Microsoft Dynamics 365 – Field Service

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Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

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Tarif

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Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
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Lieux Partout en France

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Description

Découvrez comment configurer et maîtriser Microsoft Dynamics 365 Field Service avec notre formation complète. Apprenez à définir produits, services, et ordres de travail, tout en maîtrisant les aspects de la configuration de Field Service. Nos modules couvrent les ressources réservables, la planification d’équipes et d’installations, et la gestion optimale des ordres de travail.

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service (3 heures)

  • Remarques importantes sur la configuration de Field Service
  • Définir les produits et services Field Service
  • Utiliser les types d’ordres de travail, les secteurs de vente et les paramètres de statut
  • Résolutions
  • Définir les types de tâche d’incident et de service
  • Définir les préférences de compte
  • Travaux pratiques : configurer les paramètres de Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service (2 heures)

  • Vue d’ensemble des ressources pouvant être réservées
  • Paramétrage et configuration
  • Définir les ressources pouvant être réservées
  • Travailler avec les équipes, les installations et les pools
  • Configurer des entités pour URS

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Planification de plusieurs ressources et installations
  • Définir des ressources
  • Utilisation des préférences d’exécution
  • Utiliser les groupes de besoins
  • Planification du pool de ressources du site de l’équipe
  • Travaux pratiques : planifier plusieurs ressources

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation du cycle de vie des ordres de travail de Field Service
  • Créer et définir des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements liés à des ordres de travail
  • Utiliser des incidents
  • Considérations relatives à la planification
  • Utiliser les stocks et les entrepôts
  • Actifs client

Types d’incidents dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Définir des types d’incidents
  • Créer des types d’incidents
  • Utiliser des types d’incidents

Inspections dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Créer des inspections
  • Inspections associées
  • Effectuer des inspections

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service (1 heure)

  • Présentation des fonctionnalités de planification
  • Présentation du tableau de planification
  • Planifier et replanifier
  • Replanifier et déplacer des éléments

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service (2 heure)

  • Utilisation de plusieurs tableaux de planification
  • Options du tableau de planification
  • Créer et utiliser des vues avec le tableau de planification
  • Configurer les requêtes avec filtres du tableau de planification
  • Travaux pratiques : personnaliser le tableau de planification

Déploiement de Resource Scheduling Optimization (2 heures)

  • Vue d’ensemble de Resource Scheduling Optimization
  • Options de configuration et de déploiement
  • Options de configuration RSO
  • Définir les objectifs d’optimisation
  • Définir les étendues d’optimisation
  • Définir les planifications d’optimisation

Prise en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile (2 heure)

  • Présentation
  • Déployer l’application mobile
  • Utiliser l’application mobile
  • Actifs client du service
  • Travailler hors connexion et mettre à jour les données hors connexion
  • Autres capacités de l’application mobile

Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile (2 heures)

  • Présentation
  • Modifier l’application mobile
  • Configuration hors connexion
  • Lecture de codes-barres et recherche globale
  • Auditer des emplacements
  • Configurer des notifications Push

Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Installation d’application et configuration utilisateur
  • Passer des appels Remote Assist pour les ordres de travail Field Service
  • Effectuer des appels Remote Assist
  • Utiliser les réservations Field Service sur un appareil HoloLens

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client
  • Configurer des hiérarchies d’actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT (3 heures)

  • Présentation
  • Installation et configuration
  • Configurer Connected Field Service
  • Données d’appareil
  • Visualiser des relevés d’appareil
  • Alertes IoT
  • Application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service (3 heures)

  • Présentation
  • Créer des applications à partir de Power Apps
  • Déployer le portail d’expériences client
  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service
  • Planification universelle des ressources
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice (2 heures)

  • Présentation
  • Créer un projet à l’aide du modèle de support
  • Personnaliser les modèles d’e-mails avec des variables d’enquête
  • Configurer Power Automate pour envoyer des enquêtes après la résolution d’un incident
  • Créer des enquêtes pour des sondages omnicanaux et des mesures de satisfaction
  • Configurer des enquêtes post-conversation instantanée
  • Travaux pratiques : personnaliser les modèles d’e-mails avec des variables d’enquête

Prérequis

Compréhension de base des fonctionnalités et de la navigation de Microsoft Dynamics 365.

Public

Ce cours est conçu pour les professionnels de l’informatique qui possèdent de l’expérience ou s’intéressent à fournir des solutions Field Service à des clients sur une grande échelle.

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle du développeur Agile
  • Décrire les pratiques de conception, de développement et de tests Agile
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que développeur
  • Vous préparer à l'examen "PSD I®" de Scrum.org®.
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La déclaration de TVA

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
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