligne éditoriale : la marque est un média
    • Les formats et supports
      • Textes
      • Vidéo
      • VR

    SEO et Brand content

    • Rappel des fondamentaux SEO
    • Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
      • Structure des contenus
      • Recherche des lexies
      • Co-occurrences sémantiques
      • Indexation
    • Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

    Exister sur les réseaux sociaux : évolution du community management

    • Définition des "topics" et mise en place de veilles sur les réseaux sociaux
    • Mettre en oeuvre une stratégie de diffusion
      • Veille
      • Identifier et recruter les influenceurs
      • Mesurer l'engagement
    • Baisse de l'organique et sponsorisation : quel avenir pour le social média ?

    Structure et organisation

    • Organisation de l'entreprise et directions concernées
    • Des fonctions dédiées indispensables
    • Internaliser ou externaliser : avec quels partenaires travailler et comment les piloter ?

    Les acteurs du Brand content

    • La communauté marketing et publicitaire dédiée au Brand content
    • Les influenceurs et producteurs de contenus en direct

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
    Logo de M2I - Formation Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

    Proposé par

    M2I

    "Un leadership dans le domaine de la formation"

    Voir la fiche entreprise
    À partir de 710 €
    Logo de M2I - Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

    Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

    0 ville proposant cette formation
    Logo

    La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

    © 2024 France Carrière. Tous droits réservés.