Gestion de projet : manager une équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer les comportements de coopération dans une équipe transversale.
  • Augmenter son efficacité opérationnelle dans une relation de management non-hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
  • Utiliser une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet.
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Après avoir géré quelques projets, vous en êtes certainement arrivé à la conclusion suivante : la réussite de votre projet dépend avant tout des hommes et des femmes qui y contribuent ! C'est pourquoi, il est essentiel de "travailler l'aspect humain ", à chaque étape de vos projets : construire une équipe efficace, mobiliser tous les acteurs pour atteindre l'objectif fixé, communiquer efficacement, établir des relations positives et constructives avec les différents acteurs du projet, dénouer les situations conflictuelles, acquérir plus de souplesse face au changement ou faire accepter le changement…

Programme

Intervenir efficacement sur l'environnement de l'équipe
  • Clarifier les rôles et les objectifs des parties prenantes
    • identifier le positionnement des acteurs et les enjeux de chacun
    • construire une stratégie adaptée à la culture de l'organisation
  • Comment faciliter un management transverse efficace ?
    • distinguer la notion de rôle de celle de statut
    • identifier le périmètre du projet et son impact sur les "territoires" en place
    • élaborer et faire porter une vision commune transverse

Appliquer | Cas pratique : analyser son environnement d'entreprise (points de vigilance et points d'appui)

Développer la coopération au sein du groupe projet
  • Intégrer les stades d'évolution d'une équipe projet 
  • Identifier les deux niveaux de management d’équipe projet : l’individu et le collectif
  • Favoriser l’interaction au profit d’un but commun
  • Poser et faire vivre les règles du jeu de l'action collective
  • Développer la prise de responsabilité individuelle et collective

Expérimenter | Jeux en équipe : favoriser la coopération au sein d'un groupe projet 

  • Construire des solutions opérationnelles pour accompagner l'évolution de l'équipe
  • Intégrer les impératifs d'agilité et leur donner du sens
Gérer les obstacles à l'efficacité collective
  • Repérer les dysfonctionnements les plus fréquents
  • Mieux organiser le travail de l'équipe pour gagner en efficacité
  • Faire face à ces enjeux et maintenir la dynamique de l'équipe
  • Définir le lien entre coopération et confrontation
  • Prévenir ou désamorcer une situation conflictuelle avec un groupe ou avec un individu
  • Animer des réunions et des ateliers avec les outils de l'intelligence collective
  • Maintenir la dynamique de coopération à distance

Expérimenter | Mises en situation sur la conduite de réunions projet

Progresser dans son rôle de chef de projet
  • Se situer par rapport à ses capacités d'animation d'équipe
  • Repérer ses atouts et ses axes d'amélioration personnels
  • S'affirmer et développer son leadership en tant que manager transversal

Évaluer | Tests d'auto-évaluation

Appliquer | Atelier de co-développement

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Chefs de projet, coordinateurs projet, commanditaires, organisateurs, responsables de la conduite du changement, managers fonctionnels dans le cadre d'une mission transverse de type projet, travail en réseau, organisation matricielle... tout collaborateur impliqué dans le succès d'un projet

