Sketch - Design d'interface - Prototypages, mockups, wireframes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Créer des interfaces d'applications mobiles et des sites Web Responsive
  • Utiliser les principaux plug-ins de Sketch App
  • Réaliser des parcours de navigation répondant aux besoins des utilisateurs
  • Partager et tester des prototypes pour réaliser des interfaces fonctionnelles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Qu'est-ce que Sketch App ?
  • Les atouts du logiciel
  • Les dernières actualités du logiciel
  • Les logiciels phares de la création d'interface
  • Le design atomique

Découvrir l'interface Sketch

  • Découvrir les zones de l'interface
  • Personnaliser la barre de menu
  • La fenêtre des composants
  • Découvrir les raccourcis principaux

Créer un projet

  • Créer un espace de travail et un projet
  • Enregistrer un document sur le Web et en local

Designer avec Sketch

  • Créer des plans de travail (artboards)
  • Créer et gérer les calques
  • Utiliser les grilles et les repères

Les formes

  • Créer des formes prédéfinies et personnalisées
  • Créer des éléments vectoriels avec l'outil Plume
  • Manipuler les points d'ancrage
  • Importer des éléments vectoriels (icônes, logos...)
  • Utiliser les opérations booléennes (union, subtract...)

Les images

  • Importer des fichiers bitmap
  • Utiliser les Datas d'images (Sketch et Craft Invision)
  • Créer des masques

Les textes

  • Saisir et agencer des titres et paragraphes
  • Utiliser les Datas et créer des Datas personnalisées
  • Créer des grilles de contenus

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer des plans de travail utilisant les fonctionnalités de base

Les symboles

  • Créer des symboles simples
  • Manipuler les fonctionnalités "Overrides"
  • Créer des symboles imbriqués "Nested symbols"
  • Créer des symboles ajustés "Smart Layout"

Les styles et librairie

  • Créer et organiser les couleurs
  • Créer et organiser les styles de texte
  • Organiser la fenêtre des composants et styles
  • Mettre à jour une librairie
  • Utiliser des librairies de kits UI

Prototype

  • Créer un prototype avec Sketch
    • Créer des interactions entre les plans de travail
    • Les transitions en survol "Overlays"
    • Les fonctionnalités "Autolink, Overrides..."
    • Visualiser le prototype avec le logiciel Sketch
    • Utiliser l'application Sketch Mirror, Crystal ou la Web App
  • Créer un prototype avec Craft
    • Synchroniser le prototype avec InVision
    • Utiliser les interactions et transitions animées de Craft

Collaborer et partager

  • Collaborer en temps réel sur le logiciel Sketch
  • Utiliser les commentaires
  • Collaborer et partager les fichiers sur la Web App
  • Collaborer avec Invision Craft Freehand
  • Découvrir la fonctionnalité Design System de Craft

Exporter

  • Préparer votre design pour l'exportation
  • Définir les formats d'export JPG, PNG, SVG, PDF
  • Exportation pour intégration Web (code et assets)
  • Sketch Web Inspect vs InVision Inspect (Craft)

Optimiser le processus de travail

  • Organiser son projet Web ou App Mobile
  • Créer des templates et des formats prédéfinis
  • Maîtriser les bonnes conventions de nommage
  • Découvrir les principaux plug-ins de Sketch pour augmenter sa productivité
  • Utiliser les fonctionnalités du plug-in Craft

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Conception d'une interface : réaliser une interface Web ou une application mobile à partir d'un kit UI fourni
    • Créer et organiser une bibliothèque de styles et de symboles
    • Réaliser un prototype interactif
    • Préparer le fichier pour l'exportation des assets vectorielles, bitmaps
    • Visualiser et partager le prototype
    • Présentation du prototype en fin de journée

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance du Web et une bonne maîtrise de son environnement informatique. Connaître le design informatique est un plus (Illustrator, Photoshop, InDesign, XPress, Affinity...).

Public

Graphistes, webdesigners ou toute personne devant créer des maquettes de sites Web et d'applications mobiles et tablettes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le Design paramétrique 3D (modes solide, surfacique et NURBS)
  • Gérer la configuration paramétrique en FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur)
  • Analyser le comportement de modèles 3D soumis à des efforts (mesures, mais aussi optimisation du design).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser les design pattern - Savoir utiliser les Webservices - Connaitre la création de PDF en PHP
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Design Patterns

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le concept de design patterns
  • Connaître les principes fondamentaux de conception
  • Comprendre les design patterns du GoF
  • Maîtriser les patterns et l'architecture
  • Savoir organiser un modèle et en contrôler la qualité
  • Gérer le refactoring
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web mobile
  • Appréhender les exigences ergonomiques du développement d’applications web pour les appareils tactiles
  • Disposer d'une méthodologie de conception et d’évaluation d’interfaces mobiles : charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc.
  • Appréhender les meilleures pratiques pour réaliser des maquettes et conduire le cycle de maquettage d’une application web compatible avec les mobiles
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les notions d'interface utilisateur. Créer des wireframes, des maquettes et des prototypes dynamiques d’interfaces utilisateurs .
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation au Design Sprint

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Posséder les clefs pour animer un Design Sprint
  • Reproduire les ateliers
  • Animer une équipe avec les bonnes pratiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux du design vectoriel
  • Comprendre l’interface du logiciel et savoir naviguer efficacement
  • Maîtriser les outils de création et de modification d’objets
  • Exploiter les fonctionnalités avancées : effets spéciaux, filtres et calques
  • Intégrer les techniques de création de typographie et d'illustration avancées
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases du Design Thinking et enrichir votre boite à outils
  • Intégrer une démarche d’innovation structurée dans vos projets
  • Accélérer votre processus de conception pour booster vos projets
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

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