La communication non violente, au service d'une relation constructive

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite communiquer de façon positive dans des situations difficiles et communiquer en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre :

  • S'adapter à ses interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives
  • Renforcer l’affirmation de soi par la communication
  • Acquérir les principes de la communication non violente
  • Savoir gérer ses émotions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et prendre conscience de son fonctionnement » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de la communication, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et de mieux communiquer.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans la communication et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :

Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.

  • Repérer les effets du stress sur son comportement et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail
  • Initier son plan d’action individuel

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN PRESENTIEL COLLECTIF

Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres

Prendre conscience de sa façon de communiquer

A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de :

  • Permettre à chacun de mieux appréhender ses préférences en termes de communication et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
  • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement des autres participants, et, par élargissement, des différents interlocuteurs avec qui je travaille :
    • Envisager les différences en termes de complémentarités
    • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi sur sa communication
    • Identifier son style d’influence
    • Connaitre ses besoins en termes d’organisation, rapport au temps
  • Comprendre les mécanismes du stress et en anticiper les effets sur son mode de communication
  • Maitriser les facteurs à prendre en compte pour une communication positive et constructive
    • Nous ne pouvons pas ne pas communiquer !
    • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : regard, voix, intonations, gestes, attitudes…
    • Nos à priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
    • Notre besoin d’être reconnu et compris, d’être valorisé

Atelier pratique : Etude cas : Reconnaitre le Talent de chacun de ses interlocuteurs - Adapter sa communication à chaque interlocuteur

Oser dire, savoir dire : les principes de la Communication Non Violente

Acquérir les fondamentaux de la CNV

  • Les 4 manières d’accueillir un message négatif
  • Nos habitudes de  langage qui entravent la relation
  • Auto-empathie et empathie
  • Présentation du processus – Les 4 temps de la CNV

Pratiquer la CNV

  • Développer une écoute active
  • Distinguer : faits, opinions et points de vue
  • Apprendre à reformuler, à questionner pour comprendre
  • Adopter la communication positive / Les points clés du langage

Gérer ses émotions au service d’une communication positive

  • Oser dire, savoir dire, savoir comment dire pour prévenir les conflits
    • Accueillir un message négatif
    • S’associer aux faits, se dissocier des émotions
    • Travailler le questionnement

Atelier pratique : Mises en situation : S’entrainer au dialogue en appliquant les principes de la CNV – Compléter son plan d’action

Finaliser son plan d’action personnel

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne qui souhaite communiquer de façon positive dans des situations difficiles et communiquer en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les obligations légales et réglementaires liées au handicap en entreprise ou dans un établissement public
  • Analyser les enjeux d'une politique handicap et ses implications pour les parties prenantes
  • Expliquer les droits des personnes en situation de handicap et les notions de discrimination et d'inclusion
  • Evaluer la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) et l'utiliser comme outil de suivi
  • Reconnaître les différents acteurs internes et externes impliqués dans la prise en charge du handicap
  • Distinguer le rôle des différents médecins dans le contexte du handicap en entreprise
  • Inventorier les dispositifs et les aides mobilisables pour soutenir les personnes en situation de handicap
  • Identifier les spécificités des différents types de handicaps et les moyens de compensation associés
  • Etablir une approche appropriée de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) lors d'un entretien avec un collaborateur
  • Elaborer un plan d'action et des outils de pilotage pour accompagner une personne en situation de handicap tout au long de son parcours professionnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner une solution de technologie cloud appropriée à un besoin ;
  • Développer pour le stockage du cloud ;
  • Créer les solutions Platform as a Service (PaaS) ;
  • Sécuriser les solutions Cloud ;
  • Mettre à l’échelle une solution Azure ;
  • Réagir aux évènements, échanger des messages applicatifs ;
  • Gérer les APIs via APIM.
Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Analyste Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer comment Microsoft Defender pour Endpoint peut remédier aux risques dans votre environnement
  • Créer un environnement Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les règles de réduction de la surface d'attaque sur les appareils Windows 10
  • Effectuer des actions sur un appareil à l'aide de Microsoft Defender pour Endpoint
  • Examiner les domaines et les adresses IP dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Examiner les comptes d'utilisateurs dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Configurer les paramètres d'alerte dans Microsoft Defender pour Endpoint
  • Expliquer comment le paysage des menaces évolue
  • Effectuer une recherche avancée dans Microsoft 365 Defender
  • Gérer les incidents dans Microsoft 365 Defender
  • Expliquer comment Microsoft Defender for Identity peut remédier aux risques dans votre environnement.
  • Examiner les alertes DLP dans Microsoft Cloud App Security
  • Expliquer les types d'actions que vous pouvez entreprendre dans un dossier de gestion des risques internes.
  • Configurer l'approvisionnement automatique dans Azure Defender
  • Corriger les alertes dans Azure Defender
  • Construire des instructions KQL
  • Filtrer les recherches en fonction de l'heure de l'événement, de la gravité, du domaine et d'autres données pertinentes à l'aide de KQL
  • Extraire des données de champs de chaîne non structurés à l'aide de KQL
  • Gérer un espace de travail Azure Sentinel
  • Utiliser KQL pour accéder à la liste de surveillance dans Azure Sentinel
  • Gérer les indicateurs de menace dans Azure Sentinel
  • Expliquer les différences de format d'événement commun et de connecteur Syslog dans Azure Sentinel
  • Connecter les machines virtuelles Azure Windows à Azure Sentinel
  • Configurer l'agent Log Analytics pour collecter les événements Sysmon
  • Créer de nouvelles règles et requêtes d'analyse à l'aide de l'assistant de règle d'analyse
  • Créer un playbook pour automatiser une réponse à un incident
  • Utiliser des requêtes pour rechercher les menaces
  • Observer les menaces au fil du temps avec la diffusion en direct
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La fiscalité immobilière

