Développer vos talents de négociateur en situation de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation est conçue pour vous aider à adopter les bonnes postures et stratégies pour réussir vos ventes.

Vous apprendrez à identifier et à adopter les super-pouvoirs des négociateurs, à mettre en place les techniques d'une négociation réussie (et non d’un marchandage gagnant !), à optimiser votre posture en situation de négociation, en adoptant une attitude assertive.

Vous saurez comment gérer vos réactions émotionnelles face aux objections, oppositions ou blocages de vos interlocuteurs.

Vous aurez également l'occasion de participer à des jeux de rôles et des cas pratiques basés sur les situations que vous avez rencontrées, pour mettre en pratique tous les enseignements de la formation.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre les compétences acquises pour réussir vos négociations, en vous appuyant notamment sur un plan d’action « terrain » personnalisé.

Programme

Optimiser votre posture en négociation
  • Identifier le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • définir la posture assertive et les comportements associés
    • distinguer les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

  • Réussir sa posture émotionnelle
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face aux divergences en négociation
    • les techniques à mettre en application pour gérer les émotions en négociation

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles face aux divergences

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Mettre en pratique les techniques d'une négociation réussie
  • Négociation versus marchandage
  • Les postures et super-pouvoirs des négociateurs
    • gérer la posture du négociateur adverse
    • les six super-pouvoirs des négociateurs

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à optimiser sa posture face à un négociateur

Appliquer | Cas pratique : rééquilibrer les super-pouvoirs des négociateurs

  • Intégrer et utiliser les stratégies de négociation
    • laissez-vous une marge de manœuvre
    • argumentez avant de rentrer en négociation
    • négociez des engagements à chaque demande de concession
    • réduisez progressivement vos engagements

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à mettre en œuvre les stratégies de négociation

Appliquer la posture et les stratégies de négociation en situation de vente
  • Préparer votre négociation en lien avec les stratégies

Appliquer | Cas pratique : préparer votre négociation

Expérimenter | Jeux de rôle filmés : s'entrainer à négocier

  • Que faire en cas de blocage ?
    • relancer la négociation en cas de blocage
    • dire non tout en continuant à négocier

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer les blocages

Évaluer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les techniques de ventes BtoB

Public

Tous commerciaux BtoB ayant déjà une expérience de vente

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mémoire et leur fonctionnement physiologique
  • Définir la mémoire et ses formes et expliquer comment les souvenirs se forment
  • Utiliser les sens pour développer l'attention et la concentration
  • Utiliser vos émotions pour améliorer votre mémoire
  • Développer des techniques d'entraînement pour améliorer la mémoire et la concentration
  • Maîtriser les différentes étapes de la mémorisation
  • Appliquer des procédés mnémotechniques et la verbalisation de l'information pour optimiser la mémoire à court et long terme
  • Mettre en place des habitudes d'hygiène de vie favorables à la mémoire
  • Détecter les facteurs de déconcentration professionnelle
  • Appliquer des méthodes pour intégrer rapidement de nouvelles informations.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture commerciale face aux clients ; contribuer à la vente.
  • Défendre les intérêts de son entreprise et négocier les meilleures conditions.
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
  • Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
  • Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
  • Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Blazor

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de développement et l'architecture Blazor
  • Développer des interfaces utilisateurs en utilisant les différents composants disponibles
  • Créer des pages, travailler le routage côté client et gérer les mises en page
  • Accéder aux données et les gérer dans une application
  • S'approprier les outils et meilleures pratiques pour développer avec Blazor
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les critères-clés de succès et d'échecs des projets
  • Analyser la complémentarité entre "savoir-faire" et "savoir-être" dans la gestion de projet
  • Appliquer la triple contrainte C/Q/D à travers une approche systémique
  • Mettre en oeuvre des outils de gestion des contraintes, en particulier la gestion des risques
  • Détecter les signaux faibles dans un projet, en fournissant des exemples concrets
  • Diagnostiquer les situations difficiles à travers des ateliers d'échanges
  • Proposer des axes d'amélioration pour chaque situation étudiée
  • Formuler des bonnes pratiques en tirant des enseignements des bilans
  • Appliquer des stratégies de gestion de situations difficiles dans un projet.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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