Formation SQL Server 2014 : Implémentation de modèles de données et de rapports (Cours MS20466 - Examen 70-466)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Décrire les composants, architecture et nature d'une solution de BI - Créer une base multidimensionnelle avec Analysis Services - Implémenter les dimensions d'un cube - Implémenter les mesures et groupes de mesures dans un cube - Utiliser la syntaxe MDX - Implémenter un modèle de données tabulaire dans SQL Server Analysis Services

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction à la BI et à la modélisation de données

    Eléments d'une solution BI d'entreprise
    Plateforme d'entreprise BI Microsoft
    Planifier un projet BI d'entreprise

    Ateliers Pratiques :  Exploration d'une solution BI

    Créer une base multidimensionnelle

    Introduction à l'analyse multidimensionnelle
    Créer des sources de données et des vues de sources de données
    Créer un cube
    Aperçu de la sécurité d'un cube

    Ateliers Pratiques :  Création d'une base de données multidimensionnelles

    Travailler avec les cubes et les dimensions

    Configurer les dimensions
    Définir les hiérarchies d'attributs
    Trier et grouper les hiérarchies

    Ateliers Praiques : Travailler avec Cubes et Dimensions

    Travailler avec les mesures et groupes de mesures

    Travailler avec les mesures
    Travailler avec les groupes de mesures

    Ateliers Pratiques :  Configurer les mesures et groupes de mesures

    Introduction à MDX

    Les fondamentaux de MDX
    Ajouter des calculs à un cube
    Utiliser MDX pour requêter un cube

    Ateliers Pratiques :  Utiliser MDX

    Améliorer un cube

    Travailler avec les indicateurs de performance
    Travailler avec les actions
    Travailler avec les perspectives
    Travailler avec les translations

    Ateliers Pratiques :  Personnalisation d'un cube

    Implémenter un modèle de données tabulaire Analysis Service

    Introduction aux modèles de données tabulaire Analysis Service
    Créer un modèle de données tabulaire
    Utiliser un modèle de données tabulaire en entreprise

    Ateliers Pratiques :  Mettre en œuvre un modèle d'analyse des services de données tabulaires

    Introduction à DAX

    Les fondamentaux de DAX
    Améliorer un modèle de données tabulaire avec DAX

    Ateliers Pratiques :  Création de colonnes et de mesures calculées en utilisant DAX

    Implémenter des rapports avec SQL Server Reporting Services

    Introduction à Reporting Services
    Créer un rapport avec Report Designer
    Grouper et agréger des données dans un rapport
    Publier et voir un rapport

    Ateliers Pratiques :  Création d'un rapport avec Report Designer

    Améliorer un rapport avec SQL Server Reporting Services

    Visualiser des données graphiques
    Filtrer des rapports en utilisant des paramètres

    Ateliers Pratiques :  Rapport de mise en œuvre abonnements

    Gérer l'exécution et la délivrance des rapports

    Gérer la sécurité des rapports
    Gérer l'exécution des rapports
    Abonnements et alerte
    Dépannage de Report Services

    Délivrer de la BI avec SharePoint PerformancePoint Services

    Introduction à l'utilisation de Sharepoint Server dans une plateforme de BI
    Introduction à PerformancePoint Services
    Source de données PerformancePoint et Time intelligence
    Rapports, tableaux de bord

    Ateliers Pratiques :  Implémenter PerformancePoint Services

    Effectuer de l'analyse prédictive avec Data Mining

    Aperçu du Data Mining
    Créer une solution de Data Mining
    Valider un modèle de Data Mining
    Utiliser des données de Data Mining

    Ateliers Pratiques :  Utilisation de Data Mining pour soutenir une campagne de marketing

     

    Prérequis

    Expérience requise à  l'utilisation des bases de données relationnelles

    Public

    Professionnels des bases de données qui souhaitent devenir développeur pour créer des solutions d'analyse et de reporting avec SQL Server

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Maintenir un blog ou un site professionnel
    • Améliorer et optimiser les contenus
    • Personnaliser les thèmes
    • Créer vos propres modèles de pages
    • Créer vos propres blocs Gutenberg
    • Ajouter la fonction FSE (Full Site Editor) dans vos thèmes
    • Créer et personnaliser des plug-ins et des widgets.
    Tarif

    A partir de 1 680,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l’issue de ce cours Drupal 8 & 9 Développeur Front-End, le participant sera capable de :

    • Comprendre le système de "theming" (habillage) de Drupal.
    • Apprendre à contrôler à 100% le HTML/CSS généré par Drupal.
    • Etre capable d'intégrer n'importe quelle charte graphique sous forme de thème Drupal.
    • Créer son propre thème.
    • Changer l'apparence d'un module sans toucher au code de ce module.
    Tarif

    A partir de 1 190,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Fiabiliser les données sources multiples d'un tableau croisé dynamique, automatiser leurs mises à jour.
    • Soigner et automatiser la présentation du rapport pour mettre en relief les informations importantes et faciliter la lecture.
    • Obtenir l'analyse souhaitée en exploitant les fonctionnalités avancées.
    Tarif

    A partir de 520,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Découvrir les concepts clés et l'architecture de Snowflake
    • Décrire et utiliser les différents rôles utilisateurs
    • Créer et transformer des données dans les bases de données Snowflake
    • Importer des données structurées et semi-structurées complexes
    • Utiliser le cache pour optimiser vos requêtes et vos coûts
    • Créer des pipes et streams de données.
    Tarif

    A partir de 1 600,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'architecture de Kafka et son mode de fonctionnement dans un contexte multiclients
    • Publier et récupérer des données vers un cluster Kafka
    • Créer vos propres Consumers et Producers pour envoyer des données vers Kafka et lire des données depuis Kafka
    • Ecrire des applications de streaming avec Kafka Streams.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir des objectifs de rapport
    • Décrire le cycle de création d'un rapport Power BI
    • Etablir des connexions à des sources de données
    • Utiliser l'ETL Power Query pour transformer, nettoyer et combiner des sources
    • Définir et reproduire un modèle de données
    • Interpréter les données avec des visuels et des indicateurs
    • Appliquer les indicateurs dans des rapports PBI
    • Partager des rapports.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appréhender les missions, les droits et les devoirs d'un expert en amiable ou judiciaire
    • Maîtriser la procédure d'expertise et d'arbitrage
    • Rédiger les rapports d’expertise amiable ou judiciaire
    • Renforcer ses techniques et attitudes pour réussir les arbitrages, conciliations et médiations
    • Diriger les débats et favoriser des échanges apaisés tout au long de la médiation
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

    Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
    • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
    • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
    • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
    • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
    • Concevoir et créer des courriers électroniques
    • Configurer et lancer des parcours clients
    • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
    • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
    • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
    • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
    • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
    Tarif

    A partir de 2 630,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
    • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
    • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...