Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définition et exemples de Brand content

  • Qu'est ce que le Brand content ?
    • Caractéristiques
    • Enjeux pour les marques
  • Histoire du Brand content
  • L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
  • Etat des lieux et panorama des acteurs

Le Brand content : faire de sa marque un média

  • Engagement des marques
  • Attentes des consommateurs
  • Création de valeur

Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

  • Le territoire de marque
  • Formulation des valeurs et objectifs
  • Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
  • Développer le capital sympathie de la marque
  • Accroître la valeur perçue des produits

    Création des contenus

    • Curation interne, externe, créer et faire créer
    • Ligne éditoriale : la marque est un média
    • Les formats et supports
      • Textes
      • Vidéo
      • VR

    SEO et Brand content

    • Rappel des fondamentaux SEO
    • Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
      • Structure des contenus
      • Recherche des lexies
      • Co-occurrences sémantiques
      • Indexation
    • Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

    Exister sur les réseaux sociaux : évolution du community management

    • Définition des "topics" et mise en place de veilles sur les réseaux sociaux
    • Mettre en oeuvre une stratégie de diffusion
      • Veille
      • Identifier et recruter les influenceurs
      • Mesurer l'engagement
    • Baisse de l'organique et sponsorisation : quel avenir pour le social média ?

    Structure et organisation

    • Organisation de l'entreprise et directions concernées
    • Des fonctions dédiées indispensables
    • Internaliser ou externaliser : avec quels partenaires travailler et comment les piloter ?

    Les acteurs du Brand content

    • La communauté marketing et publicitaire dédiée au Brand content
    • Les influenceurs et producteurs de contenus en direct

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Aucun.

    Public

    Professionnels du Web ou de la communication souhaitant initier ou optimiser une stratégie de Brand content pour une marque.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Concevoir un tunnel de conversion performant
    • Générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
    • Mettre en oeuvre des workflow de lead nurturing et de scoring efficaces
    • Intégrer les activités de marketing automation avec celles liées au CRM
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
    • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
    • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Constituer une marque valable à l'égard des tiers
    • Maintenir ses droits
    • Identifier le régime en cas de perte de droit sur la marque
    Tarif

    A partir de 1 236,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
    • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
    • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
    • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
    Tarif

    A partir de 2 130,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
    • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
    • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Le brief créatif

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les étapes nécessaires à la rédaction d'un brief créatif clair et structuré pour optimiser la relation client-agence.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Produire des bières - 35h

    Proposé par Brew Society

    Objectifs de la formation

    • Acquérir toutes les bases techniques pour démarrer la production de sa microbrasserie de façon efficace et qualitative
    • Savoir garder la qualité de ses recettes dans le temps et éviter toute infection ou problématique technique
    • Avoir une gestion de production optimisée
    • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
    • Gérer et administrer sa microbrasserie de façon efficiente
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
    • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
    • Recruter et encadrer un Community Manager.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Plus concrètement, à l'issue de cette formation Veritas NetBackup Administration Avancée vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Améliorer la performance Netbackup en adressant les bottlenecks, l’optimisation des buffers Netbackup et appréhender les fonctionnalités améliorées
    • Présenter les problèmes courants et planifier la récupération d’urgence via la duplication optimisée Auto Image Replication et les stratégies de protection du catalogue MDSP
    • Décrire les besoins pour la sauvegarde des applications tierce partie et les bases de données
    • Configurer Netbackup pour sauvegarder et restaurer Oracle Microsoft Exchange, Microsoft SQL et la récupération des bases de données Microsoft SharePoint
    • Configurer, activer et gérer les sauvegardes pour activer les applications dans les machines virtuelles
    • Configurer Accelerator pour les machines virtuelles VMware
    • S’assurer que votre environnement NetBackup est sécurisé via le cryptage, l’audit, l’authentification et l’autorisation.
    Tarif

    A partir de 3 500,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Produire des bières - 70h

    Proposé par Brew Society

    Objectifs de la formation

    • Conduire un processus complet de production de bière 
    • Etre en mesure de brasser en totale autonomie en respectant les différentes étapes du processus de brassage, en assurant une haute qualité du moût
    • Avoir une gestion de production optimisée
    • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
    • Définir sa production afin de développer une offre adaptée aux besoins identifiés d’une cible de clientèle.
    Tarif

    A partir de 2 950,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre

    Je cherche à faire...