Management - Formation Flash - Statut et stature du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer votre nouvelle fonction de manager
  • Identifier et fléchir vos freins et vos peurs
  • Développer votre confiance
  • Expliquer votre management en renforçant votre personnalité
  • Reformuler vos faiblesses en atouts.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

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Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Programme

Les bases de la légitimité managériale

  • Savoir comment bâtir sa légitimité de manager auprès des collaborateurs et des équipes
  • Les fondamentaux du management et les savoir-faire comportementaux adaptés

Les principales fonctions d'un manager

  • Motiver ses collaborateurs au quotidien
  • Fédérer et mobiliser une équipe
  • Accompagner les changements
  • Gérer les situations difficiles (tensions, conflits...)
  • Animer des réunions efficacement
  • Mener des entretiens individuels

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Nouveaux managers.

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
    • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
    • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
    • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Préparer une prise de décision facilitée et la mise en œuvre d'un plan d'action
    • Développer une communication plus fluide et accélérer la créativité
    • Développer l'intelligence collaborative et booster la performance
    Tarif

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    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur
    • Adapter les conditions de sa reprise de poste

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
    • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
    • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
    • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
    Tarif

    A partir de 895,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Découvrir les concepts fondamentaux du management de projet.
    • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
    • Apprendre à travailler en équipe projet.
    • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
    Tarif

    A partir de 1 300,00 €

    Durée

    12 heures

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Le manager agile

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Utiliser un mode de management adapté aux enjeux d’aujourd’hui.
    • Mobiliser les équipes en facilitant le bien-être au travail.
    • Faire émerger des solutions innovantes en s’appuyant sur les trois piliers de l’agilité.
    • Développer la culture et l’aptitude au changement de ses collaborateurs.
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
    • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
    • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les besoins du chef de projet et de l'équipe projet.
    • Maîtriser les outils de management de projet.
    • Obtenir les informations pertinentes de l'équipe projet.
    • Élaborer le tableau de bord du projet pour favoriser la prise de décision du chef de projet.
    • Adopter les comportements adéquats pour se positionner au sein de l'équipe.
    Tarif

    A partir de 1 535,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

    Cette formation management international permettra aux participants de :
    - Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
    - Organiser le management pour atteindre les objectifs.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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