Sketch - Design d'interface - Prototypages, mockups, wireframes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Créer des interfaces d'applications mobiles et des sites Web Responsive
  • Utiliser les principaux plug-ins de Sketch App
  • Réaliser des parcours de navigation répondant aux besoins des utilisateurs
  • Partager et tester des prototypes pour réaliser des interfaces fonctionnelles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Qu'est-ce que Sketch App ?
  • Les atouts du logiciel
  • Les dernières actualités du logiciel
  • Les logiciels phares de la création d'interface
  • Le design atomique

Découvrir l'interface Sketch

  • Découvrir les zones de l'interface
  • Personnaliser la barre de menu
  • La fenêtre des composants
  • Découvrir les raccourcis principaux

Créer un projet

  • Créer un espace de travail et un projet
  • Enregistrer un document sur le Web et en local

Designer avec Sketch

  • Créer des plans de travail (artboards)
  • Créer et gérer les calques
  • Utiliser les grilles et les repères

Les formes

  • Créer des formes prédéfinies et personnalisées
  • Créer des éléments vectoriels avec l'outil Plume
  • Manipuler les points d'ancrage
  • Importer des éléments vectoriels (icônes, logos...)
  • Utiliser les opérations booléennes (union, subtract...)

Les images

  • Importer des fichiers bitmap
  • Utiliser les Datas d'images (Sketch et Craft Invision)
  • Créer des masques

Les textes

  • Saisir et agencer des titres et paragraphes
  • Utiliser les Datas et créer des Datas personnalisées
  • Créer des grilles de contenus

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer des plans de travail utilisant les fonctionnalités de base

Les symboles

  • Créer des symboles simples
  • Manipuler les fonctionnalités "Overrides"
  • Créer des symboles imbriqués "Nested symbols"
  • Créer des symboles ajustés "Smart Layout"

Les styles et librairie

  • Créer et organiser les couleurs
  • Créer et organiser les styles de texte
  • Organiser la fenêtre des composants et styles
  • Mettre à jour une librairie
  • Utiliser des librairies de kits UI

Prototype

  • Créer un prototype avec Sketch
    • Créer des interactions entre les plans de travail
    • Les transitions en survol "Overlays"
    • Les fonctionnalités "Autolink, Overrides..."
    • Visualiser le prototype avec le logiciel Sketch
    • Utiliser l'application Sketch Mirror, Crystal ou la Web App
  • Créer un prototype avec Craft
    • Synchroniser le prototype avec InVision
    • Utiliser les interactions et transitions animées de Craft

Collaborer et partager

  • Collaborer en temps réel sur le logiciel Sketch
  • Utiliser les commentaires
  • Collaborer et partager les fichiers sur la Web App
  • Collaborer avec Invision Craft Freehand
  • Découvrir la fonctionnalité Design System de Craft

Exporter

  • Préparer votre design pour l'exportation
  • Définir les formats d'export JPG, PNG, SVG, PDF
  • Exportation pour intégration Web (code et assets)
  • Sketch Web Inspect vs InVision Inspect (Craft)

Optimiser le processus de travail

  • Organiser son projet Web ou App Mobile
  • Créer des templates et des formats prédéfinis
  • Maîtriser les bonnes conventions de nommage
  • Découvrir les principaux plug-ins de Sketch pour augmenter sa productivité
  • Utiliser les fonctionnalités du plug-in Craft

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Conception d'une interface : réaliser une interface Web ou une application mobile à partir d'un kit UI fourni
    • Créer et organiser une bibliothèque de styles et de symboles
    • Réaliser un prototype interactif
    • Préparer le fichier pour l'exportation des assets vectorielles, bitmaps
    • Visualiser et partager le prototype
    • Présentation du prototype en fin de journée

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance du Web et une bonne maîtrise de son environnement informatique. Connaître le design informatique est un plus (Illustrator, Photoshop, InDesign, XPress, Affinity...).

Public

Graphistes, webdesigners ou toute personne devant créer des maquettes de sites Web et d'applications mobiles et tablettes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Maîtriser les éléments avancés du langage et les design patterns
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer des design en HTML/CSS/Javascript
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux du design vectoriel
  • Comprendre l’interface du logiciel et savoir naviguer efficacement
  • Maîtriser les outils de création et de modification d’objets
  • Exploiter les fonctionnalités avancées : effets spéciaux, filtres et calques
  • Intégrer les techniques de création de typographie et d'illustration avancées
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, expliquer et illustrer les principaux éléments qui forment le « Clean Code »
  • Apprendre les principes et les bonnes pratiques pour écrire ou réécrire un code « propre »
  • Définir le lien entre la qualité du code et la facilité d’évolution des applications
  • Comprendre ce qu’est un code propre : règle de nommage, organisation de vos méthodes, classes, design OOP au sein de votre projet
  • Reconnaître les principaux code smells et leurs corrections respectives
  • Être capable de corriger rapidement l’essentiel des code smells
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mobiliser un groupe autour d’un objectif commun
  • Elaborer un atelier d’intelligence collective selon le modèle du Design Thinking en choisissant les outils adaptés
  • Appliquer la juste posture d’animateur pour faciliter le travail du groupe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les fonctionnalités avancées de l’outil de conception d’univers Information Design Tool
  • Créer un univers multi-sources en utilisant les données de différents systèmes sources (SAP et non SAP)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter vous-même chaque étape du Design Thinking Sprint pour faire vivre cette approche d'innovation centrée sur l'humain
  • Cadrer la demande de l'équipe ou du Product Owner avec une prise de brief
  • Designer un sprint pour aboutir aux livrables nécessaires au processus d'innovation
  • Pratiquer la posture du facilitateur, le serviteur leader de l'équipe d'innovation
  • Analyser votre facilitation pour vous améliorer.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Tenir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration au sein d'un groupe
  • Construire une dynamique collaborative répondant aux besoins du manager commanditaire (sponsor)
  • Designer un atelier collaboratif basé sur le Design Thinking, Design de services ou autres comme des séminaires ou réunions
  • Faciliter avec plus de confiance.
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...