Développer vos talents de négociateur en situation de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation est conçue pour vous aider à adopter les bonnes postures et stratégies pour réussir vos ventes.

Vous apprendrez à identifier et à adopter les super-pouvoirs des négociateurs, à mettre en place les techniques d'une négociation réussie (et non d’un marchandage gagnant !), à optimiser votre posture en situation de négociation, en adoptant une attitude assertive.

Vous saurez comment gérer vos réactions émotionnelles face aux objections, oppositions ou blocages de vos interlocuteurs.

Vous aurez également l'occasion de participer à des jeux de rôles et des cas pratiques basés sur les situations que vous avez rencontrées, pour mettre en pratique tous les enseignements de la formation.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre les compétences acquises pour réussir vos négociations, en vous appuyant notamment sur un plan d’action « terrain » personnalisé.

Programme

Optimiser votre posture en négociation
  • Identifier le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • définir la posture assertive et les comportements associés
    • distinguer les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

  • Réussir sa posture émotionnelle
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face aux divergences en négociation
    • les techniques à mettre en application pour gérer les émotions en négociation

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles face aux divergences

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Mettre en pratique les techniques d'une négociation réussie
  • Négociation versus marchandage
  • Les postures et super-pouvoirs des négociateurs
    • gérer la posture du négociateur adverse
    • les six super-pouvoirs des négociateurs

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à optimiser sa posture face à un négociateur

Appliquer | Cas pratique : rééquilibrer les super-pouvoirs des négociateurs

  • Intégrer et utiliser les stratégies de négociation
    • laissez-vous une marge de manœuvre
    • argumentez avant de rentrer en négociation
    • négociez des engagements à chaque demande de concession
    • réduisez progressivement vos engagements

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à mettre en œuvre les stratégies de négociation

Appliquer la posture et les stratégies de négociation en situation de vente
  • Préparer votre négociation en lien avec les stratégies

Appliquer | Cas pratique : préparer votre négociation

Expérimenter | Jeux de rôle filmés : s'entrainer à négocier

  • Que faire en cas de blocage ?
    • relancer la négociation en cas de blocage
    • dire non tout en continuant à négocier

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer les blocages

Évaluer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les techniques de ventes BtoB

Public

Tous commerciaux BtoB ayant déjà une expérience de vente

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer une application de traitements distribués sur de gros volumes de données ;
  • Configurer et optimiser Hadoop pour chaque besoin ;
  • Organiser et construire un cluster Hadoop ;
  • Prototyper et intégrer rapidement de nouveaux besoins grâce à Hadoop Streaming et Python.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents modes de financement
  • Choisir les différentes ressources financières adaptées à la situation de son entreprise
  • Organiser les différents financements pour accompagner le développement de l'entreprise
  • Valoriser une entreprise, simuler un montage LBO, réaliser l'analyse financière d'une entreprise
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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