La gestion du comportement "limite" de l'enfant et de l'adolescent en EAM

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents styles d'attachement
  • Evaluer les troubles de l'attachement chez l'enfant et l'adolescent
  • Reconnaître les symptômes de la personnalité borderline chez les jeunes
  • Identifier les caractéristiques de la personnalité antisociale chez les jeunes
  • Evaluer les signes de dépression chez l'enfant et l'adolescent
  • Reconnaître les symptômes du trouble déficit d'attention / hyperactivité
  • Analyser les comportements agressifs envers soi et envers les autres
  • Evaluer les facteurs de risque associés au passage à l'acte suicidaire
  • Appliquer une posture d'aide appropriée pour favoriser la relation thérapeutique
  • Communiquer et coopérer efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire pour le bien-être de l'enfant afin d'apporter des réponses adaptées aux comportements observés.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

L'attachement

  • Définition
  • Les styles d'attachement
  • Trouble de l'attachement

Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent

  • Personnalité borderline
  • Personnalité antisociale
  • Dépression de l'enfant et de l'adolescent
  • Le trouble déficit d'attention / hyperactivité

Les comportements agressifs

  • Violence envers soi
  • Violence envers les autres
  • Cas spécifique du passage à l'acte suicidaire

La relation d'aide : quelle posture adopter ?

  • La bonne distance
  • L'intelligence émotionnelle
  • La communication

Le travail en équipe pluridisciplinaire autour du projet de l'enfant

  • Communiquer et travailler en équipe, en partenariat
  • La notion de parcours individualisé
  • Les espaces de régulation
  • L'institution comme tiers

Les réponses à apporter face aux comportements

  • Sécuriser l'environnement
  • Repérer les éléments déclencheurs
  • La sanction positive

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôles
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout professionnel du secteur social, mé

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Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite améliorer sa gestion du temps et des priorités, sa productivité et sa qualité de vie

  • Comprendre son rapport au temps et prendre conscience de ses modes d'action préférés avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Anticiper son comportement sous pression pour maintenir sa productivité
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales et organisationnelles plus performantes
  • Optimiser son organisation
  • Gérer ses priorités
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un plan détaillé de présentation en classant les informations selon leur ordre d'importance et en définissant les sections
  • Définir l'apparence générale des diapositives pour renforcer le message sans l'alourdir
  • Adapter et personnaliser les animations pour rendre la présentation plus dynamique
  • Appliquer les règles de base du graphisme pour créer une identité visuelle efficace
  • Concevoir la présentation en soignant les moments-clés (introduction, conclusion...) pour captiver l'attention et susciter l'intérêt
  • Adapter votre comportement et votre style de communication en fonction du public et du contexte
  • Utiliser des techniques pédagogiques adaptées aux objectifs de la présentation
  • Optimiser l'impact des messages en vérifiant leur compréhension et en pratiquant l'écoute active
  • Gérer le stress et intervenir efficacement pendant la présentation pour maintenir l'attention de l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Oracle Haute Disponibilité et Performances vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Définir et mettre en place des stratégies de sauvegarde et restauration ultra rapides et efficaces
  • Mettre en œuvre et configurer le module Oracle Data Guard
  • Définir et configurer une architecture robuste d'un réseau de bases de données de secours
  • Mettre en place un plan de reprise d'activité pour les bases de données Oracle
  • Comprendre le fonctionnement global d'Oracle Database (SGA, PGA, Caches...) en vue de l'optimisation des instances
  • Améliorer les temps de réponse des requêtes en langage SQL en utilisant les fonctions avancées du noyau Oracle Database
  • Mettre en œuvre les outils d'aide à l'optimisation SQL
  • Comprendre le fonctionnement du moteur d'optimisation SQL
  • Corriger le comportement des ordres SQL sans intervenir directement sur le code
  • Définir une approche proactive pour stabiliser les plans d’exécution des requêtes SQL
Tarif

A partir de 3 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prévention des Risques Routiers (E-learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévention des Risques Routiers (E-learning) :

- Identifier et prendre conscience des risques routiers - Rappeler le bon comportement au volant - Inciter à prendre de bonnes habitudes

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses atouts et de ses points d’amélioration
  • Adapter son comportement à son environnement
  • Maîtriser sa communication et son stress
  • Assurer son bien-être et son efficacité en développant son aisance dans ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conception des réseaux d'entreprise Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses Multiprotocole BGP (MP-BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux Enterprise Campus
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau Enterprise Campus
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services
  • Concevoir des VPN gérés par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient
  • Concevoir un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la QoS
  • Conception de la qualité de service (QoS) pour le WAN
  • Conception de la QoS pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Décrire les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another Next Generation (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Lean It Foundation
  • Gérer le client, le processur et la performance
  • Comprendre l'organisation
  • Maîtriser le comportement et l'attitude
  • Résoudre les problèmes avec l'approche Kaizen
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un comportement proactif d'anticipation et de management des risques.
  • Mettre en œuvre les outils de prévention et de Management des Risques à l’Achat.
Tarif

A partir de 1 670,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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