Développer la performance commerciale en B to C

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Introduction à la performance commerciale

  • Introduction aux concepts de base de la performance commerciale
  • Explication des objectifs et des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer et mesurer la performance
  • Discussion sur l'importance de l'efficacité commerciale dans un environnement B to C

Connaissance du marché et des clients

  • Méthodes d'analyse du marché et segmentation des clients
  • Techniques pour comprendre les besoins et les attentes des clients
  • Etude de la concurrence et stratégies de positionnement sur le marché

Techniques de vente et de négociation

  • Les différentes étapes d'un entretien de vente efficace
  • Les techniques de persuasion et d'influence en vente
  • La gestion des objections et la conclusion de la vente
  • Les stratégies de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement avantageux

Développement de la relation client

  • La gestion de la relation client à long terme
  • Les stratégies de fidélisation des clients et de développement de la valeur client
  • L'utilisation des outils de CRM (Customer Relationship Management) pour suivre et entretenir les relations clients

Communication et présentation efficaces

  • Les compétences en communication verbale et non verbale pour établir une connexion avec les clients
  • La création d'un message commercial percutant et adapté au public cible
  • La maîtrise des techniques de présentation persuasive pour convaincre les clients

Gestion du temps et des priorités

  • La planification efficace des activités commerciales et l'établissement de priorités
  • L'organisation du temps de travail et la gestion des interruptions
  • Les stratégies pour gérer le stress et résoudre les problèmes rencontrés dans le cadre de son travail commercial

Utilisation des outils technologiques en vente

  • L'utilisation des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les prospects et les ventes
  • Les outils de prospection et de suivi des ventes pour maximiser les opportunités commerciales
  • L'exploration des applications mobiles et des technologies utiles aux commerciaux itinérants

Développement personnel et motivation

  • Le développement continu des compétences commerciales et des connaissances
  • Les stratégies pour maintenir la motivation et atteindre les objectifs de vente
  • La gestion de la carrière commerciale et la recherche d'opportunités d'avancement

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de l'entretien de vente et de la relation commerciale.

Public

Commerciaux itinérants, commerciaux sédentaires, assistants commerciaux, vendeurs et administrateurs des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un tableau de bord de pilotage avec Excel en suivant des indicateurs d'activité
  • Utiliser des graphiques, indicateurs de performance et tableaux statistiques
  • Exploiter rapidement les sources de données pour une vision synthétique et une aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Prolog

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Maîtriser la programmation logique avec Prolog - Savoir l'associer avec un autre langage
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter les instructions de sécurité
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3
  • Créer des formulaires avancés
  • Créer des tableaux de données
  • Créer des menus de navigation
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
  • Parcourir et modifier la structure d'une page en JavaScript
  • Gérer des événements utilisateur
  • Intégrer des appels à des Services Web REST et WebSockets en JavaScript
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages d’un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l’intégration continue
  • Expliquer et mettre en œuvre le déploiement continu
  • Décrire les taches de génération et de livraison
  • Décrire les modèles de déploiement et les services disponibles dans Azure
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  •  Configurer l’intégration continue avec Azure DevOps
  •  Mettre en œuvre une infrastructure de génération du code
  •  Mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  •  Intégrer des tests automatiques de la qualité du code
  •  Gérer sécurité et conformité
  •  Développer une stratégie pour la qualité du projet
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes modalités de facturation électroniques admissibles
  • Vérifier le respect des exigences fiscales associées
  • Identifier les clauses à exiger d'un prestataire externe pour sécuriser l'entreprise en cas de contrôle fiscal
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie de communication avec les médias
  • Mesurer la performance de sa communication
  • Communiquer clairement et efficacement une information
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation .NET MAUI

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités du framework .NET MAUI - Développer des applications mobiles multi-plateformes
Tarif

A partir de 3 275,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les connaissances fondamentales du métier de développeur : architecture du SI, conception de logiciels, gestion de projet, mise en production
  • Être capable de développer des applications Web et mobile, avec accès aux bases de données, en utilisant les technologies modernes
  • Maîtriser la programmation objet et les langages JavaScript et Java
Tarif

A partir de 15 260,00 €

Durée

121j / 847h

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer les pratiques recommandées pour une automatisation efficace et efficiente avec Ansible
  • Effectuer des opérations d'automatisation sous forme de mises à jour permanentes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Red Hat Ansible Automation Platform pour travailler avec les données, notamment les filtres et les plugins
  • Créer des environnements d'exécution d'automatisation pour contenir et faire évoluer Red Hat Ansible Automation
  • Exploiter les capacités du navigateur de contenu d'automatisation pour développer des Playbooks Ansible
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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