Anglais de la santé - 60h
Cette formation vous permettra d'atteindre des compétences opérationnelles contextualisées, ou compétences transversales, des compétences linguistiques, tel que le vocabulaire professionnel et des soft skills pour augmenter la qualité de vos échanges en langues. Notre approche pédagogiqueGain de confiance en travaillant en amont des cours sur la plateforme en prenant du plaisir pour mieux vous exprimer lors des cours avec votre formateur - participation plus active - meilleure assimilation - progression importante. Compétences visées : Les compétences opérationnelles contextualisées, ou compétences transversales Les compétences linguistiques - le vocabulaire professionnel Les soft skills - augmenter la qualité de vos échanges en langues
Objectifs pédagogiques
- Acquérir du vocabulaire professionnel
- Se perfectionner en grammaire
- Améliorer sa prononciation
- Améliorer sa compréhension orale
- Améliorer sa compréhension écrite
- Améliorer son expression orale
- Comprendre et rédiger des écrits scientifiques
Programme de la formation
2. Partie asynchrone - Plateforme en ligne (en intersession) 24h de plateforme Blended -Learning Accès 1 an 24/7 (avant, pendant et après votre cursus en accompagnement post formation)
3. Certification ANGLAIS de la santé en fin de formation : 4h de certification
Exemple de déroulé pédagogique
Partie 1 Anatomie (Anatomy)
Partie 2 Symptômes, blessures et conditions médicales (symptoms, injuries & medical conditions)
Partie 3 Personnel hospitalier, chambres & admission (hospital staff, rooms & admissions)
Partie 4 Équipement médical et procédures (medical equipment & procedures)
Partie 5 Accidents, urgences et premiers secours (accidents, emergencies & first aid)
Partie 6 Médicament et ordonnance (medication and prescription)
Partie 7 Personnel et soins préventifs, nutrition (personal & preventive care, nutrition)
Partie 8 Gynécologie, obstétrique et pédiatrie (gynecology, obstetrics & pediatrics)
Partie 9 Sens, handicap, gériatrie et santé mentale (senses, disability, geriatrics & mental health)
Partie 10 Vocabulaire - Vocabulary Révision vocabulaire - Vocabulary revision
Partie 11 Reading and writing (lecture et écriture) GENERAL RESOURCES - ressources générales TRANSLATION - traduction RESEARCH & PRESENTATION - recherche et présentation ABSTRACT - Abstrait CRITICAL READING - lecture critique PROFESSIONALIZATION - professionnalisation
Modalités d'évaluation
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire à chaud et à froid.
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant sur l’ensemble de la formation - Évaluation du travail en ligne - MAP + Bloc résultats.
- Documents remis en fin de formation : certificat de réalisation
- Validation de la formation : test officiel « Anglais de la santé » Formation éligible au CPF. Évaluation des compétences visées.
Méthodes d'accompagnement
- Entre chaque séance : Préparation et validation des thématiques pour la session suivante.
- Pendant la séance :
- Méthodes pédagogiques : pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée - Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiates – co-construction d’outils à partir de méthodes apportées par la formatrice - travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques - analyse de cas concrets vécus par les participants - alliance d’outils de coaching, de communication et agiles adaptés à l’entreprise - interactivité permanente: croisement de regards, co-développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif).
- Moyens pédagogiques : apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses - Diagnostics / Auto-positionnements et tests - Co construction d’outils entre participants - Exercices individuels et collectifs - Exercices collaboratifs et interactifs - Mises en situation / jeux de rôles filmés – Jeux d’intelligence collective et de cartes.
- En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation, détermination des points de travail post formatifs, le formateur communique aux apprenants des ressources pédagogiques afin de maintenir les acquis. Support de formation et fiches techniques sur les outils utilisés – Feuille de route individuelle.
- Moyens d'encadrement : tous nos formateurs sont de langue maternelle. De plus, ils sont dotés d’une solide formation universitaire et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprise. La plupart de nos formateurs travaillent au sein de notre équipe depuis de nombreuses années (formation de formateurs régulière au centre avec notre responsable pédagogique).
Notre méthode « Blended Learning » vise à développer :
- Vos capacités d’expression orale et votre confiance
- Vos compétences en anglais de la santé en situation de travail,
- Parcours rythmé et cadré par une alternance de cours « synchrones » avec formateur et des activité de préparation, d'entrainement, de consolidation en ligne « asynchrones » (les activités en ligne décrites ci-après sont préconisées afin de permettre à l’apprenant d’utiliser la plateforme en intersession et de revenir vers le formateur avec les questions relatives aux problématiques rencontrées ou à tout autre demande )
- Approche pédagogique éprouvée et approuvée par de nombreux apprenants
- Coaching « humain » essentiel tout au long du parcours
- Formateurs professionnels, de langues maternelles, formés, encadrés, expérimentés et bénéficiant d’une très grande connaissance des métiers de la branche
Conseil pédagogique :
La régularité de votre apprentissage est une des clés de la réussite de votre formation, cela permet l’ancrage de vos connaissances et de vos compétences avec des progrès mesurables.

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Anglais de la santé - 60h
1 ville proposant cette formation
-