LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre profil LinkedIn
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Entretenir et développer votre réseau professionnel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Optimiser son profil

  • Le choix des mots pour le référencement dans le moteur de recherche
  • Choix et optimisation des visuels
  • Tirer profit de toutes les sections
  • Donner envie et devenir attractif
  • Le statut de profil créateur de contenu

Optimiser son réseau

  • Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
  • Améliorer la visibilité de son profil
  • Trouver de nouveaux contacts
  • Gérer ses invitations (bonnes pratiques)
  • Accepter des relations
  • Refuser avec tact
  • Intégrer des groupes de discussion
  • Utiliser la messagerie

Publier sur LinkedIn

  • Contenus propres ou curation ?
  • Techniques rédactionnelles
  • Des statuts qui créent l'engagement ou font le buzz
  • Des articles engageant la discussion
  • Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
  • La fonctionnalité newsletter
  • Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une ligne, ou charte éditoriale, et d'un planning en fonction des spécificités et du contexte du stagiaire ou de son entreprise
  • Atelier de création de posts engageants dans le cadre de l'activité du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner les règles de constitution et de fonctionnement des conseils d'administration
  • Identifier les écueils relatifs à l'administration des SA
  • Organiser les assemblées générales dans les SA
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux des écrits professionnels en protection de l'enfance
  • Décrire les différentes étapes de la rédaction d'un écrit professionnel
  • Identifier les types d'écrit professionnel et leurs objectifs spécifiques
  • Appliquer les principes juridiques et éthiques pertinents lors de la rédaction d'écrits en travail social
  • Evaluer les faits pertinents pour une analyse approfondie et proposer des mesures appropriées
  • Distinguer objectivité et subjectivité dans les écrits professionnels
  • Construire une analyse solide en vous basant sur les informations recueillies
  • Formuler des propositions concrètes à partir de l'analyse réalisée
  • Utiliser des outils appropriés pour recueillir, rassembler et sélectionner l'information nécessaire
  • Rédiger de manière claire, précise et en utilisant un vocabulaire approprié, tout en effectuant une relecture attentive.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'actualité statutaire
  • Analyser chaque étape de la gestion des carrières
  • Identifier les actes administratifs correspondants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Windows 10 au quotidien de façon simple et efficace
  • Retrouver rapidement des informations sur le poste, sur le réseau et sur Internet
  • Travailler sur les applications installées sur le poste en Windows 10
  • Bien comprendre les notions de cloud, synchronisation
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ServiceNow

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture et les modules principaux de ServiceNow
  • Naviguer et personnaliser l'interface utilisateur de ServiceNow
  • Gérer efficacement les incidents et les changements
  • Utiliser et administrer la CMDB pour gérer les éléments de configuration et les assets
  • Créer et gérer des offres de services et des demandes
  • Concevoir et automatiser des workflows
  • Créer des rapports et des tableaux de bord pour le suivi et l'analyse des performances
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Droit des successions

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases du droit des successions
  • Calculer les droits du conjoint survivant dans la succession
  • Procéder au rapport et à la réduction des libéralités
  • Procéder à la liquidation de la succession en présence d'une donation-partage
  • Etablir la déclaration de succession
Tarif

A partir de 4 326,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Audit financier et opérationnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser les techniques et les outils de révision des comptes pour assurer la fiabilité des comptes
  • Réaliser une cartographie des risques permettant d'élaborer un plan de gestion des risques
  • Évaluer la fiabilité et la qualité du dispositif de contrôle interne mis en place
  • Mettre en œuvre les techniques et les outils de l'audit financier permettant d'évaluer la conformité de l'information comptable et financière
  • Exploiter le fichier des écritures comptables (FEC) pour l'analyse des flux et le contrôle des comptes pour évaluer les risques
Tarif

A partir de 7 336,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et les enjeux de la comptabilité analytique et de de l'analyse des coûts en matière de pilotage de la performance
  • Appliquer les principes de la méthode des coûts complets et la méthode ABC
  • Analyser la contribution d'une gamme de produits ou d'une affaire à la marge globale
  • Analyser les écarts de coûts
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...