Formation : Recommandation stratégique de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir structurer et rédiger une recommandation de communication
  • Construire un discours efficace et percutant
  • Convaincre l'annonceur lors de sa présentation orale

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Définir le cadre de la recommandation : contraintes, enjeux et objectifs

  •  Réflexion sur les enjeux et les atouts d'une bonne recommandation 
  •  Écrite ou Orale : les différentes dimensions d'une recommandation 
  •  Du brief initial à la recommandation : les acteurs impliqués, les étapes à franchir, les données à produire et à exploiter

Les règles fondamentales d'une recommandation efficace

  •  Connaître son public pour déterminer l'angle du discours : profil des destinataires  et façon de les impliquer
  •  Formuler son objectif en fonction du contexte commercial : remporter un appel d'offres, rassurer sur sa créativité, fidéliser un client qui vous échappe… 
  •  Identifier les objectifs commerciaux de l'agence susceptibles d'influencer le contenu de la recommandation

Étude cas : analyse de différentes recommandations en vue d'identifier le plan idéal

Rédiger une recommandation efficace et percutante

  •  Identifier les messages clés
  •  Apprendre à simplifier pour être facilement compris, mais surtout marquer les esprits
  •  Créer du suspens : donner de l'impact à la proposition

Les règles pour rédiger efficace

  •  Faire des phrases courtes et simples 
  •  Varier son vocabulaire 
  •  Utiliser des verbes d'action, la forme active 
  •  Chasser les formules négatives 
  •  Privilégier les titres pleins 
  •  Bannir les tournures orales !

Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation

Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB.

Cas pratique : préparer le support PowerPoint de l'oral

Convaincre à l'oral : l'art de mettre en scène sa recommandation

Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires

Chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe.

Accrocher son auditoire : 6 instruments à maîtriser

  •  Jouer avec sa voix : la diction, le débit, le ton
  •  Utiliser les silences pour rythmer le discours
  •  Prendre conscience du langage de son corps et de ses déplacements
  •  Travailler sa gestuelle pour mettre en valeur ses idées
  •  Utiliser son regard pour capter l'attention
  •  Maîtriser sa respiration
  •  Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

Cas pratique: exercices de prise de parole

Apprivoiser son trac et développer ses ressources, en particulier lors d'une compétition

  •  Les techniques pour dédramatiser et mieux gérer son stress
  •  Des conseils de préparations mentale et physique

Créer la connivence et convaincre l'annonceur

  •  Accrocher son auditoire 
  •  Maintenir la connexion et l'interactivité 
  •  Laisser s'exprimer l'auditoire 
  •  Gérer les différents types de personnalités
  •  Changement de brief, problème de budget…répondre aux questions difficiles des annonceurs 
  •  Conclure avec force !

Préparer longuement pour improviser brillamment

  •  L'importance de l'organisation et de la répétition
  •  Check-list et rôle des notes

Cas pratique : mise en situation filmée (1/2 journée)

Devant la caméra, les participants présentent, à tour de rôle, leur recommandation au groupe. La prestation est analysée par le groupe et la formatrice afin de dégager les forces et les points d'amélioration pour chacun.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Public

  • Tous les collaborateurs, en agence ou chez l'annonceur, en charge des recommandations stratégiques de communication ou susceptibles de contribuer à leur élaboration et à leur présentation.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le macro-environnement en utilisant la matrice PESTEL
  • Appliquer l'échelle de Porter pour analyser le micro-environnement de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise en utilisant l'outil d'analyse stratégique SWOT
  • Déterminer le positionnement optimal des 4 P (prix, produit, promotion, place) dans la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer un plan de financement pour évaluer les besoins financiers de l'entreprise
  • Interpréter un compte de résultat prévisionnel pour évaluer la viabilité financière de l'entreprise
  • Etablir un plan de trésorerie pour prévoir les flux de trésorerie de l'entreprise
  • Sélectionner le statut juridique le plus adapté à l'entreprise en fonction des incidences fiscales et sociales
  • Rédiger un business plan convaincant en utilisant une présentation soignée et attractive
  • Appliquer des conseils et astuces pour améliorer la rédaction et la présentation du business plan.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation digitale du SI.
  • Situer le rôle et les attendus de la DSI.
  • Identifier les propositions et les solutions d'une DSI digitale.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir et maîtriser les outils de base du contrôle de gestion
  • Adapter un système de mesure et de contrôle des résultats aux besoins sectoriels et/ou de l’organisation et mettre en place des actions correctives
  • Faire progresser le système d’information de gestion
  • Réaliser des études d’aide à la décision concernant la rentabilité de l’entreprise
Tarif

A partir de 7 000,00 €

Durée

14j / 98h

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des bases en sociologie des organisations pour mieux appréhender les aspects collectifs et relationnels du monde du travail
  • S'approprier des outils et des grilles de lectures simples pour donner du sens au fonctionnement des organisations et à leurs impacts sur l’humain
  • S'appuyer sur la sociologie des organisations et la psychologie du travail pour analyser les risques professionnels qui touchent à la santé mentale et au bien-être des salariés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle stratégique de la valeur des données pour l'entreprise
  • Identifier l'environnement réglementaire des données
  • Reconnaître les principes et l'organisation de la gouvernance des données
  • Décrire les outils et méthodologies utilisés dans la gestion de la qualité des données
  • Mettre en place une démarche de mesure de la qualité des données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les concepts et définitions des risques stratégiques, opérationnels et financiers
  • Connaître les techniques et outils de surveillance des risques stratégiques, opérationnels et financiers
  • Connaître les méthodes et techniques de mesure des risques
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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