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer les mécanismes de la fiscalité immobilière (ISF, plus-value, impôts locaux)
  • Mesurer les conséquences du nouveau régime de la TVA immobilière
  • Déterminer l'impact des droits de mutation à titre onéreux
  • Gérer les principes de la gestion fiscale d'une SCI
  • Déterminer le régime fiscal le plus approprié pour chaque investissement immobilier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Modélisation statistique vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fondamentaux de l’analyse statistique
  • Utiliser les formules statistiques descriptives et prédictives
  • Calculer des paramètres de position et dispersion (médiane, étendue, quantile, écart-type)
  • Créer un rapport d'analyse basé sur les paramètres statistiques
  • Exploiter les paramètres statistiques pour comprendre une série de données
  • Valider la précision d'une estimation, à l'aide des intervalles de confiance
  • Utiliser des outils comme R et Excel pour la mise en œuvre des modèles étudiés
  • Chiffre les zones d’incertitude avec des intervalles de confiance
  • Créer des modèles de prévisions
  • Valider ses modèles avec des tests de validation
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Pour être autonome et opérationnel le profil du technicien support PC se doit d’intégrer des compétences globales. En effet, même si la connaissance de la configuration matérielle et logicielle d’un PC représente un vrai savoir-faire, un ordinateur ou un mobile évolue maintenant toujours dans un contexte réseau. Un problème de lenteur de PC peut provenir d’une configuration hardware insuffisante, d’une surcharge de services actifs inutiles, de congestion du réseau, de virus, etc. Il nous a donc paru pertinent de regrouper le triplet de connaissances matériel, logiciel, réseau dans un même cursus afin de proposer une formation cohérente qui permet de construire un profil technique qui réponde à des besoins concrets et récurrent de tout utilisateur de PC dans un contexte personnel ou professionnel. L’approche pédagogique consiste à vous donner les bases théoriques et à vous expliquer pour chaque concept le « comment ça marche ? » avant le « comment faire pour ? ». Les deux approches se complètent et vous permettront de savoir diagnostiquer et agir lorsque l’on vous sollicite pour des interventions de nature éventuellement très différente. Les travaux pratiques occupent un rôle central dans tout le cursus. Ils vous permettront de mesurer votre progression, du démontage/remontage complet d’un PC en terminant par la construction d’un réseau d’entreprise inter-agences qui accéde à Internet tout en intégrant les équipements mobiles (câblages, configuration IP, bornes Wifi, routeur, switch, DHCP, DNS, etc.).

Attention, cette formation est conçue en trois modules de 4 jours chacun. Les dates indiquées ne correspondent qu'aux 4 premiers jours (1er module) ! Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 2 modules suivants.

Tarif

A partir de 6 175,00 €

Durée

12j / 84h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adopter la bonne posture et les bons outils techniques pour gérer les situations sensibles.
  • Cerner les limites de son rôle pour créer de meilleures interactions avec les autres acteurs de prévention.
  • Accompagner les collaborateurs après avoir détecté une situation de burn-out.
  • Collaborer avec le SPST pour favoriser le maintien et le retour dans l'emploi des salariés fragiles.
  • Agir face à une situation de harcèlement ou de conflit.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

ITIL Foundaton V4

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Managers de service informatique souhaitant assimiler les principes fondamentaux d'ITIL afin d'optimiser la gestion des services informatiques dans l'entreprise et valider leur compétence par la certification.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
  • Comprendre les grands concepts et principes d'ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes

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