Microsoft 365 / Office 365 - Gérer une équipe de manière collaborative avec Teams

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la plus-value de Teams dans le travail collaboratif
  • Expérimenter l'interaction avec vos collègues au sein de canaux dédiés
  • Organiser des réunions à partir de Teams
  • Partager et éditer des fichiers à l'intérieur de Teams
  • Utiliser les canaux privés pour restreindre l'accès à des informations importantes
  • Appliquer la recherche de conversations, de messages ou de personnes
  • Gérer les paramètres d'une équipe Teams
  • Développer les fonctionnalités de Teams à l'aide du site SharePoint généré lors de la création de l'équipe.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 410,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 410,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Introduction à Microsoft Teams

  • Microsoft Teams : bien plus qu'un logiciel de visioconférence
  • Une interface épurée pour plus d'efficacité

Travailler en équipe

  • Comprendre le principe d'une équipe
  • Comprendre les différents rôles au sein d'une équipe :
    • Propriétaires
    • Membres
    • Invités
  • Créer des équipes et ajouter des membres
  • Gérer les équipes et les membres

Structurer une équipe à l'aide des canaux

  • Importance du canal "Général"
  • Comprendre les différents types de canaux :
    • Standards
    • Privés
    • Partagés
  • Créer des canaux
  • Gérer les membres dans les canaux privés ou partagés
  • Les canaux ont des onglets
  • Epingler un canal pour le retrouver facilement

Bien utiliser les conversations

  • Utiliser l'affichage "Conversation"
  • Converser à deux ou à plusieurs
  • Initier et renommer une conversation de groupe
  • Epingler les conversations de groupe fréquemment utilisées
  • Encourager le travail collaboratif et la répartition des tâches à l'aide des "Composants Loop"
  • Partager des fichiers et passer des appels à partir de votre conversation de groupe
  • Lancer une conversation en partageant son écran
  • Ouvrir une conversation dans une nouvelle fenêtre

Bien utiliser les publications

  • Faire la différence entre "Publications" et "Conversation"
  • Répondre à une publication
  • Ecrire une publication ou une annonce pour donner de l'emphase à votre message
  • Publier dans plusieurs canaux simultanément
  • Mentionner quelqu'un ou un groupe de personnes à l'aide des balises
  • Utiliser les "outils amusants" (émojis et autocollants)
  • Rester informé avec "Activité" et les notifications
  • Enregistrer une publication pour la lire plus tard

Gérer ses fichiers

  • Gérer des fichiers dans un canal
  • "Transformer en onglet" un document important
  • Initier une coédition sur un fichier à partir de Teams
  • Modifier les affichages des fichiers
  • Empêcher la modification d'un document (extraire / archiver)
  • Utiliser la commande "Ajouter un raccourci à OneDrive"
  • Accéder à ses fichiers OneDrive à partir de Teams
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Discuter sur l'organisation des équipes et des canaux
  • Créer et gérer une équipe, gérer les canaux
  • Créer une conversation de groupe
  • Affecter des tâches avec le composant Loop
  • Créer une annonce dans un canal
  • Déposer des fichiers dans un canal
  • Initier une coédition sur un fichier présent dans un canal

2ème demi-journée

Organiser et mener des réunions

  • Planifier les réunions depuis Outlook ou Teams
  • Vérifier la disponibilité des participants
  • Préparer l'ordre du jour dans les "Détails"
  • Rejoindre les réunions en un clic depuis Teams ou Outlook
  • Ajouter un participant non prévu après le démarrage de la réunion
  • Flouter ou personnaliser l'arrière-plan pour focaliser sur le présentateur
  • Proposer un environnement de réunion immersif avec le mode "ensemble"
  • Partager un écran, un document, une vidéo ou même un tableau blanc collaboratif
  • Impliquer votre public avec les modes de présentateur
  • Utiliser un paperboard ou un tableau blanc avec une seconde caméra
  • Utiliser les sous-titres en direct pour une réunion plus productive et inclusive
  • Organiser les participants d'une réunion en petits groupes
  • Improviser un sondage avec Forms pendant une réunion
  • Simplifier la rédaction des comptes-rendus en utilisant la transcription
  • Enregistrer une réunion pour les absents
  • Utiliser la "Conversation" de la réunion pour échanger avec les autres participants, poser des questions ou partager des documents
  • Retrouver l'enregistrement de la réunion ainsi que les notes partagées dans la "Conversation"
  • Télécharger la feuille de présence
  • Rédiger le compte-rendu de la réunion en ajoutant un onglet "OneNote"

