Formation : Recommandation stratégique de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Définir le cadre de la recommandation : contraintes, enjeux et objectifs

  •  Réflexion sur les enjeux et les atouts d'une bonne recommandation 
  •  Écrite ou Orale : les différentes dimensions d'une recommandation 
  •  Du brief initial à la recommandation : les acteurs impliqués, les étapes à franchir, les données à produire et à exploiter

Les règles fondamentales d'une recommandation efficace

  •  Connaître son public pour déterminer l'angle du discours : profil des destinataires  et façon de les impliquer
  •  Formuler son objectif en fonction du contexte commercial : remporter un appel d'offres, rassurer sur sa créativité, fidéliser un client qui vous échappe… 
  •  Identifier les objectifs commerciaux de l'agence susceptibles d'influencer le contenu de la recommandation

Étude cas : analyse de différentes recommandations en vue d'identifier le plan idéal

Rédiger une recommandation efficace et percutante

  •  Identifier les messages clés
  •  Apprendre à simplifier pour être facilement compris, mais surtout marquer les esprits
  •  Créer du suspens : donner de l'impact à la proposition

Les règles pour rédiger efficace

  •  Faire des phrases courtes et simples 
  •  Varier son vocabulaire 
  •  Utiliser des verbes d'action, la forme active 
  •  Chasser les formules négatives 
  •  Privilégier les titres pleins 
  •  Bannir les tournures orales !

Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation

Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB.

Cas pratique : préparer le support PowerPoint de l'oral

Convaincre à l'oral : l'art de mettre en scène sa recommandation

Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires

Chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe.

Accrocher son auditoire : 6 instruments à maîtriser

  •  Jouer avec sa voix : la diction, le débit, le ton
  •  Utiliser les silences pour rythmer le discours
  •  Prendre conscience du langage de son corps et de ses déplacements
  •  Travailler sa gestuelle pour mettre en valeur ses idées
  •  Utiliser son regard pour capter l'attention
  •  Maîtriser sa respiration
  •  Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

Cas pratique: exercices de prise de parole

Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

  •  Les techniques pour dédramatiser et mieux gérer son stress
  •  Des conseils de préparations mentale et physique

Créer la connivence et convaincre l'annonceur

  •  Accrocher son auditoire 
  •  Maintenir la connexion et l'interactivité 
  •  Laisser s'exprimer l'auditoire 
  •  Gérer les différents types de personnalités
  •  Changement de brief, problème de budget…répondre aux questions difficiles des annonceurs 
  •  Conclure avec force !

Préparer longuement pour improviser brillamment

  •  L'importance de l'organisation et de la répétition
  •  Check-list et rôle des notes

Cas pratique : mise en situation filmée (1/2 journée)

Devant la caméra, les participants présentent, à tour de rôle, leur recommandation au groupe. La prestation est analysée par le groupe et la formatrice afin de dégager les forces et les points d'amélioration pour chacun.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Tous les collaborateurs, en agence ou chez l'annonceur, en charge des recommandations stratégiques de communication ou susceptibles de contribuer à leur élaboration et à leur présentation.

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Objectifs de la formation

  • Décliner les orientations stratégiques pour donner du sens aux contributions.
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs.
  • Animer la performance de l'équipe en développant son leadership.
  • Mobiliser autour des projets d'équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les responsabilités du contrôleur de gestion commercial
  • Appliquer les méthodes et les outils du contrôle de gestion commercial
  • Piloter l'activité commerciale et marketing au travers des outils du contrôle de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dérire le nouveau régime des divisions foncières
  • Déterminer les avantages de la technique de lotissement
  • Identifier les étapes du montage financier, fiscal et la commercialisation de lotissement
  • Intégrer les apports de la loi ELAN
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion d'actifs : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer comment les gérants génèrent des rendements avec l'épargne confiée
  • Reconnaître les méthodologies et les styles de gestion
  • Indiquer comment appréhender les risques
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer et suivre le budget en lien avec les décisions stratégiques
  • Utiliser le tableau de bord comme outil de pilotage
  • Mettre en place une politique d'optimisation du cash
Tarif

A partir de 5 058,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
  • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
  • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
  • Identifier les leviers de changement de votre activité et accompagner le changement stratégique au quotidien
  • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
  • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en avant la qualité de vos prestations dans la négociation de votre projet de CPOM
  • Identifier les avantages des CPOM dans vos prévisions budgétaires dans le secteur médico-social
  • Acquérir la méthodologie de calcul budgétaire et les règles à appliquer dans vos demandes de financement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques du SIRH
  • Analyser les dispositifs RH liés au système d'information des ressources humaines
  • Elaborer le processus de mise en place d'un SIRH
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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