Responsable du management de la qualité (niveau 1)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 36 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 36 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en qualité reviendra sur les différents concepts qualité ainsi que les exigences de la norme ISO 9001. Vous appréhendrez la notion de progrès permanent, que vous mettrez en œuvre dans la démarche qualité de votre entreprise et dans vos communications internes et externes.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Responsable du Management de la Qualité (Niveau 1)
135 min de formation digitale en 31 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Rappeler les définitions et concepts de base
    Les définitions de la Qualité
    Les évolutions du concept qualité
    Les huit concepts du management de la qualité
    Les exigences de base de la norme ISO 9001
    Les nouvelles tendances avec la norme ISO 9001 version 2015
  • Appréhender la notion de progrès permanent par un management efficace de la qualité
    Mettre le client au cœur de l’entreprise
    Piloter les processus
    Rechercher l’efficience opérationnelle en maitrisant les risques
    Faire adhérer les hommes
  • Mettre en œuvre la démarche qualité dans son entreprise
    Concevoir la démarche en tant que projet
    Les facteurs clés de succès
    Les étapes principales :
    . le diagnostic initial
    . le choix du périmètre
    . la formalisation du système de management
    . la mise en place de l’organisation et de l’équipe qualité : les pilotes de processus et les relais qualité
    La mise en place des outils de surveillance et de progrès :
    . les indicateurs
    . les audits
    . les revues de direction
    . les plans d’action
    Décider d’entrer dans une démarche de certification
    Choisir la certification
  • Etre le vecteur de la qualité dans et hors de l’entreprise
    Rôle et mission du responsable du management de la qualité
    Animer l’équipe qualité
    Motiver et impliquer l’ensemble du personnel dans la démarche
    La communication interne et externe
    Une méthode d’animation : la méthode de résolution de problèmes

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en qualité s’adresse aux directeurs, responsables Qualité, Sécurité, Environnement entrant en fonction, futurs responsables Qualité, chargés de missions Qualité ou QSE.

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Être capable de concevoir les documents uniques et obligatoires d'une entreprise
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  • Maîtriser, pour chaque cas d'inaptitude, les différentes solutions possibles
  • Organiser les procédures de reclassement
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Objectifs de la formation

  • Mettre en place un projet de mécénat
  • Réaliser la promotion de son opération
  • Évaluer les retombées
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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Identifier les outils de gestion
  • Examiner la démarche de gestion
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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

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