Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Un leadership dans le domaine de la formation
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A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
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Lieux Partout en France

Programme

Définition et exemples de Brand content

  • Qu'est ce que le Brand content ?
    • Caractéristiques
    • Enjeux pour les marques
  • Histoire du Brand content
  • L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
  • Etat des lieux et panorama des acteurs

Le Brand content : faire de sa marque un média

  • Engagement des marques
  • Attentes des consommateurs
  • Création de valeur

Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

  • Le territoire de marque
  • Formulation des valeurs et objectifs
  • Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
  • Développer le capital sympathie de la marque
  • Accroître la valeur perçue des produits

    Création des contenus

    • Curation interne, externe, créer et faire créer
    • Ligne éditoriale : la marque est un média
    • Les formats et supports
      • Textes
      • Vidéo
      • VR

    SEO et Brand content

    • Rappel des fondamentaux SEO
    • Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
      • Structure des contenus
      • Recherche des lexies
      • Co-occurrences sémantiques
      • Indexation
    • Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

    Exister sur les réseaux sociaux : évolution du community management

    • Définition des "topics" et mise en place de veilles sur les réseaux sociaux
    • Mettre en oeuvre une stratégie de diffusion
      • Veille
      • Identifier et recruter les influenceurs
      • Mesurer l'engagement
    • Baisse de l'organique et sponsorisation : quel avenir pour le social média ?

    Structure et organisation

    • Organisation de l'entreprise et directions concernées
    • Des fonctions dédiées indispensables
    • Internaliser ou externaliser : avec quels partenaires travailler et comment les piloter ?

    Les acteurs du Brand content

    • La communauté marketing et publicitaire dédiée au Brand content
    • Les influenceurs et producteurs de contenus en direct

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Aucun.

    Public

    Professionnels du Web ou de la communication souhaitant initier ou optimiser une stratégie de Brand content pour une marque.

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    Objectifs de la formation

    • Spécifier le monde des agences
    • Choisir une agence partenaire
    • Structurer son brief
    • Gérer les relations au quotidien avec son agence
    • Evaluer les actions de communication
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
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    Objectifs de la formation

    • Utiliser les CSS
    • Automatiser la mise en page avec les modèles DWT
    • Identifier les comportements JavaScript
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
    • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
    • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser la démarche GEPP et son importance pour la gestion des ressources humaines
    • Evaluer l'état des lieux et les perspectives d'évolution des métiers
    • Concevoir un plan d'action avec des objectifs précis et des indicateurs pertinents
    • Mettre en oeuvre une GEPP efficace en élaborant des référentiels métier et compétences clés, fiches emploi, politique de recrutement
    • Favoriser l'employabilité des salariés avec un plan de développement des compétences et mobilité interne
    • Promouvoir la marque employeur, QVT, RSE et l'intégration des salariés
    • Fidéliser les salariés en menant des entretiens annuels d'activité et en valorisant les compétences.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
    • Découvrir Microsoft Dataverse
    • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
    • Décrire Dynamics 365 Sales
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
    • Décrire Dynamics 365 Customer Service
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
    • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
    • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
    • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
    • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
    • Décrire Dynamics 365 Field Service
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

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    Objectifs de la formation

    • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
    • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
    • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
    • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
    • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
    • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
    • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
    • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser le déploiement et la configuration de postes avec WDS
    Tarif

    A partir de 1 995,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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