Service Delivery Manager - Transformer et détecter les besoins en services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Programme

Le management transversal

  • Identifier son propre profil psychologique et sa crédibilité en tant que SDM
    • Votre style de communication
    • Développer son assertivité (affirmation de soi)
    • Les techniques de l'écoute active
    • Gérer les résistances au changement
  • Comprendre ses réactions dans des situations projet tendues
    • Avec son client et utilisateurs
    • Avec sa hiérarchie
  • Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l'inertie des autres
  • Approche méthodologique et outils (0,5 jour)
    • Prendre des situations concrètes de conflit

La gestion des incidents majeurs

  • Reconnaître le cycle de vie d'une "crise"
  • Les principes d'organisation
  • La gestion des escalades
  • La capacité à conduire la crise sans paniquer
  • Capitaliser
  • Avoir une communication et une posture adaptées
  • Approche méthodologique et outils (1 heure)
    • Simulations de crise basée sur des faits réels

Le Service Delivery, c'est quoi ?

  • Comprendre sa mission et ses objectifs
  • Décrire son processus en accord avec le référentiel ITIL
  • Identifier le service à délivrer, se l'approprier et le contrôler
    • Négocier, suivre, communiquer avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations à réaliser en accord avec les SLA
    • Faire vivre au quotidien vos engagements de services
  • Identifier les livrables, les indicateurs et tableaux de bord pour une meilleure visibilité du service rendu
  • Pouvoir auditer les processus du domaine concerné et définir un plan d'action trié par priorité
  • Approche méthodologique et outils (1 jour)
    • Demander aux stagiaires de décrire leur processus, le présenter et permettre l'échange

L'importance d'un contrat (SLA / OLA)

  • Quel est l'intérêt de lire un contrat ?
  • La prestation est mal définie et mal délimitée
  • Comment cadrer la prestation en accord avec le contrat ?
  • Les prestations gratuites (les coûts)
  • Satisfaction client
  • Approche méthodologique et outils (2 heures)
    • Sur la base de jeux de rôles permettre aux stagiaires d'utiliser le contrat pour mieux servir les intérêts de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne culture informatique d'entreprise et des connaissances de base sur les pratiques ITIL et la gouvernance des SI.

Public

Toute personne ayant à encadrer une équipe sans avoir de lien et de positionnement hiérarchique (delivery managers, chefs de projets, responsables fonctionnels, assistants à maîtrise d'ouvrage et toute personne amenée à piloter une équipe transverse).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base (fiches articles, Business Partners et fiches infos-achats)
  • Créer des contrats-cadres (contrats en quantité ou en valeur, programmes de livraison avec ou sans documentation des appels)
  • Piloter la détermination des sources d'approvisionnement (répertoire de sources d'approvisionnement, répartition des quotas)
  • Créer des demandes d'achat et des commandes d'achat, enregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures
  • Gérer un approvisionnement en services externes (fiches de services, feuilles de saisie de services)
  • Utiliser les programmes standards de reporting et d'analyse (applications analytiques Fiori)
  • Passer la certification SAP UC_MM_S42021.
Tarif

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Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configuer Terminal Server
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion de la copropriété

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux juridiques en matière de copropriété
  • Etablir la gestion administrative, technique juridique et financière de la copropriété
  • Développer les compétences organisationnelles et comportementales du gestionnaire
  • Déterminer les réponses et les solutions à apporter dans sa mission quotidienne de syndic
  • Intégrer dans sa gestion les dernières dispositions législatives issues de la loi Alur
  • Gérer les bases de la déontologie applicables en matière d'intermédiation immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer et optimiser EIGRP pour IPv4 et IPv6
  • Dépanner EIGRP pour IPv4 et IPv6
  • Configurer et optimiser OSPFv2 et OSPFv3 pour IPv4 et IPv6
  • Dépanner OSPFv2 pour IPv4 et OSPFv3 pour IPv4 et IPv6
  • Implémenter la redistribution des routes avec filtrage
  • Mettre en œuvre le contrôle des chemins avec PBR et SLA IP
  • Configurer et optimiser MP-BGP pour IPv4 et IPv6
  • Implémenter des fonctionnalités avancées comme MPLS, VPN MPLS, DMVPN, DHCP, sécurité IPv6, et dépanner les problèmes de sécurité et d'infrastructure.
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les régimes de retraite, prévoyance et frais de santé : mécanisme des cotisations et prestations
  • Maîtriser l’impact des évolutions législatives
  • Accompagner les départs à la retraite et piloter les comptes de résultats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les composants du système VxRail Appliance
  • Gérer un cluster VxRail à l'aide de vCenter et du plug-in VxRail Manager pour vCenter
  • Configurer et provisionner des ressources sur un cluster VxRail
  • Surveiller l'état, l'intégrité et les performances du système
  • Entretenir le système et résoudre les problèmes système de base.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir une posture du responsable Qualité
  • Identifier les missions
  • Conduire la promotion de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes clés de l'ergonomie des postes de travail
  • Analyser et évaluer la posture au travail pour prévenir les risques pour la santé
  • Concevoir et dimensionner efficacement un poste de travail en fonction des besoins ergonomiques
  • Evaluer et atténuer les nuisances au sein du poste de travail
  • Optimiser l'éclairage, une ventilation, une climatisation et un chauffage adéquats pour favoriser le confort et la productivité
  • Contrôler et sécuriser les installations et prévenir les risques associés au matériel et aux outils utilisés
  • Mettre en oeuvre une organisation de travail et des modes opératoires efficaces pour optimiser la productivité tout en privilégiant votre état de santé
  • Appliquer les bonnes pratiques de manutention et de levage pour réduire les risques de blessures
  • Informer et sensibiliser à l'importance de l'état de santé, de la condition physique et des habitudes personnelles pour la sécurité au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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