Utiliser la recherche

  • Effectuer une recherche d'équipe, de message, de fichier ou de personne

Paramétrer une équipe Teams

  • Personnaliser l'image de l'équipe
  • Autorisations des membres / invités
  • Gérer les canaux (notifications, modération, connecteurs)
  • Permettre de rejoindre une équipe avec un "code d'équipe"
  • Gérer les demandes en attente
  • Autoriser les "outils amusants"
  • Personnaliser les onglets des canaux
  • Intégrer des applications tierces dans Teams

Derrière une équipe Teams se cache un site SharePoint

  • Accéder au site SharePoint associé à l'équipe Teams
  • Identifier les dossiers de la bibliothèque correspondant aux canaux standards
  • Où sont stockés les fichiers contenus dans les canaux privés ou partagés ?
  • Utiliser l'historique des versions pour corriger une fausse manipulation sur un fichier
  • Utiliser la corbeille pour restaurer un fichier supprimé par erreur
  • Créer une alerte pour être averti d'une modification
  • Ajouter des colonnes supplémentaires pour faciliter la qualification ou le suivi des fichiers

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer une réunion en vérifiant la disponibilité des participants
  • Partager le tableau blanc collaboratif
  • Répartir les participants en sous-groupes
  • Ajouter un onglet avec un plan pour son équipe
  • Personnaliser l'affichage des fichiers
  • Restaurer un fichier supprimé par erreur

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 1h00

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Le contenu de ce cours ne couvre qu'une partie de la certification "Microsoft 365". Nous vous conseillons vivement de suivre les autres modules "Microsoft 365 / Office 365 par les usages".

Prérequis

Etre à l'aise avec son environnement de travail (Windows, navigateur Internet et la suite Office). Avoir une bonne expérience de Microsoft 365 et plus particulièrement la coédition dans les applications online et le stockage de fichiers dans OneDrive.

Public

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant travailler de manière collaborative en équipe.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maintenir et actualiser les compétences du SST pour être en capacité d’intervenir efficacement dans une situation d’accident
  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 140,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Formation Webflow

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de base de Webflow pour créer et gérer des pages web
  • Créer des mises en pages responsives et optimisées pour différents appareils
  • Intégrer des animations et interactions avancées sans coder
  • Maîtriser l’administration et le déploiement des sites web
  • Développer des sites web complets de manière autonome
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe en télétravail

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions du télétravail
  • Solutionner les contraintes pour les différents acteurs.
  • Manager piloter son équipe par l'objectif.
  • Déterminer les nouveaux usages avec les outils informatiques
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie propre aux tests en environnement Agile
  • Définir le rôle d'un testeur dans une équipe Agile
  • Utiliser les bonnes pratiques du test dans un projet Agile
  • Vous préparer et passer l'examen de certification "CFTL - ISTQB Foundation Agile Tester".
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Ingérer, nettoyer et transformer des données
  • Intégrer des données de modèle pour les performances et l’évolutivité
  • Concevoir et créer des rapports pour l’analyse des données
  • Appliquer et effectuer des analyses de rapports avancées
  • Gérer et partager les ressources de rapport
  • Créer des rapports paginés dans Power BI
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire des demandes efficaces.
  • Savoir critiquer de manière constructive et positive.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences clés de votre équipe à l'aide de la matrice compétence
  • Concevoir un programme de développement des compétences pour vos collaborateurs
  • Analyser les défis actuels liés au concept de compétence
  • Elaborer une stratégie de carrière pour vos collaborateurs en choisissant entre spécialisation et polyvalence
  • Proposer des évolutions de carrière en encourageant l'engagement des collaborateurs
  • Evaluer les compétences techniques des candidats lors des recrutements
  • Evaluer les compétences comportementales des collaborateurs à travers des jeux de rôle
  • Intégrer la matrice des compétences dans les entretiens annuels de vos collaborateurs
  • Construire une proposition d'emploi adaptée aux compétences et aux attentes du candidat
  • Construire un plan de carrière personnalisé pour chaque collaborateur.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les documents requis et constituer un dossier d'embauche complet
  • Préparer et remettre les documents nécessaires au salarié lors de son intégration
  • Gérer efficacement la période d'essai du salarié
  • Mettre en place et assurer un suivi médical adéquat pour les salariés
  • Respecter les délais de prescription et de conservation des informations et documents liés à la gestion du personnel
  • Rédiger des contrats de travail et des avenants en fonction de l'évolution des salariés dans l'entreprise
  • Déterminer et afficher les informations obligatoires dans l'entreprise conformément à la réglementation
  • Suivre et tenir à jour les registres nécessaires pour la gestion administrative du personnel
  • Gérer administrativement le départ des salariés de manière efficace
  • Identifier les documents à présenter à l'inspecteur du travail et comprendre le rôle des organisations liées à la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats
Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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