Formation Figma Perfectionnement : concevoir un produit digital ergonomique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maquetter une interface digitale web ou mobile en basse/haute fidélité avec Figma
  • S'approprier les bases de l'utilisation et de la conception d'un design system
  • Maîtriser l'architecture de l'information pour proposer des maquettes respectant les bonnes pratiques ergonomiques

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Figma Perfectionnement vous offre une immersion dans la création et la gestion d'interfaces digitales web et mobiles. Conçue pour les professionnels ayant des connaissances de base en UX/UI Design, cette formation vous permettra de maîtriser les principaux aspects du design system et de l'architecture de l'information avec l'outil Figma. Grâce à un enseignement axé sur l'expérience pratique, vous aurez l'opportunité de travailler sur des cas réels et de participer à la conception d'une version mobile pour une application web existante. Inscrivez-vous maintenant et prenez une longueur d'avance dans le monde du design digital.

Programme

Introduction à la formation Figma Perfectionnement : architecture de l’information

Inventaire des contenus : cartographier la navigation avec un site map
Navigation horizontale : concevoir un menu principal avec la méthode du tri par carte
Navigation verticale : page de premier niveau, boites de dialogues et popups
Notion de zoning : placer et dimensionner, hiérarchie visuelle, ligne de flottaison et notion de dévoilement progressif
Présentation et découverte de Figma : pages et layers, outils de dessin, formes contours et effets
Notion de composant et d’instance dans Figma
Création d’un composant pour un bloc d’information
Exemple de cas pratique : reproduire avec Figma le zoning de la page d’accueil de l’application web de référence et hiérarchiser l’information

UI Design en basse fidélité

Présentation des principaux composants graphiques
Notion de variant et de propriétés : création d’un composant Bouton avec un propriété primaire/secondaire
Overlay : maquettage du menu principal, des boites de dialogues et des popups
Responsive design : contraintes et autolayouts
Exemple de cas pratique : maquettage basse fidélité d’une nouvelle version de la page d’accueil
pour mobile en responsive design

UI Design en haute fidélité

Design visuel : historique et tendances
Brief graphique
Notion d’affordance
Charte graphique : palette de couleurs, iconographie et illustrations
Notion de plugin : utilisation d’icône (Iconify) et d’image (unsplash)
Les styles dans Figma : styles typographiques et styles de couleurs
Exemple de cas pratique : extraction de la charte graphique depuis la page d’accueil actuelle

Utiliser et concevoir un design system

Qu’est-ce qu’un Design system ?
Les principaux composants graphiques
De la charte graphique à la charte ergonomique
Les différences entre la charte graphique, les UI kit et les design system
Atomic Design : atome, molécules, organismes, templates, page
Présentation de quelques Design system
Exemple de cas pratique : création d’un embryon de design system pour l’application mobile

UX Writing : la gestion des contenus textuels

Glossaire métier
Micro rédaction : boutons, messages d’erreurs, aide en ligne
Typographie : police, taille, style
Lisibilité : l’importance du contraste, normes WCAG
Hiérarchie visuelle et échelle typographique
Contenus textuels : accroche, pyramide inversée.
Notion de styles typographiques dans Figma
Exemple de cas pratique : conception et ajout au design system d’une échelle typographique

Maquettage en co-conception avec les utilisateurs

Les principaux outils de maquettage
Préparer un atelier d’idéation : phase de divergence puis de convergence
Préparer un cycle de maquettage : recrutement du groupe utilisateur, préparation et animation d’un atelier de conception
Faire un prototype interactif avec Figma : transitions entre écrans et variants, réalisation d’animation
Exportation et partage d’un prototype
Collaboration entre utilisateurs, développeurs et designers
Exemple de cas pratique : réalisation d’un prototype interactif de l’application mobile et simulation
d’une présentation

Prérequis

Des connaissances de base sur l'UX et l'UI Design. Une première expérience avec Figma est un bon plus.

Public

Chefs de projet,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Plateforme collaborative Microsoft OFFICE 365

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette formation vous apprendra à utiliser Office 365 pour :
Stocker, partager et organiser des fichiers personnels ou d'équipe.
Communiquer en ligne.
Organiser des tâches individuelles ou de groupes.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les obligations techniques et organisationnelles des entités concernées par le RGPD
  • Définir le rôle du DPO
  • Cerner les obligations juridiques
  • Caractériser les spécificités du traitement des données
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter le cadre de la mission d'audit au contexte de l'opération d'acquisition
  • Analyser les opportunités et les risques liés à l'opération en examinant de manière approfondie les aspects comptables, financiers, juridiques et fiscaux de l'entreprise ciblée
  • Etablir un rapport d'audit d'acquisition circonstancié afin d'envisager les éventuelles garanties à acter pour finaliser l'opération
Tarif

A partir de 2 057,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Optimiser son équilibre de vie

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer ses émotions par l'équilibre mental et corporel
  • Appréhender les situations dites « stressantes »
  • Apprendre à s'estimer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts et les spécificités de la communication professionnelle
• Développer ses qualités d'écoute et d'expression
• Savoir s'adapter à ses interlocuteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d'une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les mécanismes des impôts différés en consolidation
  • Décrire les caractéristiques du régime d'intégration fiscale ayant une incidence dans les comptes consolidés
  • Traiter les conséquences comptables de l'intégration fiscale dans les comptes individuels et dans les comptes consolidés
Tarif

A partir de 2 364,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Relations commerciales B to C

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux du droit de la consommation
  • Rédiger ses contrats B to C en toute conformité
  • Réagir efficacement en cas d'impayés
  • Assurer le suivi des litiges après-vente
Tarif

A partir de 4 872,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...