Formation - Se préparer à l’implémentation du règlement DORA (Digital Operational Resilience Act)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Evaluation des compétences par un quizz en fin de formation

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Qu’est-ce que DORA ?

    2 - Situation actuelle dans le secteur financier

    • Pourquoi ce règlement DORA ?

    3 - Quelles entités sont concernées par le règlement ?

      4 - Comprendre les critères de conformité au règlement DORA qui sont exigés des entités financières (les 5 Piliers)

      • Gestion du risque lié aux TIC
      • Gestion, classification et notification des incidents liés aux TIC
      • Tests de résilience opérationnelle numérique
      • Gestion des risques liés aux prestataires tiers de services
      • Dispositifs de partage d’informations et de renseignements

      5 - Quel est le lien entre le règlement DORA et la directive NIS2 ?

        6 - Délai d’application des exigences du règlement DORA

          7 - Comment assurer sa conformité au règlement DORA

            8 - 10 étapes pour se mettre en conformité

              9 - Conclusion et questions/réponses

              • Récapitulatif des points clés
              • Questions / réponses

              Prérequis

              • Aucun.

              Public

              • RSSI/CISO, responsables conformité, DSI des établissements de crédit, établissements de paiement, prestataires de services de cryptoactifs, entreprises d'assurance et de réassurance, gestionnaires d'actifs et tiers fournisseurs de services TIC

              Ces formations pourraient vous intéresser

              Objectifs de la formation

              • Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
              • Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
              • Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
              • Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

              Tarif

              A partir de 1 400,00 €

              Durée

              Nous contacter

              Modes

              Objectifs de la formation

              À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE Déploiement, vous serez capable de :

              • Explain the general features and functionality enabled with Workspace ONE UEM
              • Summarize essential Workspace ONE administrative functions
              • Summarize and implement shared Workspace ONE integrations Explain the integration of Workspace ONE UEM with directory services
              • Explain and deploy Workspace ONE edge services
              • Onboard device endpoints into Workspace ONE UEM
              • Securely deploy configurations to UEM managed devices
              • Maintain environment and device fleet health
              • Deploy applications to UEM managed devices
              • Analyze a Workspace ONE UEM deployment
              • Explain the general features and functionality enabled with Workspace ONE Access
              • Integrate Workspace ONE UEM with Workspace ONE Access
              • Summarize and implement Workspace ONE Productivity services into the digital workspace environment.
              • Explain the methods for enabling mobile single sign-on for mobile endpoints managed within the digital workspace
              • Ready and configure Workspace ONE Access to support SAML 2.0 for federated authentication across the workforce
              Tarif

              A partir de 4 500,00 €

              Durée

              5j / 35h

              Modes
              • Centre
              • Entreprise
              • Distance

              Objectifs de la formation

              La certification CAPM s’adresse principalement aux futurs managers de projet (Manager « junior ») contrairement à la certification PMP qui elle s’adresse plus spécialement aux managers de projet expérimentés (Manager « Senior »).
              Le but principal de cette formation est de vous préparer dans les meilleures conditions possibles pour passer avec succès la certification CAPM (Certified Associate in Project Management).

              Concrètement, les participants vont passer des examens blancs et apprendre, s’entrainer et s’évaluer en répondant aux questions similaires à celle de l’examen. Nous allons également accompagner le participant dans le processus d’inscription à l’examen CAPM®. Un kit de révision vous est remis. Ce kit est composé d’un outil de simulation d’examen (français ou anglais) et d’un exemplaire du PMBOK® Guide dernière édition en version française ou anglaise. Au-delà des aspects propre à la préparation de la certification CAPM, il s’agira aussi d’acquérir de nouveaux concepts, méthodes et techniques pour améliorer ses compétences en management de projet, sur la base du standard PMI®.

              Tarif

              A partir de 3 290,00 €

              Durée

              5j / 35h

              Modes
              • Centre
              • Entreprise

              Objectifs de la formation

              A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

              • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
              • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
              • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
              • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".
              Tarif

              Contacter l'organisme

              Durée

              2j / 14h

              Modes
              • Centre
              • Distance

              Objectifs de la formation

              • Maîtriser son trac et faire de ses émotions une force lors de sa prise de parole en public
              • Structurer son propos et s’adapter à son public comme aux circonstances
              • S’assurer que la forme soit au service du fond lors de sa prise de parole
              • Prendre la parole en tenant son rôle, y compris dans des situations de prise de parole en public jugées difficiles
              Tarif

              A partir de 1 990,00 €

              Durée

              3j / 21h

              Modes
              • Entreprise

              Objectifs de la formation

              • Fournir aux testeurs, les fondamentaux du test sur les projets Agiles
              • Estimer et organiser le test au sein de projets agiles
              • Appliquer des techniques basées sur l’analyse des risques
              Tarif

              A partir de 1 790,00 €

              Durée

              2j / 14h

              Modes

              Objectifs de la formation

              À l'issue de cette formation FitSM® – Operation and Control (SOC) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

              • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
              • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
              • Connaître les processus nécessaires pour exploiter et contrôler des services de manière efficace
              • Comprendre les interfaces importantes pour exploiter et contrôler des services dans un système de management des services
              • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Operation and Control” (SOC)
              Tarif

              A partir de 1 995,00 €

              Durée

              3j / 21h

              Modes
              • Centre
              • Entreprise
              • Distance

              Objectifs de la formation

              À l'issue de cette formation DORA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

              • Maîtriser les enjeux et les exigences du règlement
              • Identifier les bonnes pratiques de résilience opérationnelle
              • Appréhender un projet de mise en conformité
              • Piloter sa mise en conformité avec les parties prenantes
              Tarif

              A partir de 1 495,00 €

              Durée

              1j / 7h

              Modes
              • Centre
              • Entreprise
              • Distance

              Marketing / Digital

              Proposé par CréaSafe

              Objectifs de la formation

              À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

              • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
              • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
              • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
              • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
              • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
              • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
              Tarif

              Contacter l'organisme

              Durée

              7j / 48h

              Modes
              • Entreprise
              • Distance

              Objectifs de la formation

              • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification CKA
              Tarif

              A partir de 1 400,00 €

              Durée

              2 jours

              Modes
              • Centre
              • Entreprise
              • Distance

              Je cherche à faire...