Formation SwiftUI, développer simplement vos interfaces utilisateur pour iOS

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation SwiftUI vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir créer des vues Swift UI et les intégrer dans un projet Xcode
  • Savoir partager des données entre des vues avec Swift UI
  • Maîtriser la navigation entre les vues Swift UI
  • Savoir gérer les widgets classiques avec Swift UI (listes, onglets, etc.)
  • Savoir dessiner avec Swift UI (formes, vecteurs…)
  • Savoir utiliser les gestures avec Swift UI

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

SwiftUI est un framework proposé par Apple aux développeurs iOS pour simplifier le développement des interfaces utilisateur (vues). Swift UI propose un nouveau paradigme, basé sur une syntaxe déclarative, facile à écrire et à maintenir, qui vient compléter le langage Swift.

Programme

Introduction à SwiftUI

Pourquoi SwiftUI ?
SwiftUI langage descriptif
Comparaison UIKit et SwiftUI
Architectures d’applications iOS utilisant SwiftUI : hybrides, natives, etc.
Intégration de SwiftUI dans XCode, preview
Compilation à la volée, architecture et fonctionnement
Créer des projets XCode utilisant SwiftUI

XCode : créer des projets avec SwiftUI

Créer un projet SwiftUI avec XCode
Les fichiers Delegate et SceneDelegate
Le fichier ContentView.swift
La feuille de pré-visualisation, le canvas
Gérer plusieurs configurations de device
Ajouter des widgets dans le script SwiftUI
Architecture de code SwiftUI

Travaux pratiques : Création d'un premier projet avec SwiftUI

Création du projet Xcode sur lequel nous travaillerons par la suite

Créations de vues avec SwiftUI

Créer une vue basique
Ajouter des vues, personnaliser les vues
Les piles de vues (stacks)
Gérer les événements
Les méthodes onAppear et onDisappear
Gérer des "stacks" de vues
Alignements et marges

Travaux pratiques : Création de vues personnalisées pour une app e-Commerce

Création d'une vue représentant un produit
Utilisation des "modifers" pour personnaliser la vue
Utilisation de paramètres pour créer une vue générique utilisables plusieurs fois
Utilisation de la bibliothèque KingFisher pour simplifier la gestion des images
Création de ScrollView / HStack / VStack pour afficher l'ensemble des produits sur une page
Définition d'un modèle représentant l'article affiché
Utilisation de la boucle ForEach pour parcourir un tableau d'articles

Gestion des états et des données partagées

Les états et les propriétés internes à une vue
Partager des données entre les vues, application multi-vues
Gestion des données dans l'application
Les binding "@Binding" en SwiftUI
Les objets observables et d’environnement en SwiftUI

Travaux pratiques : Gestion des états d'une vue à travers l'ajout d'articles au panier

Utilisation de "@State" pour gérer l'état d'une vue
Ajout de boutons "Plus" et "Moins" pour ajouter les articles au panier
Ajout d'une vue indiquant le montant total du panier
Création d'un binding "@Binding" dans la vue représentant un article
Création d'un modèle "Panier" se conformant au protocole "ObservableObject"

Gestion des listes et de la navigation

Comment gérer des listes en SwiftUI
Les NavigationView et les NavigationLink
Rendre la vue en liste éditable
Passage de paramètres
Intégration de données au format JSON

Travaux pratiques : Création des écrans de détail et de récapitulatif de commande en utilisant les diffrents types de navigation

Création d'un écran de détail du produit
Implémentation de la navigation (NavigationView + NavigationLink)
Création d'un écran de confirmation de commande
Utilisation de la navigation modale avec ".sheet()"
Création de données fictives au format JSON

Gestion des "Tabbed Views" iOS avec SwiftUI

Rappel sur les "tabbed views" sous iOS
Ajouter un container de TabView
Ajouter des onglets et des objets

Travaux pratiques : Création d'une TabView pour organiser les fonctionnalités de notre application

Ajout d'une "TabView" pour déplacer la partie "Récap de commande" dans un onglet réservé

Gestures avec SwiftUI

Les gestures en iOS : la liste
Intégration de gestures avec SwiftUI
Les callback utilisés

Travaux pratiques : Implémentation des gestures pour améliorer l'expérience utilisateur de notre application

Utilisation de TapGesture et LongPressGesture pour ajouter automatiquement un article au panier/pour vider le panier
Comprendre l'utilité d'une variable d'état et d'une source de vérité (déjà présentes dans le projet avec "@State")

Dessiner des vecteurs avec SwiftUI

Introduction au dessin vectoriel
Les différents types de shapes, primitives graphiques
Notion de path pour dessiner
Mise en œuvre, dessiner

Travaux pratiques : Création d'une option de personnalisation en utilisant le dessin vectoriel

Création d'un cadre permettant à l'utilisateur de dessiner pour personnaliser son article
Utilisation des classes "Path" et "UITapGestureRecognize" pour détecter la position du doigt

