Module 2 : Manager son équipe en intelligence collective

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs, les processus de travail et les indicateurs de réussite
  • Savoir gérer les situations difficiles

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Modes
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Programme

Développer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Développer les compétences individuelles

Définir la compétence

Identifier le Talent de chaque type psychologique / Identifier son propre Talent

Transmettre des savoirs :

  • Notions de tutorat, mentorat
  • Repérer le mode d'apprentissage préféré de chaque type
  • Identifier les compétences clé de son service ou de son entreprise
  • Réussir la délégation

Savoir déléguer, quand, pourquoi et à qui ?

Le suivi de la délégation

  • Anticiper les effets du stress

Comprendre les mécanismes du stress

A partir des types de comportement de base, identifier les changements sous pression et en évaluer l'impact

Identifier les causes de stress des différentes typologies

  • Gérer une situation conflictuelle

Identifier les différents types de conflits

Identifier les zones potentielles de conflit de chaque profil

Choisir un mode d'intervention adapté

Développer et animer une équipe performante
  • Développer la dynamique d'équipe

Les principes de la cohésion d'équipe

Repérer les dysfonctionnements de l’équipe

Établir les modes de fonctionnement de l'équipe :

  • Définir une vision partagée, des objectifs collectifs et individuels
  • Déterminer les indicateurs de réussite
  • Les différents types de réunion
  • Construire les rapports d'activité
  • Conduire un entretien en face à face

Les principes de base de la communication en entretien

S’entrainer à mener un entretien :

  • D’évaluation annuel
  • Professionnel
  • De recadrage
  • Autres selon les besoins des participants

Prérequis

Avoir réalisé le module 1 : Prendre ses fonctions de manager et effectué l'Atelier "au cœur de la connaissance de soi" en coaching individuel.

Public

Toute personne en situation d'encadrement, maitrisant les fondamentaux de la communication, qui souhaite améliorer ses pratiques en management et dynamiser les performances de son équipe

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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Contacter l'organisme

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 28000 et les autres normes et cadres réglementaires
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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Durée

1j / 7h

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