LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre profil LinkedIn
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Entretenir et développer votre réseau professionnel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Optimiser son profil

  • Le choix des mots pour le référencement dans le moteur de recherche
  • Choix et optimisation des visuels
  • Tirer profit de toutes les sections
  • Donner envie et devenir attractif
  • Le statut de profil créateur de contenu

Optimiser son réseau

  • Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés
  • Améliorer la visibilité de son profil
  • Trouver de nouveaux contacts
  • Gérer ses invitations (bonnes pratiques)
  • Accepter des relations
  • Refuser avec tact
  • Intégrer des groupes de discussion
  • Utiliser la messagerie

Publier sur LinkedIn

  • Contenus propres ou curation ?
  • Techniques rédactionnelles
  • Des statuts qui créent l'engagement ou font le buzz
  • Des articles engageant la discussion
  • Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation
  • La fonctionnalité newsletter
  • Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une ligne, ou charte éditoriale, et d'un planning en fonction des spécificités et du contexte du stagiaire ou de son entreprise
  • Atelier de création de posts engageants dans le cadre de l'activité du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Adapter les méthodes et les modes de classement aux différents types de documents
• Mieux connaître les différentes phases de la chaîne documentaire
• Savoir mieux organiser son travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable de comprendre les modalités AFEST et piloter la mise en place de la démarche et des outils au sein de son entreprise - Réaliser un diagnostic afin de mettre en place une AFEST - Repérer les situations professionnelles éligibles à  l'AFEST - Identifier les compétences nécessaires à  la situation de travail - Développer des référentiels de compétences transversales et des outils permettant de les mesurer et les évaluer - Promouvoir le dispositif - Accompagner les acteurs internes AFEST - Construire le dispositif AFEST dans son entreprise - Réaliser le bilan AFEST de l'entreprise
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Installer et déployer Exchange Server 2010 - Configurer les serveurs de messagerie et les composants serveurs - Gérer les objets destinataires - Mettre à  niveau Exchange Server 2003 et Exchange Server 2007 vers Exchange Server 2010
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une méthode et d’outils fiables pour identifier et formuler des insights pertinents
  • Proposer une réponse marketing aux insights formulés
  • Sécuriser sa démarche pour limiter les risques décisionnels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier une modélisation 3D, mécanique ou architecturale, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Appréhender les bases de l'impression 3D
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  développer des applications mobiles de type Progressive Web App (PWA)
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...