Microsoft Dynamics 365 – Field Service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez comment configurer et maîtriser Microsoft Dynamics 365 Field Service avec notre formation complète. Apprenez à définir produits, services, et ordres de travail, tout en maîtrisant les aspects de la configuration de Field Service. Nos modules couvrent les ressources réservables, la planification d’équipes et d’installations, et la gestion optimale des ordres de travail.

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service (3 heures)

  • Remarques importantes sur la configuration de Field Service
  • Définir les produits et services Field Service
  • Utiliser les types d’ordres de travail, les secteurs de vente et les paramètres de statut
  • Résolutions
  • Définir les types de tâche d’incident et de service
  • Définir les préférences de compte
  • Travaux pratiques : configurer les paramètres de Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service (2 heures)

  • Vue d’ensemble des ressources pouvant être réservées
  • Paramétrage et configuration
  • Définir les ressources pouvant être réservées
  • Travailler avec les équipes, les installations et les pools
  • Configurer des entités pour URS

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Planification de plusieurs ressources et installations
  • Définir des ressources
  • Utilisation des préférences d’exécution
  • Utiliser les groupes de besoins
  • Planification du pool de ressources du site de l’équipe
  • Travaux pratiques : planifier plusieurs ressources

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation du cycle de vie des ordres de travail de Field Service
  • Créer et définir des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements liés à des ordres de travail
  • Utiliser des incidents
  • Considérations relatives à la planification
  • Utiliser les stocks et les entrepôts
  • Actifs client

Types d’incidents dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Définir des types d’incidents
  • Créer des types d’incidents
  • Utiliser des types d’incidents

Inspections dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Créer des inspections
  • Inspections associées
  • Effectuer des inspections

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service (1 heure)

  • Présentation des fonctionnalités de planification
  • Présentation du tableau de planification
  • Planifier et replanifier
  • Replanifier et déplacer des éléments

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service (2 heure)

  • Utilisation de plusieurs tableaux de planification
  • Options du tableau de planification
  • Créer et utiliser des vues avec le tableau de planification
  • Configurer les requêtes avec filtres du tableau de planification
  • Travaux pratiques : personnaliser le tableau de planification

Déploiement de Resource Scheduling Optimization (2 heures)

  • Vue d’ensemble de Resource Scheduling Optimization
  • Options de configuration et de déploiement
  • Options de configuration RSO
  • Définir les objectifs d’optimisation
  • Définir les étendues d’optimisation
  • Définir les planifications d’optimisation

Prise en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile (2 heure)

  • Présentation
  • Déployer l’application mobile
  • Utiliser l’application mobile
  • Actifs client du service
  • Travailler hors connexion et mettre à jour les données hors connexion
  • Autres capacités de l’application mobile

Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile (2 heures)

  • Présentation
  • Modifier l’application mobile
  • Configuration hors connexion
  • Lecture de codes-barres et recherche globale
  • Auditer des emplacements
  • Configurer des notifications Push

Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Installation d’application et configuration utilisateur
  • Passer des appels Remote Assist pour les ordres de travail Field Service
  • Effectuer des appels Remote Assist
  • Utiliser les réservations Field Service sur un appareil HoloLens

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client
  • Configurer des hiérarchies d’actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT (3 heures)

  • Présentation
  • Installation et configuration
  • Configurer Connected Field Service
  • Données d’appareil
  • Visualiser des relevés d’appareil
  • Alertes IoT
  • Application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service (3 heures)

  • Présentation
  • Créer des applications à partir de Power Apps
  • Déployer le portail d’expériences client
  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service
  • Planification universelle des ressources
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice (2 heures)

  • Présentation
  • Créer un projet à l’aide du modèle de support
  • Personnaliser les modèles d’e-mails avec des variables d’enquête
  • Configurer Power Automate pour envoyer des enquêtes après la résolution d’un incident
  • Créer des enquêtes pour des sondages omnicanaux et des mesures de satisfaction
  • Configurer des enquêtes post-conversation instantanée
  • Travaux pratiques : personnaliser les modèles d’e-mails avec des variables d’enquête

Prérequis

Compréhension de base des fonctionnalités et de la navigation de Microsoft Dynamics 365.

Public

Ce cours est conçu pour les professionnels de l’informatique qui possèdent de l’expérience ou s’intéressent à fournir des solutions Field Service à des clients sur une grande échelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Analyse crédit : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un bilan simplifié
  • Identifier les points-clés de l’analyse pour une prise de décision rapide
  • Décrire les métiers et parties prenantes à l'analyse d'un dossier de crédit et son workflow
Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique de la société civile immobilière
  • Créer et gérer la société civile immobilière
  • Intégrer la société civile immobilière dans une stratégie patrimoniale immobilière
  • Utiliser la SCI pour organiser son patrimoine (acquérir, louer, transmettre)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts-clés de la culture digitale
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs propres contraintes
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement des audiences
  • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les classifications de données spécialisées sur Azure
  • Identifier les mécanismes de protection des données Azure
  • Implémenter des méthodes de chiffrement de données Azure
  • Connaître les protocoles Internet sécurisés et comment les implémenter sur Azure
  • Décrire les services et fonctionnalités de sécurité Azure
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses émotions et ses besoins pour développer sa conscience de soi
  • Développer ses capacités de communication : écouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser
  • Utiliser les désaccords en opportunités de dialogue, adopter une communication bienveillante et non-agressive
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les normes et standards pour sécuriser le Cloud Microsoft
  • Reconnaître les moyens offerts pour la sécurisation du Cloud Microsoft
  • Sécuriser votre approche Cloud
  • Eviter la mise en place d'une sécurité coûteuse et laborieuse
  • Effectuer des attaques et des tests de pénétration sur le tenant
  • Mettre en place des architectures sécurisées
  • Sécuriser l'infrastructure du tenant
  • Utiliser les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...