Manager une équipe à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les spécificités du travail à distance dans ses fonctions managériales
  • Mobiliser les équipes ou collaborateurs distants
  • Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
  • Identifier les signaux faibles de mal-être des collaborateurs distants
  • Optimiser les outils de communication à distance

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet d’intégrer les spécificités du travail à distance à sa pratique managériale pour mobiliser les équipes ou collaborateurs distants. Adoptez la bonne posture et maîtrisez les outils pour travailler efficacement à distance.

Programme

Comprendre les spécificités du travail à distance
Médiatisation de la relation par des outils de communication
Suppression de la supervision directe
Nécessité de faire confiance
Développement de l’autonomie
Travail asynchrone
Télé-travail et équipes hybrides
Equipes multiculturelles

Créer les conditions de l’autonomie des collaborateurs distants
Définir les contributions de chacun par une approche systémique
Définir les modes de communication et le rythme des relations à l’intérieur de l’équipe, au sein de l’entreprise
Définir les règles de fonctionnement
Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord
Cas pratique : organiser son management à distance

Motiver son équipe
Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
Créer de la convivialité dans les moments de rencontre
Lutter contre le sentiment d’isolement
Gérer les conflits
Mobiliser les équipes en transverse
Identifier les activités qui relèvent d’un traitement en proximité
Les rendez-vous (compte-rendu, réunions…) : en faire un moment de motivation et d’appartenance
Atelier : simulation d’un entretien et d’une réunion à distance

Animer l’équipe grâce aux nouvelles technologies
Les outils de communication : mail, chat, visio, call conférence
Les outils de travail partagé
Les outils d’accès au savoir
Les outils de workflow

Développer les postures du manager à distance qui créent la confiance
Développer son écoute
Maitriser les techniques de communication
Créer les conditions de la confiance réciproque
Identifier les signaux faibles de mal-être
Atelier : jeu de rôle pour comprendre l’importance de l’écoute à distance

Mesurer l’efficacité
Le reporting : présentation d’un outil pour optimiser le flux d’information
La communication des résultats

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes animant à distance une équipe groupée ou éclatée, sur site et/ou en télé-travail, aux managers hiérarchiques ou fonctionnels, aux chefs de projet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Travailler en équipe sur un même document InDesign ;
  • Gérer vos propres contenus dans InCopy ;
  • Intégrer les contenus InCopy dans InDesign.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Risques psychosociaux & qualité au travail

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Comprendre le risque psychosocial
  • Identifier les facteurs de risque au niveaux collectif et individuel
  • Détecter les signes avant-coureurs auprès de ses collaborateurs
  • Savoir agir en prévention
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

- Interaction avec les collaborateurs - Partager à  distance les présentations - Utilisation de la messagerie instantanée et des conversations audio et vidéo - Réaliser des réunions Conf Call
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Ingénierie DevOps

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS
  • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
  • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
  • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
  • Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs
  • Exploiter le testing automatisé à différents stades d'un pipeline CI/CD
  • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités de System Center 2012 R2 Configuration Manager - Découvrir et organiser les ressources - Gérer le client Configuration Manager - Gérer les déploiements logiciels en utilisant des packages et des programmes - Gérer le déploiement des applications - Mettre en œuvre la protection avec System Center 2012 Endpoint Protection
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA) conforme à la norme ISO 22301
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 22301 dans le contexte d'un audit du SMCA
  • Identifier les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les concepts, terminologies, spécificités et enjeux de l'IA moderne
  • Faire évoluer des produits existants pour y intégrer l'IA et identifier des nouveaux besoins
  • Développer et déployer des produits IA selon les meilleures méthodologies
  • Activer les leviers de maîtrise des coûts et de croissance et identifier les pièges.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Je cherche à faire...