Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définition et exemples de Brand content

  • Qu'est ce que le Brand content ?
    • Caractéristiques
    • Enjeux pour les marques
  • Histoire du Brand content
  • L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
  • Etat des lieux et panorama des acteurs

Le Brand content : faire de sa marque un média

  • Engagement des marques
  • Attentes des consommateurs
  • Création de valeur

Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

  • Le territoire de marque
  • Formulation des valeurs et objectifs
  • Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
  • Développer le capital sympathie de la marque
  • Accroître la valeur perçue des produits

    Création des contenus

    • Curation interne, externe, créer et faire créer
    • Ligne éditoriale : la marque est un média
    • Les formats et supports
      • Textes
      • Vidéo
      • VR

    SEO et Brand content

    • Rappel des fondamentaux SEO
    • Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
      • Structure des contenus
      • Recherche des lexies
      • Co-occurrences sémantiques
      • Indexation
    • Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

    Exister sur les réseaux sociaux : évolution du community management

    • Définition des "topics" et mise en place de veilles sur les réseaux sociaux
    • Mettre en oeuvre une stratégie de diffusion
      • Veille
      • Identifier et recruter les influenceurs
      • Mesurer l'engagement
    • Baisse de l'organique et sponsorisation : quel avenir pour le social média ?

    Structure et organisation

    • Organisation de l'entreprise et directions concernées
    • Des fonctions dédiées indispensables
    • Internaliser ou externaliser : avec quels partenaires travailler et comment les piloter ?

    Les acteurs du Brand content

    • La communauté marketing et publicitaire dédiée au Brand content
    • Les influenceurs et producteurs de contenus en direct

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Aucun.

    Public

    Professionnels du Web ou de la communication souhaitant initier ou optimiser une stratégie de Brand content pour une marque.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

    • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
    • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
    • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
    • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
    • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
    • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    8 jours

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 4 680,00 €

    Durée

    8 jours (56 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
    • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
    • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
    • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
    • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
    • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    142j / 994h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Windows - Parcours Individualisé

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur bureautique qui souhaite être autonome sous l’environnement Windows : Utiliser l’interface Windows, Gérer ses fichiers et son organisation, personnaliser Windows, gérer les comptes utilisateurs

    En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

    Tarif

    A partir de 250,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
    • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
    • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Distinguer la conception du signal audiovisuel, la numérisation et la compression des fichiers vidéo
    • Décrire les différentes normes et leurs particularités
    • Utiliser à bon escient les containers et codecs en tenant compte des contraintes de diffusion.
    Tarif

    A partir de 1 240,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser le flux de production de la vidéo numérique avec Premiere Pro
    • Monter une vidéo professionnelle à partir de sources variées (photo, musique, vidéo)
    • Paramétrer le mixage audio, le titrage et les effets
    • Gérer l’exportation, les formats de compression, l’encodage et finaliser la diffusion sur différents supports
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Entreprise

    Les clés du marketing

    Proposé par ORSYS

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
    • Définir sa démarche marketing
    • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
    • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
    • Construire et optimiser son mix marketing
    • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Produire des bières - 70h

    Proposé par Brew Society

    Objectifs de la formation

    • Conduire un processus complet de production de bière 
    • Etre en mesure de brasser en totale autonomie en respectant les différentes étapes du processus de brassage, en assurant une haute qualité du moût
    • Avoir une gestion de production optimisée
    • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
    • Définir sa production afin de développer une offre adaptée aux besoins identifiés d’une cible de clientèle.
    Tarif

    A partir de 2 950,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre

    Je cherche à faire...