Formation : Recommandation stratégique de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Définir le cadre de la recommandation : contraintes, enjeux et objectifs

  •  Réflexion sur les enjeux et les atouts d'une bonne recommandation 
  •  Écrite ou Orale : les différentes dimensions d'une recommandation 
  •  Du brief initial à la recommandation : les acteurs impliqués, les étapes à franchir, les données à produire et à exploiter

Les règles fondamentales d'une recommandation efficace

  •  Connaître son public pour déterminer l'angle du discours : profil des destinataires  et façon de les impliquer
  •  Formuler son objectif en fonction du contexte commercial : remporter un appel d'offres, rassurer sur sa créativité, fidéliser un client qui vous échappe… 
  •  Identifier les objectifs commerciaux de l'agence susceptibles d'influencer le contenu de la recommandation

Étude cas : analyse de différentes recommandations en vue d'identifier le plan idéal

Rédiger une recommandation efficace et percutante

  •  Identifier les messages clés
  •  Apprendre à simplifier pour être facilement compris, mais surtout marquer les esprits
  •  Créer du suspens : donner de l'impact à la proposition

Les règles pour rédiger efficace

  •  Faire des phrases courtes et simples 
  •  Varier son vocabulaire 
  •  Utiliser des verbes d'action, la forme active 
  •  Chasser les formules négatives 
  •  Privilégier les titres pleins 
  •  Bannir les tournures orales !

Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation

Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB.

Cas pratique : préparer le support PowerPoint de l'oral

Convaincre à l'oral : l'art de mettre en scène sa recommandation

Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires

Chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe.

Accrocher son auditoire : 6 instruments à maîtriser

  •  Jouer avec sa voix : la diction, le débit, le ton
  •  Utiliser les silences pour rythmer le discours
  •  Prendre conscience du langage de son corps et de ses déplacements
  •  Travailler sa gestuelle pour mettre en valeur ses idées
  •  Utiliser son regard pour capter l'attention
  •  Maîtriser sa respiration
  •  Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

Cas pratique: exercices de prise de parole

Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

  •  Les techniques pour dédramatiser et mieux gérer son stress
  •  Des conseils de préparations mentale et physique

Créer la connivence et convaincre l'annonceur

  •  Accrocher son auditoire 
  •  Maintenir la connexion et l'interactivité 
  •  Laisser s'exprimer l'auditoire 
  •  Gérer les différents types de personnalités
  •  Changement de brief, problème de budget…répondre aux questions difficiles des annonceurs 
  •  Conclure avec force !

Préparer longuement pour improviser brillamment

  •  L'importance de l'organisation et de la répétition
  •  Check-list et rôle des notes

Cas pratique : mise en situation filmée (1/2 journée)

Devant la caméra, les participants présentent, à tour de rôle, leur recommandation au groupe. La prestation est analysée par le groupe et la formatrice afin de dégager les forces et les points d'amélioration pour chacun.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Tous les collaborateurs, en agence ou chez l'annonceur, en charge des recommandations stratégiques de communication ou susceptibles de contribuer à leur élaboration et à leur présentation.

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Objectifs de la formation

  • Déconstruire les préjugés, les peurs et les stéréotypes autour du handicap.
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Tarif

A partir de 890,00 €

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 520,00 €

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A partir de 2 095,00 €

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Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Responsabilité pénale de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le risque pénal pesant sur l'entreprise
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Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'entreprise
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Veritas NetBackup Administration Avancée vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer la performance Netbackup en adressant les bottlenecks, l’optimisation des buffers Netbackup et appréhender les fonctionnalités améliorées
  • Présenter les problèmes courants et planifier la récupération d’urgence via la duplication optimisée Auto Image Replication et les stratégies de protection du catalogue MDSP
  • Décrire les besoins pour la sauvegarde des applications tierce partie et les bases de données
  • Configurer Netbackup pour sauvegarder et restaurer Oracle Microsoft Exchange, Microsoft SQL et la récupération des bases de données Microsoft SharePoint
  • Configurer, activer et gérer les sauvegardes pour activer les applications dans les machines virtuelles
  • Configurer Accelerator pour les machines virtuelles VMware
  • S’assurer que votre environnement NetBackup est sécurisé via le cryptage, l’audit, l’authentification et l’autorisation.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux communiquer et manager ses équipes
  • S’exprimer de façon claire et faire passer des messages avec assertivité
  • Gérer ses priorités et celle de son équipe
  • Recadrer un collaborateur au sein d’une équipe
  • Gérer les conflits au sein d’une équipe
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une expertise dans l’utilisation de ChatGPT pour le marketing de contenu et la communication client
  • Créer des illustrations et des visuels marketing captivants avec DALL-E
  • Appliquer Gamma pour l’analyse de données et la visualisation afin d’optimiser les décisions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes de l'agressivité
  • Accompagner le personnel afin d'éviter l'épuisement
  • Gérer l'agressivité
  • Transformer l'agressivité en relations positives
  • Gérer la communication et l'écoute
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Savoir réagir et intervenir pertinemment face à un événement traumatique
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