Microsoft Dynamics 365 – Field Service

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Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

ENI Service


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Tarif

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Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Découvrez comment configurer et maîtriser Microsoft Dynamics 365 Field Service avec notre formation complète. Apprenez à définir produits, services, et ordres de travail, tout en maîtrisant les aspects de la configuration de Field Service. Nos modules couvrent les ressources réservables, la planification d’équipes et d’installations, et la gestion optimale des ordres de travail.

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service (3 heures)

  • Remarques importantes sur la configuration de Field Service
  • Définir les produits et services Field Service
  • Utiliser les types d’ordres de travail, les secteurs de vente et les paramètres de statut
  • Résolutions
  • Définir les types de tâche d’incident et de service
  • Définir les préférences de compte
  • Travaux pratiques : configurer les paramètres de Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service (2 heures)

  • Vue d’ensemble des ressources pouvant être réservées
  • Paramétrage et configuration
  • Définir les ressources pouvant être réservées
  • Travailler avec les équipes, les installations et les pools
  • Configurer des entités pour URS

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Planification de plusieurs ressources et installations
  • Définir des ressources
  • Utilisation des préférences d’exécution
  • Utiliser les groupes de besoins
  • Planification du pool de ressources du site de l’équipe
  • Travaux pratiques : planifier plusieurs ressources

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation du cycle de vie des ordres de travail de Field Service
  • Créer et définir des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements liés à des ordres de travail
  • Utiliser des incidents
  • Considérations relatives à la planification
  • Utiliser les stocks et les entrepôts
  • Actifs client

Types d’incidents dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Définir des types d’incidents
  • Créer des types d’incidents
  • Utiliser des types d’incidents

Inspections dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Créer des inspections
  • Inspections associées
  • Effectuer des inspections

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service (1 heure)

  • Présentation des fonctionnalités de planification
  • Présentation du tableau de planification
  • Planifier et replanifier
  • Replanifier et déplacer des éléments

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service (2 heure)

  • Utilisation de plusieurs tableaux de planification
  • Options du tableau de planification
  • Créer et utiliser des vues avec le tableau de planification
  • Configurer les requêtes avec filtres du tableau de planification
  • Travaux pratiques : personnaliser le tableau de planification

Déploiement de Resource Scheduling Optimization (2 heures)

  • Vue d’ensemble de Resource Scheduling Optimization
  • Options de configuration et de déploiement
  • Options de configuration RSO
  • Définir les objectifs d’optimisation
  • Définir les étendues d’optimisation
  • Définir les planifications d’optimisation

Prise en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile (2 heure)

  • Présentation
  • Déployer l’application mobile
  • Utiliser l’application mobile
  • Actifs client du service
  • Travailler hors connexion et mettre à jour les données hors connexion
  • Autres capacités de l’application mobile

Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile (2 heures)

  • Présentation
  • Modifier l’application mobile
  • Configuration hors connexion
  • Lecture de codes-barres et recherche globale
  • Auditer des emplacements
  • Configurer des notifications Push

Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Installation d’application et configuration utilisateur
  • Passer des appels Remote Assist pour les ordres de travail Field Service
  • Effectuer des appels Remote Assist
  • Utiliser les réservations Field Service sur un appareil HoloLens

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service (1 heure)

  • Présentation
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client
  • Configurer des hiérarchies d’actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT (3 heures)

  • Présentation
  • Installation et configuration
  • Configurer Connected Field Service
  • Données d’appareil
  • Visualiser des relevés d’appareil
  • Alertes IoT
  • Application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service (3 heures)

  • Présentation
  • Créer des applications à partir de Power Apps
  • Déployer le portail d’expériences client
  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service
  • Planification universelle des ressources
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice (2 heures)

  • Présentation
  • Créer un projet à l’aide du modèle de support
  • Personnaliser les modèles d’e-mails avec des variables d’enquête
  • Configurer Power Automate pour envoyer des enquêtes après la résolution d’un incident
  • Créer des enquêtes pour des sondages omnicanaux et des mesures de satisfaction
  • Configurer des enquêtes post-conversation instantanée
  • Travaux pratiques : personnaliser les modèles d’e-mails avec des variables d’enquête

Prérequis

Compréhension de base des fonctionnalités et de la navigation de Microsoft Dynamics 365.

Public

Ce cours est conçu pour les professionnels de l’informatique qui possèdent de l’expérience ou s’intéressent à fournir des solutions Field Service à des clients sur une grande échelle.

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Objectifs de la formation

  • Satisfaire par le service rendu au client.
  • Fidéliser les clients par la qualité de la relation.
  • Gérer commercialement réclamations et litiges.
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et utiliser des fonctions personnalisées
  • Optimiser le code en utilisant des variables de type tableau
  • Créer et utiliser des procédures évènementielles sur les objets Excel
  • Créer et gérer des formulaires personnalisés
  • Piloter des applications Microsoft à l'aide de l'automation
  • Manipuler des fichiers et des dossiers
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la création et présentation de tableaux contenant des formules simples et complexes
  • Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
  • Travailler à plusieurs sur des classeurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 320,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Langage C# avancé vous serez en mesure de:

  • Créer et déployer un service Windows
  • Optimiser le code de vos applications
  • Programmer en des application multithreads
  • Implémenter des WebServices SOAP et REST
  • Utiliser les sockets pour  la programmation réseau
  • Utiliser WPF
  • Utiliser LINQ dans un programme C# 
Tarif

A partir de 2 420,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Forms

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Réaliser des formulaires / questionnaires
  • Partager, publier des formulaires / questionnaires
  • Analyser les réponses des formulaires / questionnaires 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision d’ensemble sur les indicateurs permettant de suivre et d’anticiper le fonctionnement et l’activité de la Direction des Systèmes d’Information au sein de l’entreprise
  • Réaliser un tableau de bord
  • Avoir des compétences méthodologiques qu’opérationnelles
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Qualité de vie au travail

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre la QVT
Apprendre à mesurer sa performance.
Savoir amener la QVT au travail.
Savoir prévenir les risques psychosociaux (RPS).
Savoir gérer son stress.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
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