Développer vos talents de négociateur en situation de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter les postures d'une négociation réussie.
  • Déjouer les super-pouvoirs des négociateurs.
  • Mettre œuvre les stratégies de négociation.
  • Mettre en application les techniques d'une négociation réussie.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation est conçue pour vous aider à adopter les bonnes postures et stratégies pour réussir vos ventes.

Vous apprendrez à identifier et à adopter les super-pouvoirs des négociateurs, à mettre en place les techniques d'une négociation réussie (et non d’un marchandage gagnant !), à optimiser votre posture en situation de négociation, en adoptant une attitude assertive.

Vous saurez comment gérer vos réactions émotionnelles face aux objections, oppositions ou blocages de vos interlocuteurs.

Vous aurez également l'occasion de participer à des jeux de rôles et des cas pratiques basés sur les situations que vous avez rencontrées, pour mettre en pratique tous les enseignements de la formation.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre les compétences acquises pour réussir vos négociations, en vous appuyant notamment sur un plan d’action « terrain » personnalisé.

Programme

Optimiser votre posture en négociation
  • Identifier le principe des préférences comportementales
    • les quatre principales préférences comportementales
    • les douze points d'observation permettant d'identifier les préférences comportementales
    • l'adaptabilité relationnelle, un atout majeur pour réussir vos négociations

Comprendre | Test : identifier votre préférence comportementale

Expérimenter | Atelier : atelier d'identification des préférences comportementales

Appliquer | Cas pratique : identifier les préférences et l’adaptabilité de vos principaux clients

  • Adopter une posture assertive
    • les trois postures relationnelles à limiter
    • définir la posture assertive et les comportements associés
    • distinguer les positions de vie

Comprendre | Test : êtes-vous assertifs ?

  • Réussir sa posture émotionnelle
    • les techniques qui permettent de gérer ses réactions face aux divergences en négociation
    • les techniques à mettre en application pour gérer les émotions en négociation

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer ses réactions émotionnelles face aux divergences

Expérimenter | Jeu : le syndrome de Cannes (Éléments de distanciation émotionnelle)

Expérimenter | Jeu : la queue de poisson (Actor's studio de distanciation émotionnelle)

Mettre en pratique les techniques d'une négociation réussie
  • Négociation versus marchandage
  • Les postures et super-pouvoirs des négociateurs
    • gérer la posture du négociateur adverse
    • les six super-pouvoirs des négociateurs

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à optimiser sa posture face à un négociateur

Appliquer | Cas pratique : rééquilibrer les super-pouvoirs des négociateurs

  • Intégrer et utiliser les stratégies de négociation
    • laissez-vous une marge de manœuvre
    • argumentez avant de rentrer en négociation
    • négociez des engagements à chaque demande de concession
    • réduisez progressivement vos engagements

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à mettre en œuvre les stratégies de négociation

Appliquer la posture et les stratégies de négociation en situation de vente
  • Préparer votre négociation en lien avec les stratégies

Appliquer | Cas pratique : préparer votre négociation

Expérimenter | Jeux de rôle filmés : s'entrainer à négocier

  • Que faire en cas de blocage ?
    • relancer la négociation en cas de blocage
    • dire non tout en continuant à négocier

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer les blocages

Évaluer | Rédiger un plan d'action d’application terrain post-formation

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les techniques de ventes BtoB

Public

Tous commerciaux BtoB ayant déjà une expérience de vente

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Objectifs de la formation

Etre capable de développer son projet d’entreprise et de la mettre en place.

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer un nouvel équilibre entre assistant(e) et équipe.
  • Faciliter proactivement le quotidien des équipes.
  • Faciliter l'appropriation des outils digitaux.
  • Animer des temps collectifs pour favoriser les échanges et le lien.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
  • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

 

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’accessibilité numérique et son intérêt
  • Étudier des exemples concrets de problèmes d’accès à l’information par des personnes en situation d’handicap
  • Connaître les normes d’accessibilité
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les forces et les faiblesses de sa personnalité et de son style de leadership
  • Formuler et structurer sa vision de leader
  • Découvrir et développer son charisme oratoire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes
  • Présenter des techniques de contrôle émotionnel
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir plus d’aisance dans ses communications ponctuelles et impromptues
  • Développer sa capacité d’invention et de créativité en situation imprévue de prise de parole
  • Savoir mobiliser rapidement ses idées
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

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