Intégration UIKit et SwiftUI

Rappel rapide sur les UIViewController et les UIView
Intégration d’une UIView avec SwiftUI
Le protocole d’intégration UIViewRepresentable
Les méthodes makeUIView et updateView
Gérer le coordinateur
UIViewControllers et SwiftUI, intégration

Travaux pratiques : Intégration de notre app e-Commerce dans une app déjà existante et développée UIKit

Création d'une vue basique avec UIKit (avec les classes "UIViewController" et "UIView")
Utilisation de la classe UIViewRepresentable pour intégrer les vues en SwiftUI dans l'application UIKit

Autres sujets complémentaires

La gestion de menus contextuels avec SwiftUI
Animations et transitions dans une vue
Autres sujets

Prérequis

Pour suivre ce cours SwiftUI, vous devez bien connaître et maîtriser le langage Swift. Si vous souhaitez découvrir et apprendre ce langage, vous pouvez suivre la formation Swift, le langage (réf. DSWI) ou la formation Swift, développer des applications iOS (iPhone/iPad - UPHD2).

Public

Cette formation SwiftUI s'adresse aux développeurs confirmés iOS.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Adopter une stratégie de social learning au sein de son organisation
  • Choisir les méthodes et outils les plus adaptés à son projet de communauté d'apprenants.
  • Animer et développer une communauté d'apprenants. 
Tarif

A partir de 845,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les fonctions de base Outlook ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de la messagerie (gérer les messages, les contacts et carnet d’adresses, gérer et partager son calendrier, gérer les tâches…).

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance
  • Centre

Produire des bières - 70h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Conduire un processus complet de production de bière 
  • Etre en mesure de brasser en totale autonomie en respectant les différentes étapes du processus de brassage, en assurant une haute qualité du moût
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Définir sa production afin de développer une offre adaptée aux besoins identifiés d’une cible de clientèle.
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Enterprise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les différents styles d'API (REST, RPC) et les demandes d'API synchrones et asynchrones
  • Utiliser l'outil de développement logiciel Postman afin de tester les appels d'API
  • Explorer le langage de programmation Python, les bibliothèques Python et les environnements virtuels Python et apprendre comment les utiliser pour automatiser les tâches de configuration du réseau
  • Décrire le système de contrôle de version GIT et ses opérations courantes
  • Utiliser les divers modèles et API de la plate-forme Cisco IOS XE pour effectuer des opérations quotidiennes, améliorer les méthodologies de dépannage avec des outils personnalisés, compléter l'interface CLI à l'aide de scripts et intégrer divers flux de travail à l'aide d'Ansible et de Python
  • Découvrir le changement de paradigme de la télémétrie basée sur un modèle et les éléments constitutifs d'une solution fonctionnelle.
  • Utiliser les outils et les API pour automatiser l'infrastructure Cisco DNA gérée par Cisco DNA Center
  • Démontrer les flux de travail (configuration, vérification, contrôle de santé et surveillance) à l'aide de Python, Ansible et Postman.
  • Comprendre les composants de la solution SD-WAN de Cisco, mettre en œuvre une bibliothèque Python qui fonctionne avec les API SD-WAN de Cisco pour effectuer des tâches de configuration, de gestion des stocks et de surveillance, et mettre en œuvre des rôles Ansible réutilisables pour automatiser le provisionnement de nouveaux sites de succursales sur une infrastructure SD-WAN de Cisco existante
  • Utiliser les outils et des API pour automatiser l'infrastructure gérée par Cisco Meraki et démontrer les flux de travail (configuration, vérification, contrôle de l'état de santé, surveillance) en utilisant Python, Ansible et Postman
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Java - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs souhaitant acquérir la syntaxe et les principales fonctionnalités du langage Java et mettre en œuvre les concepts objets avec Java.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Développer des projets Java
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Python Bonnes pratiques et Design patterns vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appliquer des design patterns et des bonnes pratiques pour développer des applications avec Python
  • Exploiter des fonctionnalités avancées de programmation Python pour concevoir des programmes fiables
  • Créer et gérer des threads de contrôle concurrents
  • Générer des requêtes et des réponses aux services Web REST et utiliser les données renvoyées
  • Suivre l'exécution du programme et améliorer les performances
  • Lancer des tests unitaires sur les programmes et les modules Python, les installer et les distribuer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les configurations nécessaires par typologie de projets Java
  • Prendre en main la configuration automatique de Spring Boot
  • Minimiser les actions anciennement requises pour réussir un déploiement rapide de projets Java
  • Refactorer de façon absolue le volume de code réalisé à fonctionnalités égales avec l'approche de développement existante.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une stratégie centrée autour des besoins utilisateurs ;
  • Fédérer les équipes autour des avantages de l'innovation et de la co-création ;
  • Découvrir et comprendre la démarche du Design Thinking ;
  • Déployer une démarche complète à partir d'un cas pratique : étudier et comprendre l'utilisateur, développer des idées créatives, sélectionner les plus viables, prototyper et itérer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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