Développer vos talents de négociateur en situation de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation est conçue pour vous aider à adopter les bonnes postures et stratégies pour réussir vos ventes.

Vous apprendrez à identifier et à adopter les super-pouvoirs des négociateurs, à mettre en place les techniques d'une négociation réussie (et non d’un marchandage gagnant !), à optimiser votre posture en situation de négociation, en adoptant une attitude assertive.

Vous saurez comment gérer vos réactions émotionnelles face aux objections, oppositions ou blocages de vos interlocuteurs.

Vous aurez également l'occasion de participer à des jeux de rôles et des cas pratiques basés sur les situations que vous avez rencontrées, pour mettre en pratique tous les enseignements de la formation.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre les compétences acquises pour réussir vos négociations, en vous appuyant notamment sur un plan d’action « terrain » personnalisé.

Programme

Optimiser votre posture en négociation
  • Identifier le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • définir la posture assertive et les comportements associés
    • distinguer les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

  • Réussir sa posture émotionnelle
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face aux divergences en négociation
    • les techniques à mettre en application pour gérer les émotions en négociation

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles face aux divergences

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Mettre en pratique les techniques d'une négociation réussie
  • Négociation versus marchandage
  • Les postures et super-pouvoirs des négociateurs
    • gérer la posture du négociateur adverse
    • les six super-pouvoirs des négociateurs

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à optimiser sa posture face à un négociateur

Appliquer | Cas pratique : rééquilibrer les super-pouvoirs des négociateurs

  • Intégrer et utiliser les stratégies de négociation
    • laissez-vous une marge de manœuvre
    • argumentez avant de rentrer en négociation
    • négociez des engagements à chaque demande de concession
    • réduisez progressivement vos engagements

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à mettre en œuvre les stratégies de négociation

Appliquer la posture et les stratégies de négociation en situation de vente
  • Préparer votre négociation en lien avec les stratégies

Appliquer | Cas pratique : préparer votre négociation

Expérimenter | Jeux de rôle filmés : s'entrainer à négocier

  • Que faire en cas de blocage ?
    • relancer la négociation en cas de blocage
    • dire non tout en continuant à négocier

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer les blocages

Évaluer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les techniques de ventes BtoB

Public

Tous commerciaux BtoB ayant déjà une expérience de vente

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Objectifs de la formation

• Mieux comprendre l’agressivité dans les relations avec les clients/les usagers
• Faire face à une situation d’incivilité clients/usagers
• Conserver et retrouver son calme
• Prévenir les risques d'incivilité et mieux les anticiper

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Flash - ActionScript

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Graphistes, développeurs, chefs de projets souhaitant développer des applications Web interactives par programmation d'actions.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser le langage ActionScript

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
 

Public concerné

développeurs de sites, informaticiens, designers.

Pré-requis

Connaissances de base en programmation et en développement Web.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

• Développer ses qualités d'orateur
• Savoir faire passer ses idées et convaincre ses interlocuteurs
• Susciter l'attention de son auditoire et la maintenir

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce séminaire propose une synthèse claire des principaux éléments permettant de gérer une crise. Concrètement au cours de ce stage vous aurez acquis les compétences nécessaires pour:
- Comprendre les crises pour les appréhender
- Mettre en place une organisation de crise et une cellule de crise
- Concevoir un exercice de crise
- Décider en situation de crise
- Gérer la relation autorités
- acteurs du privé
- Communiquer en situation de crise
- S'entraîner

Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développer des applications NoSQL avec Couchbase, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer un cluster Couchbase
  • Savoir développer un use-case typique de CRUD
  • Modéliser des données dans une base orientée document Utiliser vue (Map / Reduce) pour requêter les données.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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