Initiation au Design Sprint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Posséder les clefs pour animer un Design Sprint
  • Reproduire les ateliers
  • Animer une équipe avec les bonnes pratiques

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Apprenez à animer et devenir un Sprint Master avec notre formation en Design Sprint.
Commencez par une introduction à l’histoire du Design Sprint, découvrez sa preuve par l’exemple et comprenez l’équipe et le rôle du Sprint Master.
Puis, explorez les grandes étapes d’un Sprint, y compris les objectifs, les cinq journées clés, la préparation et les détails de chaque journée.
Mettez en pratique vos connaissances grâce à divers ateliers, comme la création de Personae, User Journey, Ideas Wall, Crazy 8, One Big Idea, Tweeter, Zen voting, et Naming.
Passez ensuite à la phase de prototypage, où vous apprendrez comment réaliser un Story Board, définir un MVP avec des User Stories, et choisir les outils appropriés pour prototyper.
Les tests utilisateur seront abordés avec leurs objectifs, préparation, bonnes pratiques et analyse des retours.
Enfin, vous saurez comment gérer l’après Design Sprint, avec la prise de décision : Execute, Iterate or Kill.

Programme

Introduction au Design Sprint

  • Historique
  • La preuve par l'exemple
  • L'équipe et le rôle du Sprint Master

Les grandes étapes d'un Sprint

  • Les objectifs d'un Design Sprint
  • Les 5 journées clef d'un Design Sprint
  • La préparation d'un Design Sprint
  • Les 5 journées en détail

Mise en pratique

  • Ice Breaker : exemples
  • Les différents Ateliers pour les 3 premières journées
  • Analyse de la pratique, les bons réflexes
    • Ateliers : Personae, User Journey, Ideas Wall, Crazy 8, One Big Idea, Tweeter, Zen voting, Naming

Prototype

  • Story Board : les attendus et engagements
  • User Story et la définition du périmètre : MVP
  • Quels outils pour prototyper ?
    • Atelier : Réaliser un Story Board.

Tests utilisateur

  • Objectifs et attentes
  • Préparer les tests
  • Bonnes pratiques et analyse des retours
    • Atelier : Réaliser un questionnaire.

L'après Design Sprint

  • Prise de décision : Execute, Iterate or Kill !

Prérequis

Une connaissance du monde digital et de l’animation de projet est appréciée.

Public

Product Managers, UX Designers, Product Owners, Chef de projets digitaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être opérationnel pour conduire une démarche de conception centrée utilisateur
  • Maîtriser les outils UX permettant de mener une recherche utilisateur
  • Utiliser Figma pour concevoir et proposer des UI basse ou haute fidélité pour des sites web ou des applications desktop et mobiles
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour concevoir un design system
  • Concevoir et encadrer des tests
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Approfondir sa maîtrise du mouvement Agile
  • Maîtriser le framework Scrum pour savoir le mettre en place, l’optimiser et le promouvoir
  • Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Scrum Master
  • Préparer la certification avancée PSM III (Professional Scrum-Master niveau 3) de Scrum.org
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les missions et domaines d’investigation de l’ACPR
Maîtriser le périmètre de ses obligations de formalisation, formation et commercialisation
Organiser les procédures d’immatriculation et de collaboration de ses réseaux

Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Entreprise

Formation User Story

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Connaître les avantages des user stories
  • Créer sa roadmap
  • Savoir bien rédiger des user stories
  • Définir les exigences
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fonctionnalités de Jira
  • Prendre en main un projet Jira
  • Rechercher avec Jira et utiliser les filtres
  • Faire du reporting avec Jira
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’éco-conception
  • Comprendre les besoins des utilisateurs et la valeur d’usage
  • Concevoir des solutions numériques frugales et optimisées
  • Tester, évaluer et mesurer l’empreinte écologique des sites web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...