Service Delivery Manager - Transformer et détecter les besoins en services

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le management transversal

  • Identifier son propre profil psychologique et sa crédibilité en tant que SDM
    • Votre style de communication
    • Développer son assertivité (affirmation de soi)
    • Les techniques de l'écoute active
    • Gérer les résistances au changement
  • Comprendre ses réactions dans des situations projet tendues
    • Avec son client et utilisateurs
    • Avec sa hiérarchie
  • Gérer efficacement les comportements difficiles et la résistance ou l'inertie des autres
  • Approche méthodologique et outils (0,5 jour)
    • Prendre des situations concrètes de conflit

La gestion des incidents majeurs

  • Reconnaître le cycle de vie d'une "crise"
  • Les principes d'organisation
  • La gestion des escalades
  • La capacité à conduire la crise sans paniquer
  • Capitaliser
  • Avoir une communication et une posture adaptées
  • Approche méthodologique et outils (1 heure)
    • Simulations de crise basée sur des faits réels

Le Service Delivery, c'est quoi ?

  • Comprendre sa mission et ses objectifs
  • Décrire son processus en accord avec le référentiel ITIL
  • Identifier le service à délivrer, se l'approprier et le contrôler
    • Négocier, suivre, communiquer avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations à réaliser en accord avec les SLA
    • Faire vivre au quotidien vos engagements de services
  • Identifier les livrables, les indicateurs et tableaux de bord pour une meilleure visibilité du service rendu
  • Pouvoir auditer les processus du domaine concerné et définir un plan d'action trié par priorité
  • Approche méthodologique et outils (1 jour)
    • Demander aux stagiaires de décrire leur processus, le présenter et permettre l'échange

L'importance d'un contrat (SLA / OLA)

  • Quel est l'intérêt de lire un contrat ?
  • La prestation est mal définie et mal délimitée
  • Comment cadrer la prestation en accord avec le contrat ?
  • Les prestations gratuites (les coûts)
  • Satisfaction client
  • Approche méthodologique et outils (2 heures)
    • Sur la base de jeux de rôles permettre aux stagiaires d'utiliser le contrat pour mieux servir les intérêts de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne culture informatique d'entreprise et des connaissances de base sur les pratiques ITIL et la gouvernance des SI.

Public

Toute personne ayant à encadrer une équipe sans avoir de lien et de positionnement hiérarchique (delivery managers, chefs de projets, responsables fonctionnels, assistants à maîtrise d'ouvrage et toute personne amenée à piloter une équipe transverse).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le framework Symphony 6 pour maîtriser ses différents rouages
  • Concevoir le principe d'injection de dépendances et utiliser le registre de services de manière adaptée et efficace
  • Interagir avec le fonctionnement de Symfony à travers les évènements
  • Développer une stratégie de droits d'accès sur l'application
  • Créer des commandes pour faciliter votre vie de développeur.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Office 365 - Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue cette formation Office 365 Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire la journée type d’un administrateur Office 365
  • Gérer des comptes synchronisés avec un annuaire Active Directory local et/ou distant
  • Gérer des boîtes aux lettres Exchange Online
  • Administrer des sites SharePoint Online
  • Administrer la plateforme collaborative Teams
  • Administrer le stockage avec OneDrive
  • Simplifier votre administration à l’aide de commandes PowerShell
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer une certification internationale de référence dans la gestion de projets en mode Agile
  • Poser les fondations pour assurer le succès de projets menés en mode Agile
  • Comprendre et manager les projets en mode Agile
  • Appréhender les rôles, les responsabilités et les différents styles de Management nécessaires pour assurer le succès des projets en mode Agile
  • Intégrer le mode Agile à d’autres méthodologies de gestion de Projets comme Prince2®
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Analyse de données avec SQL Server 2016/2019 Reporting Services, vous apprend les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les caractéristiques principales de la modélisation des données au sein de la Business Intelligence
  • Connaître les différentes sources de données de services de rapport et comment ceux-ci sont configurés
  • Créer des rapports avec le concepteur de rapports ou avec le générateur de rapports
  • Configurer les rapports avec le concepteur de rapports ou avec le générateur de rapports
  • Créer des rapports mobiles SQL Server
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation z/OS Réglages de base à l'aide de Workload Manager (WLM), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire une méthodologie de performance et d'optimisation
  • Élaborer un plan d'optimisation et de performance z/OS systématique
  • Décrire les facteurs susceptibles de nuire à la performance d'un système z/OS
  • Utiliser la fonction interactive de productivité du système (ISPF) de l'application WLM
  • Décrire les composants d'une définition de service
  • Définir les charges de travail, les niveaux de service et les règles de classification
  • Énumérer les commandes z/OS qui nuisent au fonctionnement du gestionnaire WLM
  • Identifier les principaux services WLM pour z/OS, y compris les enclaves et les environnements d'application, et expliquer la façon dont ils sont utilisés par DB2, WebSphere et CICS
  • Analyser la performance de l'unité centrale (UC) en cours d'exécution dans un environnement de partition logique (LPAR) en mode partagé
  • Mesurer et régler l'unité de disque z/OS (DASD), la mémoire principale et les configurations de l'unité de couplage
  • Expliquer les rôles et les fonctionnalités de la fonction de surveillance des ressources et de la fonction de gestion des systèmes
  • Analyser les goulots d'étranglement de performance à l'aide de la fonction de surveillance des ressources
  • Utiliser les redevances de licence en fonction de la charge (WLC), la capacité définie et l'encapsulation souple pour gérer les coûts des logiciels
  • Décrire les environnements z/OS évolués qui utilisent le routeur Intelligent Resource (IRD) et l'application Enterprise Workload Manager (EWLM)
  • Utiliser et surveiller les moteurs spécialisés des processeurs zAAP et zIIP

Ce cours est lié à l'ERC 1.0.

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer à l'examen de certification PMI-ACP
  • Comprendre l'état d'esprit Agiles
  • Connaître la Value-Driven Delivery
  • Gérer la performance des équipes
  • Manier le planning adaptatif
  • Savoir détecter les problèmes et les résoudre
  • Travailler en amélioration continue
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du manager face aux RPS
  • Anticiper des situations critiques
  • Participer à la prévention
  • Résoudre des situations favorisants l'exposition aux RPS
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...