La rupture de la relation bancaire avec un client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes formes de dénonciation des concours précédemment accordés à un client
  • Connaître l’environnement juridique et légal de la rupture de la relation avec un client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 19 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 80,00 €

Durée 1 heure 19 minutes
Modes
Sessions

Description

Maîtrisez les règles de rupture de la relation bancaire avec un client pour éviter les risques de rupture abusive.

Programme

Connaître les différentes formes de dénonciation des concours précédemment accordés à un client
Le Code monétaire et financier prévoit différentes possibilités offertes aux banques de dénoncer les concours précédemment accordés à leurs clients. Quelles sont ces possibilités ? Comment une banque peut-elle justifier cette dénonciation ?

  • La dénonciation des concours fondée sur l’article L 313-12 alinéa 1 du Code monétaire et financier
    Présentation des modalités de dénonciation des concours bancaires : contenu de la lettre et préavis.
  • La dénonciation des concours fondée sur l’article L 313-12 alinéa 2 du Code monétaire et financier
    Présentation des modalités de dénonciation des concours bancaires selon l’article L 313-12 alinéa 2 du Code monétaire et financier.
  • La dénonciation des concours bancaires dans le cadre d’une procédure collective
    Présentation du traitement des crédits accordés avant et après l’ouverture d’une procédure collective.

Connaître l’environnement juridique et légal de la rupture de la relation avec un client

Une banque n’a aucune obligation légale d’accorder un crédit : elle peut le refuser. Comment peut-elle faire ? Que se passe-t-il pour les moyens de paiement en circulation ? Pourtant, la banque peut être accusée de rupture abusive. Quelles en sont les conséquences pour l’établissement financier ?

  • L’environnement juridique de la rupture des relations avec un client
    Présentation de l’article L 313-12 du Code monétaire et financier.
  • Les effets de la dénonciation des concours précédemment accordés à un client
    Présentation des différentes conséquences d’une dénonciation des concours bancaires.
  • La preuve du crédit accordé à un client
    Indication d’éléments de preuve de l’ouverture de crédit lors d’une rupture abusive.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture du module contrôle de gestion de SAP S/4HANA
  • Décrire les fondamentaux de la configuration et de la mise en oeuvre des nouvelles fonctionnalités du module contrôle de gestion de SAP S/4HANA
  • Utiliser les applications Fiori standards conçues spécifiquement pour le contrôle de gestion.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation MSP Obtenir les certifications MSP Foundation et Practitioner vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réussir les examens MSP Foundation et MSP Practitioner
  • Connaître les objectifs d'un programme
  • Garantir que la gestion du programme sera en permanence axée sur la pertinence commerciale
  • Coordonner et contrôler efficacement l'ensemble des activités complexes d'un programme
  • Connaître et utiliser le langage MSP : les principes, les thèmes de gouvernance et les 6 flux Transformationnel afin de diriger efficacement un programme
  • Mettre en place les éléments qui permettront de réaliser une conduite du changement efficace
  • Comprendre comment identifier et gérer efficacement les bénéfices et les parties prenantes d'un programme
  • Savoir identifier et gérer les risques d'un programme
  • Comprendre les rôles et les responsabilités de tous les membres de l'organisation d'un programme
  • Améliorer la gestion de vos ressources
  • Gérer plus efficacement la fluidité de la transition entre les pratiques actuelles et les futures pratiques de l'organisation
  • Adapter la méthode de façon pertinente en fonction des conditions et besoins spécifiques des projets
  • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
  • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
  • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
  • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
  • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
  • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
  • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des flux transformationnels
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administration Red Hat setellite 6 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installation de Red Hat Satellite 6
  • Organisations, emplacements, utilisateurs et rôles de Red Hat Network
  • Gestion de logiciels dans des environnements Red Hat Satellite et via les vues de contenu
  • Création de paquets RPM personnalisés
  • Utilisation de Red Hat Satellite pour configurer des hôtes à l'aide de Puppet
  • Approvisionnement d'hôtes auxquels sont intégrés des logiciels et un gestionnaire de configuration
  • Mise en œuvre du MaaS (Metal-as-a-Service) avec les fonctions de détection et d'approvisionnement de Satellite pour les hôtes non approvisionnés
Tarif

A partir de 4 114,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le management situationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s'adapter à chaque situation
  • Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
  • Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
  • Déléguer, motiver et diriger son équipe
  • Ajuster son management au contexte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les essentiels du développement des Web Services
  • Créer une API REST en utilisant les outils livrés avec Python
  • Mettre en oeuvre des API REST en utilisant le framework REST livré avec Django.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Devenir un bon assistant de gestion de projet
  • Savoir élaborer un projet
  • Être à l'aise en tant que pilote projet
  • Maîtriser et transmettre l’information projet
  • Savoir conclure un projet
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et désinstaller chaque composant d'un PC en partant d'un boîtier vide
  • Résoudre les problèmes et incidents classiques avec une méthodologie éprouvée (alimentation insuffisante, consommation USB mal évaluée, dimension de partition mal évaluée, conflits divers, incompatibilité des mémoires...)
  • Installer et gérer des smartphones à partir de votre PC
  • Connaître les configurations matérielles nécessaires et suffisantes aux différentes activités d'un PC (Bureautique, Station de travail, Serveur WEB, etc.)
  • Connaître les caractéristiques des modèles standards des grands constructeurs (HP, DELL, IBM, ...)
  • Connaître les points d'entrée fondamentaux de la configuration matérielle sous Windows
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

L’agilité : une connaissance devenue indispensable

Les méthodes agiles sont devenues incontournables. Les avantages sont divers; Focus sur le client et la valeur, forte collaboration des acteurs, adaptation rapide au changement, optimisation du retour sur investissement, haute visibilité sur les projets, réduction des risques, respect des délais...

La facilitation graphique : une compétence à haute valeur ajoutée 

La facilitation, notamment graphique, est extrêmement complémentaire à l’agilité. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation. Elle est utile et très demandée pour tous les rôles et devient essentielle pour les product owner, scrum masters, leaders, business analysts, formateurs, coachs etc

Vous vivez une expérience 

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z. Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge. Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur … 

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 3 jours. Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche : briefing -> réalisation -> présentation -> feedback. Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.
Toutes les notions de Scrum et plus encore sont abordées : framework, rôles, cérémonies, artefacts, outils.
Au-delà de Scrum vous commencez à ancrer votre mindset agile : valeurs, comportement, ouverture…

Un support de formation unique 

Un support entièrement visuel est fourni ; Il s’agit d’un support alliant fond et forme : il contient et explique les éléments Scrum et de facilitation graphique étudiés mais propose aussi de nombreux exemples visuels que vous pourrez réutiliser dans vos futures créations. En plus de cela, vous repartirez avec vos propres posters que vous serez très fiers de montrer !

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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