Formation Usage des réseaux sociaux et d’Internet pour débutants

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir et comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux - Avoir la facilité de les utiliser de manière personnelle - Comprendre les enjeux pour une entreprise

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Jour 1 : Facebook & LinkedIn

    Introduction

    Initiation et sensibilisation aux réseaux sociaux
    Présentation de la culture des réseaux sociaux
    Quelques chiffres

    Présentation de Facebook

    Fonctionnement et paramétrage
    Comprendre les bases en matière de confidentialité et sécurité
    Connaître les avantages et limites
    Créer un compte personnel
    Trouver des amis
    Découvrir le fil d’actualité
    Publier des photos, vidéos, stories sur son profil
    Découvrir Messenger

    Utiliser Facebook pour une organisation

    Comprendre les enjeux de Facebook pour une organisation
    Identifier les particularités de l'audience Facebook
    Comprendre les caractéristiques du profil Page
    Comprendre la différence entre le groupe et la page entreprise


    Zoom sur LinkedIn

    Chiffres clés
    Comprendre l’interface LinkedIn
    Quelques règles à respecter
    Avantages et inconvénients
    Connaitre les différentes options de LinkedIn

    Optimiser votre profil et bâtir votre présence LinkedIn

    Bien paramétrer son profil personnel
    Créer son CV en ligne
    Développer son réseau, gérer ses invitations et contacts
    Utiliser la recherche d’emploi
    Participer à des groupes de discussion
    Publier du contenu

    LinkedIn pour les entreprises

    Comprendre les enjeux de LinkedIn pour une entreprise
    Identifier les particularités de l'audience LinkedIn
    Comprendre le paramétrage d'une page entreprise
    Exploiter les fonctionnalités accessibles sur LinkedIn : article, sondage, évènement…


    Jour 2 : Twitter & Instagram

    Comprendre Twitter (X)

    Vocabulaire
    Différence entre post, repost et post cité
    Secteurs d'activités fortement impactés par Twitter
    Règles et confidentialité
    Créer un compte sur Twitter

    Découvrir les spécificités de Twitter

    Paramétrer le profil personnel/entreprise
    Comprendre l’algorithme de Twitter
    Comprendre les notions de sujets, signets et listes

    Twitter pour les entreprises

    Comprendre les enjeux de Twitter pour une entreprise
    Identifier les particularités de l'audience Twitter
    Comprendre le paramétrage d'un compte entreprise
    Connaître les abonnements payants proposés


    Comprendre Instagram

    Créer un compte sur Instagram
    Quelles sont les tendances actuelles ?
    Connaître l'algorithme d'Instagram
    Comprendre les hashtags
    Se repérer et naviguer dans l’application et la version desktop
    Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
    Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, reel et live

    Créer une présence professionnelle sur Instagram

    Comprendre les enjeux d'Instagram pour une entreprise
    Identifier les particularités de l'audience Instagram
    Comprendre le paramétrage d'un compte professionnel


    Conclusion

    Questions / réponses

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prérequis

    Connaissances minimales de l'informatique, savoir utiliser un ordinateur.

    Public

    Toute personne qui débute sur les réseaux sociaux et qui veut comprendre leur fonctionnement pour un usage personnel.

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Se familiariser avec les usages des réseaux sociaux.
    • Connaître le fonctionnement des principales plateformes : Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir la culture Web
    • Ecrire pour être lu
    • Adapter le fond et la forme en fonction du public cible et du canal : Web, réseaux sociaux
    • Exploiter les possibilités multimédia propres au digital.
    Tarif

    A partir de 2 130,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Réseaux sociaux & Stratégie

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
    • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
    • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

     

    Tarif

    A partir de 800,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les concepts de sécurité intermédiaires
    • Utiliser le portefeuille Aruba pour mettre en oeuvre la ZTS (Zero Trust Security) et protéger leurs réseaux contre les menaces
    • Configurer l'infrastructure réseau Aruba et les solutions ClearPass pour authentifier et contrôler les utilisateurs filaires et sans fil, ainsi que les utilisateurs distants sur un VPN client-site
    • Collecter une variété d'informations contextuelles sur CPPM (ClearPass Policy Manager)
    • Mettre en oeuvre des politiques avancées de mappage des rôles et d'application
    • Utiliser ClearPass Device Insight pour améliorer la visibilité
    • Configurer des fonctions telles que le NAE (Network Analytics Engine) ArubaOS-CX, le WIDS/WIPS (Wireless Intrusion Detection System/Intrusion Prevention System) Aruba et le système IDS/IPS de la passerelle Aruba, ainsi que les enquêtes sur les alertes.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Démontrer une connaissance pratique et théorique des réseaux informatiques
    • Définir le rôle des différents matériels et logiciels dans un réseau local
    • Mettre en place une méthodologie de dépannage.
    Tarif

