Formation : Recommandation stratégique de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Définir le cadre de la recommandation : contraintes, enjeux et objectifs

  •  Réflexion sur les enjeux et les atouts d'une bonne recommandation 
  •  Écrite ou Orale : les différentes dimensions d'une recommandation 
  •  Du brief initial à la recommandation : les acteurs impliqués, les étapes à franchir, les données à produire et à exploiter

Les règles fondamentales d'une recommandation efficace

  •  Connaître son public pour déterminer l'angle du discours : profil des destinataires  et façon de les impliquer
  •  Formuler son objectif en fonction du contexte commercial : remporter un appel d'offres, rassurer sur sa créativité, fidéliser un client qui vous échappe… 
  •  Identifier les objectifs commerciaux de l'agence susceptibles d'influencer le contenu de la recommandation

Étude cas : analyse de différentes recommandations en vue d'identifier le plan idéal

Rédiger une recommandation efficace et percutante

  •  Identifier les messages clés
  •  Apprendre à simplifier pour être facilement compris, mais surtout marquer les esprits
  •  Créer du suspens : donner de l'impact à la proposition

Les règles pour rédiger efficace

  •  Faire des phrases courtes et simples 
  •  Varier son vocabulaire 
  •  Utiliser des verbes d'action, la forme active 
  •  Chasser les formules négatives 
  •  Privilégier les titres pleins 
  •  Bannir les tournures orales !

Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation

Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB.

Cas pratique : préparer le support PowerPoint de l'oral

Convaincre à l'oral : l'art de mettre en scène sa recommandation

Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires

Chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe.

Accrocher son auditoire : 6 instruments à maîtriser

  •  Jouer avec sa voix : la diction, le débit, le ton
  •  Utiliser les silences pour rythmer le discours
  •  Prendre conscience du langage de son corps et de ses déplacements
  •  Travailler sa gestuelle pour mettre en valeur ses idées
  •  Utiliser son regard pour capter l'attention
  •  Maîtriser sa respiration
  •  Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

Cas pratique: exercices de prise de parole

Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

  •  Les techniques pour dédramatiser et mieux gérer son stress
  •  Des conseils de préparations mentale et physique

Créer la connivence et convaincre l'annonceur

  •  Accrocher son auditoire 
  •  Maintenir la connexion et l'interactivité 
  •  Laisser s'exprimer l'auditoire 
  •  Gérer les différents types de personnalités
  •  Changement de brief, problème de budget…répondre aux questions difficiles des annonceurs 
  •  Conclure avec force !

Préparer longuement pour improviser brillamment

  •  L'importance de l'organisation et de la répétition
  •  Check-list et rôle des notes

Cas pratique : mise en situation filmée (1/2 journée)

Devant la caméra, les participants présentent, à tour de rôle, leur recommandation au groupe. La prestation est analysée par le groupe et la formatrice afin de dégager les forces et les points d'amélioration pour chacun.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Tous les collaborateurs, en agence ou chez l'annonceur, en charge des recommandations stratégiques de communication ou susceptibles de contribuer à leur élaboration et à leur présentation.

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Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Java SE 11 Developer, vous saurez :

  • Effectuer un choix stratégique vous évitant de perdre du temps inutilement lors de l'examen
  • Déterminer les sujets qui nécessiteront un travail de préparation complémentaire
  • Augmenter vos chances de réussir l’examen de certification 1Z0-819
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de la réflexion stratégique.
  • Acquérir les outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
  • Exploiter les matrices d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et mettre en œuvre la "Stratégie Océan Bleu" pour développer des offres innovantes de produits et services
  • Concevoir les outils-clés de construction et d'exécution de la "Stratégie Océan Bleu " pour mettre de la créativité dans la stratégie et créer la tendance
  • Préparer son organisation pour mettre en œuvre sa stratégie avec succès
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques de gouvernance de système d’information (SI) et être capable de différencier les contextes où leur application est la plus pertinente
  • Définir, après un audit préalable, le plan de gouvernance SI adapté à votre entreprise afin d’optimiser les investissements informatiques
  • Savoir mettre en place des instances de gouvernance SI pour améliorer le fonctionnement global de l’entreprise et pour favoriser l’atteinte de ses objectifs stratégiques et opérationnels
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
  • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
  • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du management et de la gestion de projets opérationnels
  • Evaluer votre crédibilité en tant que chef de projets et vendeur de solutions
  • Appliquer des stratégies pour fédérer et motiver une équipe de projets malgré les différences culturelles
  • Mettre en oeuvre les règles essentielles pour la gestion efficace d'un projet
  • Communiquer de manière efficace et stratégique sur le projet
  • Déterminer les étapes initiales nécessaires pour démarrer un projet de gestion
  • Rédiger une note de lancement du projet détaillée et pertinente
  • Former et constituer une équipe de projet compétente et adaptée
  • Animer des réunions de projets efficaces pour favoriser la collaboration et la prise de décision
  • Elaborer une organisation solide pour le projet, y compris la structuration, le calendrier des objectifs, la coordination, le suivi et la gestion des risques.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Orchestrer une campagne publicitaire cross média
  • Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
  • Mesurer l'efficacité de sa campagne
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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