Management - Formation Flash - Statut et stature du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer votre nouvelle fonction de manager
  • Identifier et fléchir vos freins et vos peurs
  • Développer votre confiance
  • Expliquer votre management en renforçant votre personnalité
  • Reformuler vos faiblesses en atouts.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

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Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Les bases de la légitimité managériale

  • Savoir comment bâtir sa légitimité de manager auprès des collaborateurs et des équipes
  • Les fondamentaux du management et les savoir-faire comportementaux adaptés

Les principales fonctions d'un manager

  • Motiver ses collaborateurs au quotidien
  • Fédérer et mobiliser une équipe
  • Accompagner les changements
  • Gérer les situations difficiles (tensions, conflits...)
  • Animer des réunions efficacement
  • Mener des entretiens individuels

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Nouveaux managers.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Manager opérationnel

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
    • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
    • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
    • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
    • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
    • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
    • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
    • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Manager une équipe en télétravail

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Identifier les conditions du télétravail
    • Solutionner les contraintes pour les différents acteurs.
    • Manager piloter son équipe par l'objectif.
    • Déterminer les nouveaux usages avec les outils informatiques
    Tarif

    A partir de 3 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
    • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
    • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
    • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
    • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer la vision stratégique de sa fonction
    • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
    • Identifier les conditions de la performance de son équipe
    • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
    • Mettre en œuvre les meilleures pratiques managériales dans sa relation avec ses collaborateurs
    • Analyser les caractéristiques interculturelles de son équipe afin d'en tirer profit
    • Adapter son rôle de manager au contexte interculturel et à distance
    • Identifier les attributs et qualités requis
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le manager de proximité

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
    • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
    • Souder et savoir mobiliser son équipe
    • Gérer les situations délicates
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Assurer une communication claire et efficace
    • Aborder les théories du management et mise en pratique
    • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les étapes incontournables du management de projets : cahier des charges, organigramme des tâches, budget, planning, contrôle d'avancement, tableaux de bord
    • Développer les comportements efficaces dans votre conduite de projet : constitution et animation d'équipe, conduite de réunion
    • Communiquer en mode projets de manière agile pour obtenir l'engagement de tous les acteurs
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
    • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
    • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les techniques managériales fondamentales
    • Choisir les modes d'organisation les plus adaptés à l'équipe
    • Construire une dynamique d'équipe
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

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