Formation : le care management, les nouvelles clés de l’efficacité ?

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions

Programme

Qu’est-ce que le care management ?

  • Un concept issu de l’univers soignant
  • Les dimensions du care management
  • Les enjeux du care management, un management qui doit se renouveler et des aspirations des collaborateurs qui ont évolué
  • Une nouvelle approche pour mailler les dimensions individuelles et collectives du management
  • Les nouveaux enjeux du management = fidéliser et engager

Cas pratique : Établir une carte mentale « du Nouveau Care Manager » que l’on veut être
Cas pratique : Pictionary des stéréotypes : regards croisés sur la santé mentale
Cas pratique : S’intéresser à ce que pensent et savent les autres – accepter le débat. Exercice d’entrainement à « l’écoute centrée sur la personne » selon la technique de Carl Rogers

Les dimensions stratégiques du care management

  • La performance en lien avec l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs
  • Le care management, un pilier des démarches RSE
  • Marque employeur et care management, les secrets des équipes qui performent
  • Les dimensions de l’éthique du Care
  • Repenser la relation manager/managé pour redonner envie aux collaborateurs

Cas pratique : La fresque du care
Prendre conscience de votre modèle d’organisation et des actions à mener pour infléchir vers une collaboration CARE. Une base de réflexion au service de votre RSE (volet social) et de votre marque employeur !

 

Comment développer des pratiques de care management ?

  • Prendre soin de soi pour prendre soin des autres
  • Une expérience collaborateur réussie, comme socle d’une expérience client positive
  • Développer des compétences d’écoute, de détection des signaux faibles, des vulnérabilités, des potentialités
  • Le care management, c’est prendre soin des collaborateurs tout en renforçant le collectif
  • La confiance, barycentre de la relation = donner le pouvoir d’agir, savoir mettre en place des process de contrôle adaptés

Cas pratique: Savoir mettre des limites et un cadre structurant pour humaniser les relations.

Mettre en place un plan d’action pour son équipe

  • Identifier les bons leviers de la reconnaissance
  • Développer des approches systémiques et comprendre les écosystèmes de travail
  • Penser et adapter les environnements de travail, premier axe du care management
  • Intégrer l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle en prenant en compte des équations personnelles

Cas pratique : Confronter différents points de vue pour rechercher des solutions/Jeu pédagogique « La rivière du doute » : animer la dynamique de production collective par l’innovation et la créativité.

Prérequis

  • Manager d’équipes

Public

  • Toute personne souhaitant améliorer sa posture managériale durablement !

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes clés de visualisation de données
  • Appréhender la conception de visualisations de données
  • Maîtriser le cadre juridique du stockage et de l’analyse de données
  • Utiliser des APIs pour la visualisation des données
  • Développer avec les principaux frameworks de visualisation des données (informations, réseaux, diagrammes…)
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux actuels et futurs de la cryptographie
  • Identifier le vocabulaire associé à la cryptologie : algorithme, hachage, clé
  • Distinguer les différences entre les principales plateformes Blockchain
  • Désigner les techniques cryptographiques les plus utilisées
  • Reconnaître les méthodes d'échange, de gestion et de certification des clés publiques
  • Citer les concepts et outils de chiffrement, déchiffrement, authentification ou encore garantie d'intégrité des messages
  • Identifier les concepts de cryptographie utilisés dans la Blockchain.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux et les facteurs clés de succès liés au management d'une équipe comptable et financière
  • Piloter la performance de l'équipe en activant des leviers relationnels et d'efficacité
  • Développer l'efficacité individuelle des collaborateurs de la fonction comptable et financière
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés aux nouvelles technologies
  • Analyser les pratiques numériques émergentes
  • Expliquer les aspects sociologiques de la révolution numérique
  • Différencier les différents types d'usage des médias
  • Reconnaître les avantages des nouvelles technologies
  • Examiner les lois concernant l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux, ainsi que le droit à l'image
  • Détecter les comportements problématiques liés aux nouvelles technologies en utilisant des outils d'évaluation des risques
  • Evaluer les risques associés aux nouvelles technologies et leurs conséquences pour les personnes vulnérables
  • Analyser la problématique de la cyberdépendance
  • Mettre en oeuvre des mesures préventives et transmettre les bonnes pratiques pour se prémunir et se protéger des risques liés aux nouvelles technologies
  • Présenter des outils de prévention et d'action pour une utilisation responsable des nouvelles technologies.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Estime de soi

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le mécanisme de l'estime de soi
  • Appliquer sur soi un regard objectif pour construire la juste image de soi
  • Pratiquer la conscience de soi pour s'affirmer avec authenticité
  • Appliquer les clés pour être positif, gagner en confiance et se réaliser
  • Opérer de nouveaux réflexes pour nourrir l'estime de soi durablement
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Certification DevOps Foundation, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Appréhender les objectifs et le vocabulaire DevOps
  • Découvrir les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Découvrir les concepts et pratiques DevOps (y compris sa relation avec Agile, Lean et IT Service Management - ITSM)
  • Découvrir les Workflows améliorés
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Découvrir l’automatisation et ses dépendances
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Comprendre les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
  • Aborder des exemples réels et comprendre les résultats
  • Préparer intensivement et passer l'examen de certification DevOps Foundation (DOI).

Les personnes souhaitant axer leur apprentissage sur l'examen purement peuvent suivre la formation "DevOps - Se préparer avec succès à la certification DevOps Foundation (DOI)" (Réf. DEVOPS) sur 2 jours, à l'issue de laquelle un voucher (valable 3 mois) pour passer l'examen en ligne leur sera remis.

Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cartographier les différents modes de communication et les particularités culturelles dans son équipe.
  • Adapter sa communication en fonction de l'environnement culturel de son interlocuteur.
  • Optimiser la gestion d'une équipe multiculturelle.
  • Développer ses compétences culturelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances pour définir un Système de Management de la Sécurité de l'Information
  • Devenir certifié ISO 27001 Foundation
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

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