Service Delivery Manager - Transformer et détecter les besoins en services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Durée 3 jours  (21h00)
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Lieux Partout en France

Programme

Le management transversal

  • Identifier son propre profil psychologique et sa crédibilité en tant que SDM
    • Votre style de communication
    • Développer son assertivité (affirmation de soi)
    • Les techniques de l'écoute active
    • Gérer les résistances au changement
  • Comprendre ses réactions dans des situations projet tendues
    • Avec son client et utilisateurs
    • Avec sa hiérarchie
  • Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l'inertie des autres
  • Approche méthodologique et outils (0,5 jour)
    • Prendre des situations concrètes de conflit

La gestion des incidents majeurs

  • Reconnaître le cycle de vie d'une "crise"
  • Les principes d'organisation
  • La gestion des escalades
  • La capacité à conduire la crise sans paniquer
  • Capitaliser
  • Avoir une communication et une posture adaptées
  • Approche méthodologique et outils (1 heure)
    • Simulations de crise basée sur des faits réels

Le Service Delivery, c'est quoi ?

  • Comprendre sa mission et ses objectifs
  • Décrire son processus en accord avec le référentiel ITIL
  • Identifier le service à délivrer, se l'approprier et le contrôler
    • Négocier, suivre, communiquer avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations à réaliser en accord avec les SLA
    • Faire vivre au quotidien vos engagements de services
  • Identifier les livrables, les indicateurs et tableaux de bord pour une meilleure visibilité du service rendu
  • Pouvoir auditer les processus du domaine concerné et définir un plan d'action trié par priorité
  • Approche méthodologique et outils (1 jour)
    • Demander aux stagiaires de décrire leur processus, le présenter et permettre l'échange

L'importance d'un contrat (SLA / OLA)

  • Quel est l'intérêt de lire un contrat ?
  • La prestation est mal définie et mal délimitée
  • Comment cadrer la prestation en accord avec le contrat ?
  • Les prestations gratuites (les coûts)
  • Satisfaction client
  • Approche méthodologique et outils (2 heures)
    • Sur la base de jeux de rôles permettre aux stagiaires d'utiliser le contrat pour mieux servir les intérêts de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne culture informatique d'entreprise et des connaissances de base sur les pratiques ITIL et la gouvernance des SI.

Public

Toute personne ayant à encadrer une équipe sans avoir de lien et de positionnement hiérarchique (delivery managers, chefs de projets, responsables fonctionnels, assistants à maîtrise d'ouvrage et toute personne amenée à piloter une équipe transverse).

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Objectifs de la formation

  • Améliorer l’efficacité de sa démarche santé sécurité : s'orienter vers le zéro accident 
  • Accroître l’implication et la discipline des acteurs de la sécurité dans son entreprise
  • Consolider et pérenniser son système de management de la sécurité
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Microsoft Azure - Notions fondamentales

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre aux professionnels de l'informatique de découvrir et disposer d'une vue d'ensemble de Microsoft Azure

A l’issue de la formation le participant sera capable de : 

  • Connaître les concepts généraux du Cloud et les différents services proposés par Microsoft dans Azure
  • Comprendre les principes de sécurité d'Azure
  • Comprendre la gestion des coûts et les modèles de support disponibles pour Azure

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toute personne intéressée par la découverte d'Azure

Pré-requis

Posséder une connaissance basique des sites Web et des concepts de base de données Connaissances de base d'active Directory (domaine, contrôleur de domaine, utilisateur)

Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes juridiques régissant la responsabilité civile et pénale dans le secteur sanitaire et social
  • Analyser le cadre législatif et institutionnel des secteurs médicaux, sanitaires et sociaux
  • Expliquer l'évolution historique des responsabilités médicales, sanitaires et sociales
  • Définir le concept de responsabilité en droit
  • Différencier la déontologie, l'éthique et la responsabilité
  • Présenter les différentes formes de responsabilité en droit français, y compris la responsabilité civile et pénale
  • Examiner l'existence d'une responsabilité spécifique au secteur sanitaire et social
  • Décrire la mise en oeuvre et l'articulation des responsabilités dans le secteur médical, sanitaire et social
  • Identifier les principaux domaines sources de responsabilités, tels que les droits des usagers, le secret professionnel et médical, et la protection des informations personnelles
  • Evaluer l'importance de la responsabilité sociétale et environnementale dans le secteur médical, sanitaire et social
  • Expliquer les sanctions et les mesures de réparation qui peuvent être appliquées.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et configurer une infrastructure sécurisée sous Windows Server 2019 / 2022
  • Identifier et analyser les risques
  • Lister les principales méthodes de sécurisation d'un parc Windows Server
  • Respecter les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les mesures à appliquer
  • Respecter les exigences de contrôle : GEH, VLPE, seuils, exigences pour les risques faibles
  • Maîtriser les principes techniques et métrologiques de mise en œuvre du contrôle
  • Accompagner efficacement son prestataire
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les tâches impliquées dans la gestion des noeuds vSAN
  • Mettre à niveau vSAN à l'aide de VMware vSphere Lifecycle Manager
  • Expliquer les fonctionnalités de résilience et de disponibilité des données de vSAN
  • Reconfigurer les politiques de stockage vSAN et analyser l'impact à l'échelle du cluster
  • Effectuer des opérations de mise à l'échelle et de sortie de cluster vSAN
  • Décrire les opérations courantes de maintenance des clusters vSAN
  • Contrôler les opérations de resynchronisation vSAN
  • Gérer les opérations d'avance de cluster à deux noeuds et de cluster étendu
  • Configurer les fonctionnalités d'efficacité et de récupération du stockage vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour surveiller l'état, les performances et la capacité de stockage du cluster
  • Décrire les opérations de sécurité de vSAN
  • Configurer vSAN Direct pour les applications Cloud Natives
  • Configurer le Datastore vSAN distant et les services de fichiers natifs vSAN.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les notions importantes de Teams
  • Configurer une infrastructure Teams correspondant à votre usage
  • Gérer la gouvernance et le cycle de vie des équipes Teams
  • Gérer la sécurité au sein de Teams
  • Créer un espace de travail efficace
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques Teams.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une plateforme "Cloud-native" ou hybride pour le Machine Learning et l'IA (Intelligence Artificielle)
  • Consolider les actifs Data de l'organisation data-driven dans une seule plateforme
  • Démocratiser l'accès aux données et permettre aux équipes métier de produire des modèles de ML (Machine Learning) et d'IA en self-service
  • Automatiser la prise de décision dans l'organisation grâce à des pipelines de streaming
  • Ajouter des capabilités prédictives et prescriptives aux capabilités descriptives de la BI (Business Intelligence).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Apprendre à  configurer Windows Server 2012 en environnement IPv4 ou IPv6 et les principaux rôles et fonctionnalités réseaux. Diagnostiquer et dépanner les problèmes des services réseaux. Sécuriser les accès.
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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