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Objectifs de la formation

  • Savoir constituer, étape par étape, le dossier médical
  • Maîtriser, pour chaque cas d'inaptitude, les différentes solutions possibles
  • Organiser les procédures de reclassement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les entités organisationnelles (divisions, magasins, organisations d'achats, groupes d'acheteurs)
  • Configurer les fiches articles (types d'articles) et les fiches fournisseurs (rôles partenaires)
  • Paramétrer la détermination automatique des comptes (classes de valorisation, références de classes de comptes) et la valorisation séparée
  • Créer des types de documents d'achat et des types d'imputation
  • Paramétrer la détermination des messages (achats et gestion des stocks)
  • Créer des codes mouvements.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation VMware vSphere vous donnera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Décrire les améliorations clés apportées aux versions 6.0, 6.5 et 6.7
  • Utiliser l'interface du nouveau client vSPhere, du client hôte, et du Shell de l'appliance vCenter Server Appliance pour visualiser et configurer l'environnement vSphère
  • Migrer un système Windows vCenter Server vers vCenter Server Appliance 6.7
  • Déterminer la méthode de mise à jour appropriée pour une instance vCenter Server et effectuer la mise à jour vers la version 6.7
  • Utiliser la méthode appropriée pour mettre à jour un hôte ESXi
  • Créer une biliothèque de contenu multisites pour synchroniser les modèles de machines virtulles, les vApps, les images iSO et les scripts à travers les différentes instances vCenter Server
  • Déployer les machines virtuelles à partir de la bilibothèque de contenu
  • Améliorer la sécurité ESXi en activant le système lockdown sur un hôte ESXi
  • Mettre à jour les machines virtuelles vers les dernières versions de matériel virtuel et VMware Tools
  • Configurer les volumes NFS- et iSCSI-backed pour fournir une plate-forme de stockage, indépendante du matériel de stockage en sous-couche
  • Créer des stratégies de stockage, et les utiliser avec les machines virtuelles et magasins de données des volumes virtuels
  • Enregistrer un serveur de gestion de clés avec vCenter Server et créer une machine virtuelle cryptée
  • Créer un switch distrbué et utiliser les interfaces d'entrées/sorties pour allouer de la bande passante à une machine virtuelle
  • Activer la haute disponibilité à VMware vCenter Server
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion des stocks - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réconcilier les objectifs contradictoires des différents services de l'entreprise
  • Optimiser la gestion des stocks
  • Réduire les coûts tout en minimisant les risques de tomber en pénurie
  • Traiter les stocks excédentaires ou désuets afin de libérer de l'espace d'entreposage
  • Évaluer la performance de votre entreprise en matière de gestion des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes de la transformation Lean.
  • Repérer les changements vers une culture Lean.
  • Repérer les gaspillages et s’organiser pour les réduire.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Data Services 4 aborde chaque problématique sous un angle concret, de manière à vous rendre autonome et opérationnel sur cette technologie.
Le cours est résolument orienté vers la pratique de l’outil Data Services 4.

Plus concrètement, l'objectif de cette formation Data Services est d'acquérir les connaissances nécessaires pour participer à la mise en œuvre, l’administration et la gestion des projets d'intégration de données. Celle ci permet également de suivre une formation plus avancée dans le cursus Data Quality Services.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre propre expertise et vos compétences en tant que consultant
  • Analyser le marché pour identifier les opportunités et la demande
  • Formuler une proposition de valeur unique pour vous positionner sur le marché
  • Structurer et développer une offre de services adaptée aux besoins des clients
  • Elaborer une stratégie marketing efficace pour promouvoir votre activité de consulting
  • Mettre en place une structure administrative conforme aux exigences légales et réglementaires
  • Etablir un réseau professionnel solide pour accroître votre visibilité et générer des opportunités
  • Utiliser les outils et les plateformes en ligne pour développer votre présence professionnelle
  • Appliquer des techniques de gestion de projet pour mener à bien vos missions de consulting
  • Développer et améliorer vos compétences en communication, négociation et résolution de problèmes dans le contexte du consulting.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Port et utilisation des EPI antichute sur site équipé :

- Accéder en sécurité à un poste de travail en hauteur sur site équipé comportant des installations permanentes - Utiliser les EPI contre les chutes de hauteur à disposition* (sans création, sans mise en place ni adaptation) : • Dispositifs d’ancrage NF EN 795 types a et b • Ligne de vie horizontale NF EN 795 types c /d • Antichute à rappel automatique NF EN 360 • Ligne de vie verticale NF EN 353-2 et NF EN 353-1 • Longe antichute en Y NF EN 355

Tarif

A partir de 345,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Outlook 2016 Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir optimiser la gestion et l’archivage des messages
  • Savoir accorder des permissions d’accès et partager la messagerie, les contacts, les calendriers ou les tâches
  • Connaître les possibilités d’automatisation afin de gagner du temps (Signatures spécifiques, modèles, règles, mises en forme conditionnelle, suivis et catégorisations, recherches avancées…)
  • Maîtriser l’organisation de réunion et la gestion des tâches
  • Obtenir le niveau Expert à l'examen TOSA
Tarif

A partir de 420,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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