Les contrats commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer l'essentiel du droit des contrats commerciaux
  • Négocier les clauses essentielles
  • Gérer les inexécutions
  • Prévenir les litiges

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Examiner le droit commun des contrats
  • La période précontractuelle
  • La formation du contrat : offre et acceptation
  • Le consentement au contrat et les vices du consentement
  • L'objet du contrat
  • La cause
  • La capacité
  • La sanction des conditions de validité
  • Les effets du contrat
2. Examiner le contrat de vente
  • La nature de la vente
  • Le consentement à la vente
  • Les formes de la vente
  • Les effets réels de la vente
  • L'obligation de délivrance
  • La garantie de conformité
3. Examiner le contrat d'entreprise
4. Identifier les règles générales applicables aux commerçants
5. Examiner les contrats commerciaux avec intervention dans les circuits de distribution
  • Des revendeurs
  • Des intermédiaires
  • Des subordonnés

Après-midi

6. Identifier les clauses essentielles des contrats commerciaux
  • L'objet du contrat
  • La date d'entrée en vigueur du contrat
  • La durée du contrat
  • Le renouvellement du contrat
  • Le prix et les modalités de révision du prix
  • Les délais de règlement et de livraison
  • Le transfert de propriété et des risques
  • Les clauses limitatives de responsabilité
  • L'engagement de confidentialité
7. Gérer l'inexécution en droit commercial
  • L'exécution forcée
  • La résolution et la résiliation des contrats synallagmatiques
  • Les pénalités

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer une conception vSphere à partir d'une étude de cas
  • Identifier et évaluer les objectifs commerciaux de l'environnement vSphere
  • Identifier les exigences, les contraintes, les hypothèses et les risques commerciaux pour toutes les couches de l'environnement vSphere
  • Appliquer un framework à une conception
  • Analyser les choix de conception pour vCenter, ESXi, le stockage, la mise en réseau, les clusters vSphere et les VM (machines virtuelles)
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir la facilité de gestion, notamment l'évolutivité, la planification de la capacité et la gestion du cycle de vie
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir la haute disponibilité de l'environnement vSphere
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir les performances et la sécurité de l'environnement vSphere
  • Identifier les décisions de conception pour vous assurer que l'environnement vSphere peut récupérer en cas de perte de données ou de sinistre.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les conditions du droit au renouvellement du bail commercial
  • Renégocier le loyer et les éventuelles clauses du bail renouvelé
  • Procéder au renouvellement du bail commercial
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats IARD
  • Connaître les garanties de base en assurance incendie
  • Connaître le fonctionnement des contrats d’assurance dégâts-des-eaux
  • Connaître les principes généraux de la garantie vol
  • Connaître les principes de base des contrats d’assurance des véhicules
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

21 heures

Modes

Les contrats de maintenance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les notions juridiques essentielles des contrats de maintenance
  • Suivre et contrôler les contrats de maintenance
  • Mettre en place des sanctions en cas d'inexécution du prestataire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Associer les responsabilités des différents intervenants à l'opération de construction
  • Identifier les différentes garanties des contrats d'assurance construction
  • Gérer les sinistres et piloter les expertises amiables ou judiciaires
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le contrat le plus adapté aux besoins de l’entreprise
  • Évaluer les risques de requalification et s'en prémunir
  • Comprendre les risques et les responsabilités encourus en matière de contrats (CDD...)
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

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