La communication non violente, au service d'une relation constructive

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite communiquer de façon positive dans des situations difficiles et communiquer en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre :

  • S'adapter à ses interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives
  • Renforcer l’affirmation de soi par la communication
  • Acquérir les principes de la communication non violente
  • Savoir gérer ses émotions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et prendre conscience de son fonctionnement » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de la communication, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et de mieux communiquer.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans la communication et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :

Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.

  • Repérer les effets du stress sur son comportement et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail
  • Initier son plan d’action individuel

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN PRESENTIEL COLLECTIF

Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres

Prendre conscience de sa façon de communiquer

A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de :

  • Permettre à chacun de mieux appréhender ses préférences en termes de communication et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
  • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement des autres participants, et, par élargissement, des différents interlocuteurs avec qui je travaille :
    • Envisager les différences en termes de complémentarités
    • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi sur sa communication
    • Identifier son style d’influence
    • Connaitre ses besoins en termes d’organisation, rapport au temps
  • Comprendre les mécanismes du stress et en anticiper les effets sur son mode de communication
  • Maitriser les facteurs à prendre en compte pour une communication positive et constructive
    • Nous ne pouvons pas ne pas communiquer !
    • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : regard, voix, intonations, gestes, attitudes…
    • Nos à priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
    • Notre besoin d’être reconnu et compris, d’être valorisé

Atelier pratique : Etude cas : Reconnaitre le Talent de chacun de ses interlocuteurs - Adapter sa communication à chaque interlocuteur

Oser dire, savoir dire : les principes de la Communication Non Violente

Acquérir les fondamentaux de la CNV

  • Les 4 manières d’accueillir un message négatif
  • Nos habitudes de  langage qui entravent la relation
  • Auto-empathie et empathie
  • Présentation du processus – Les 4 temps de la CNV

Pratiquer la CNV

  • Développer une écoute active
  • Distinguer : faits, opinions et points de vue
  • Apprendre à reformuler, à questionner pour comprendre
  • Adopter la communication positive / Les points clés du langage

Gérer ses émotions au service d’une communication positive

  • Oser dire, savoir dire, savoir comment dire pour prévenir les conflits
    • Accueillir un message négatif
    • S’associer aux faits, se dissocier des émotions
    • Travailler le questionnement

Atelier pratique : Mises en situation : S’entrainer au dialogue en appliquant les principes de la CNV – Compléter son plan d’action

Finaliser son plan d’action personnel

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne qui souhaite communiquer de façon positive dans des situations difficiles et communiquer en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre

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Objectifs de la formation

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  • Créer une solution de Cloud Privé avec OpenStack
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  • Utiliser le célomètre
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Modes
  • Centre
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  • Identifier les différentes sources de droit du travail et les principes du bulletin de paie
  • Calculer le bulletin de paie d'une assistante maternelle
  • Établir le solde tout compte
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Objectifs de la formation

  • Appliquer les concepts de base de données, la gestion des bases de données et les techniques de modélisation des données
  • Évaluer les bases de données d'hébergement sur les instances d'Amazon EC2
  • Évaluer les services de base de données AWS relationnels et leurs caractéristiques (Amazon RDS, Amazon Aurora et Amazon Redshift)
  • Évaluer les services de bases de données AWS non relationnelles et leurs caractéristiques (Amazon DocumentDB, Amazon DynamoDB, Amazon ElastiCache, Amazon Neptune et Amazon QLDB)
  • Examiner comment les critères de conception s'appliquent à chaque service
  • Appliquer des principes de gestion basés sur les caractéristiques uniques de chaque service
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de conclusion d'une vente immobilière
  • Accompagner l'acquéreur dans sa prise de décision d'achat
  • Reconnaître la prise de décision d'achat par l'acquéreur
  • Rédiger les différents documents fixant l'accord des parties
  • Etablir l'engagement des parties jusqu'à la signature de l'acte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts de base pour la conception de centres de données - Acquérir la terminologie et les concepts en rapport avec la plate-forme AWS, et navigation dans AWS Management Console - Comprendre les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB) - Comprendre les mesures de sécurité proposés par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM) - Comprendre les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS) - Comprendre les outils de gestion AWS
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

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Objectifs de la formation

Découvrir le Cloud Computing et la suite de produits et de services Microsoft 365 - Créer et à gérer un compte Microsoft 365 - utiliser Exchange Online pour la gestion de la messagerie électronique et SharePoint Online pour la gestion de contenu et la collaboration - Utiliser Teams pour la gestion de projets et la communication au sein d'une équipe - Mettre en place et à gérer la sécurité de Microsoft 365 - Gérer l'authentification et l'accès conditionnel - Mettre en œuvre des solutions de protection des menaces et des appareils - Gérer la gouvernance et la conservation des données dans Microsoft 365 - Assurer la conformité de la réglementation sur la confidentialité des données dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Catégoriser les risques d'infractions relevant de l'exercice professionnel en matière sociale.
  • Définir les mécanismes d'engagement de la responsabilité pénale et les conséquences pour les dirigeants, cadres et responsables.
  • Intégrer les enjeux inhérents à la signature d'une délégation de pouvoir.
  • Identifier ses conditions de validité.
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir certaines infractions.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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