Le marketing stratégique - fondamentaux et enjeux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux et les intérêts pour la stratégie d'entreprise
  • Rôle et missions du marketing stratégique pour l'entreprise
  • Les différentes stratégies marketing
  • Définir le projet, la mission et les objectifs de l'entreprise
  • Choix stratégiques marketing et orientations de l'entreprise
  • Définition du cadre de référence, influences réciproques, cohérence, indicateurs de résultats

Jour 1 - Après-midi

2. Analyser les comportements et les besoins
  • Les critères de segmentation
  • Typologie des consommateurs et de la clientèle
  • L'analyse des besoins
  • L'analyse des attitudes envers la marque ou le produit
  • L'analyse du parcours d'achat

Jour 2 - Matin

3. Gérer les outils d'analyse du marché
  • L'analyse PEST et l'influence des facteurs macro-environnementaux
  • Les modèles Mac Kinsey (attrait et concurrence du marché)
  • Le modèle d'Arthur D Little (A.D.L.) et l'analyse concurrentielle
  • Identification de la concurrence (les 5+1 forces de Porter)
  • Les apports de Kotler (leader, challenger, suiveur, spécialiste)
  • L'approche par le cycle de vie du marché
  • La méthode I.A.C. pour identifier ses cibles
  • Choix d'orientations (analyse SWOT)
  • La matrice d'Ansoff et les différentes stratégies de croissance
  • La matrice BCG et l'analyse du portefeuille produit

Jour 2 - Après-midi

4.  Élaborer un positionnement marketing
  • Définition du positionnement marketing
  • Méthodologie du mapping
  • Critères pour un positionnement pertinent face à ses clients et à ses concurrents
  • Positionnement et mix-marketing (principe de cohérence)
  • Positionnement et valeur de la marque (compétence, image de marque, valeur perçue, valeur souhaitée)
  • Construction et présentation d'une stratégie marketing

Prérequis

Avoir des connaissances de base en marketing

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux de la sécurité alimentaire
  • Comprendre les dangers pour s'en prémunir
  • Etablir un processus de food defense
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à prévenir et gérer les tensions et les conflits en lien avec la clientèle
  • Savoir faire face aux situations de violence engagées et à leurs conséquences sur le collectif
  • Apprendre collectivement des situations vécues et réinstaurer un climat propice au travail
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du digital dans le monde de la formation professionnelle
  • Concevoir des contenus pédagogiques intégrant le digital
  • Digitaliser une formation existante
  • Connaître les meilleures pratiques pour susciter l'engagement des apprenants
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes formes de harcèlement moral et sexuel ainsi que les agissements sexistes
  • Adopter des comportements qui contribuent à prévenir le harcèlement au travail, en tant que manager
  • Détecter les cas de harcèlement et agir en conséquence
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réussir la certification DevOps Foundation du DevOps Institute
  • Comprendre le mouvement DevOps et en tirer tous les bénéfices pour votre entreprise: améliorer le time to market de vos applications tout en développant qualité, exploitabilité et maîtrise des risques
  • Aborder tous les bras de leviers disponibles : communication, culture, organisation, outillage, relations avec les pratiques Agiles, Lean et ITSM, normes et standards.
  • Connaître les enjeux du métier de DevOps, maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps et disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'industrie 4.0.
  • Voir des applications transposables à son entreprise.
  • Évaluer sa maturité et les principes d'action à retenir.
Tarif

A partir de 885,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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