    A partir de 1 830,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux professionnels, appréhender et maîtriser les techniques de recherche d'emploi sur Linkedin
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Maitriser les leviers du Web Marketing

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

    C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les composantes d'un réseau informatique et décrire leurs caractéristiques de base
    • Définir le modèle de communication d'hôte à hôte
    • Lister les caractéristiques et les fonctions du logiciel Cisco Internetwork Operating System (IOS)
    • Définir les LAN (Local Area Network) et le rôle des commutateurs dans les LAN
    • Décrire Ethernet comme couche d'accès réseau au TCP/IP ainsi que le fonctionnement des commutateurs
    • Installer un commutateur et effectuer la configuration initiale
    • Décrire la couche Internet TCP/IP, IPv4, son schéma d'adressage et le sous-réseautage
    • Décrire la couche Transport TCP/IP et la couche Application
    • Explorer les fonctions du routage
    • Implémenter la configuration de base sur un routeur Cisco
    • Expliquer les communications d'hôte à hôte entre les commutateurs et les routeurs
    • Identifier et résoudre les problèmes communs de réseau commuté et les problèmes communs associés à l'adressage IPv4
    • Décrire les principales caractéristiques et adresses IPv6, configurer et vérifier la connectivité IPv6 de base
    • Décrire le fonctionnement, les avantages et les limites du routage statique
    • Décrire, implémenter et vérifier les réseaux locaux virtuels (VLAN) et les trunks
    • Décrire l'application et la configuration du routage interVLAN
    • Expliquer les bases des protocoles de routage dynamique et décrire les composants et les termes de l'Open Shortest Path First (OSPF)
    • Expliquer le fonctionnement du protocole STP (Spanning Tree Protocol) et du protocole RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol)
    • Configurer l'agrégation de liens à l'aide d'EtherChannel
    • Décrire le but des protocoles de redondance de couche 3
    • Décrire les concepts de base du WAN et du VPN
    • Décrire le fonctionnement des Listes de Contrôle d'Accès (LCA) et leurs applications dans le réseau
    • Configurer l'accès Internet à l'aide des clients DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
    • Expliquer et configurer la traduction d'adresse réseau (NAT) sur les routeurs Cisco
    • Décrire les concepts de base de la qualité de service (QoS)
    • Décrire les concepts des réseaux sans fil, les types de réseaux sans fil qui peuvent être construits et comment utiliser les contrôleurs de réseau sans fil (WLC)
    • Décrire les architectures de réseaux et d'appareils et introduire la virtualisation
    • Présenter le concept de programmabilité réseau et de réseaux définis par logiciel (Software-Defined Networking SDN) et décrire les solutions de gestion de réseau intelligentes telles que Cisco DNA Center, Software-Defined Access (SD-Access) et Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN)
    • Configurer les outils de base de surveillance du système IOS
    • Décrire la gestion des périphériques Cisco
    • Décrire la situation actuelle en matière de menaces à la sécurité
    • Décrire les technologies de défense contre les menaces
    • Implémenter une configuration de sécurité de base du plan de gestion des périphériques
    • Mettre en oeuvre les étapes de base pour renforcer les périphériques réseau
    • Vous préparer à l'examen CCNA 200-301, qui permet d'obtenir la certification CCNA.
    Tarif

    A partir de 3 960,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler
    Tarif

    A partir de 1 790,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Créer un profil d'entreprise sur un réseau social spécifique.
    • Comprendre les principaux réseaux sociaux utilisés aujourd'hui et leur utilisation.
    • Identifier les différentes fonctionnalités des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, TikTok)
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    2j / 10h

    Modes
    • Distance

    Je cherche à faire...